Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
zippo

Inscrit le: 28 Déc 2006 Messages: 438 Localisation: bouches du rhone Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Mar 10, 2007 8:16 am Sujet du message: montage bateau |
|
|
salut
j ai acheter un bombar B2
le plancher est en 4 morceaux + une "quille"
si quelqu un a un solution pour le montage facile il serait bien gentil de m'en faire profiter  _________________ zippo
en Provence on ne ment jamais....... on exagère toujours la vérité |
|
|
 |
Ioda

Inscrit le: 17 Avr 2006 Messages: 690 Localisation: Yvelines Groupes d'utilisateurs:
|
|
|
 |
Taborgnaud

Inscrit le: 27 Mar 2005 Messages: 2213 Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Mar 10, 2007 10:22 am Sujet du message: |
|
|
Salut mon Zippo...
La bonne combine consiste a placer les rames (ou tout autre element long droit et rigide... ) comme de longerons, sous le bateau... a peut pres a la jonction du boudin et du fond, mais plutot sous le fond que sous le boudin...
le pneu doit etre un peu gonfle pour pas se faire chier, mais pas trop... disons que le boudin doit faire a peu pres la moitie de la hauteur gonflee.
Ca permet d'avoir le truc bien a plat. En suite tu mets la planche arriere, puis celle de devant, puis les deux du milieu disposee comme un chateau de carte, en forme de toit au milieu du bateau, emboite sur les parties avant et arriere...
Bien verifier que la toile du bateau n'est coincee nul part, et tu appuis sur le sommet des deux planches du milieu de maniere a repouser celle de derriere et celle de devant... le tour est joue, plus qu'a finir de gonfler...
Vincent. |
|
|
 |
Georges

Inscrit le: 31 Mar 2005 Messages: 451 Localisation: Marseille Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Mar 10, 2007 11:34 am Sujet du message: |
|
|
Il faut à peine gonfler les boudins, juste pour donner "la forme" au boat.
Sur le zod, je commence par la planche de devant puis tu emboites comme le dit Vincent.
Si la quille est gonflable, c'est ce qui ce gonfle en tout dernier lieu.
regarde là: http://www.cardot-marine.com/trucsETAstuces/Montage_MK2/trucsAstuces_MontageBateauSouple.htm
Georges _________________ Tout corps plongé dans un liquide en ressort mouillé... |
|
|
 |
zippo

Inscrit le: 28 Déc 2006 Messages: 438 Localisation: bouches du rhone Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Mar 10, 2007 2:21 pm Sujet du message: |
|
|
effectivement je suis mon con maintenant dingue _________________ zippo
|
|
 |
Georges

Inscrit le: 31 Mar 2005 Messages: 451 Localisation: Marseille Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Mar 10, 2007 2:23 pm Sujet du message: |
|
|
zippo a écrit: | effectivement je suis mon con maintenant dingue |
c'est une affirmation qui n'engage que toi !
Et tu comptes aller où avec ton engin, la mer ou le rhone?
Georges _________________ Tout corps plongé dans un liquide en ressort mouillé... |
|
|
 |
Taborgnaud

Inscrit le: 27 Mar 2005 Messages: 2213 Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Mar 10, 2007 2:31 pm Sujet du message: |
|
|
zippo a écrit: | effectivement je suis mon con maintenant dingue |
Mes amities a Madame...
Vincent. |
|
|
 |
Georges

|
Posté le: Sam Mar 10, 2007 2:36 pm Sujet du message: |
|
|
Taborgnaud a écrit: | zippo a écrit: | effectivement je suis mon con maintenant dingue |
Mes amities a Madame...
Vincent. |
Cathy appreciera, j'en suis sur.....
Georges
 _________________ Tout corps plongé dans un liquide en ressort mouillé... |
|
|
 |
zippo

|
Posté le: Sam Mar 10, 2007 5:15 pm Sujet du message: |
|
|
coucou les copains pecheurs que je connais et que je ne connais pas
gros bisous de moi (cathy)
 _________________ zippo
|
|
 |
zippo

|
Posté le: Sam Mar 10, 2007 5:16 pm Sujet du message: |
|
|
Georges a écrit: |
Et tu comptes aller où avec ton engin, la mer ou le rhone?
Georges |
pour le moment dans le garage, faut s'entrainer a la navigation dingue _________________ zippo
|
|
 |
Taborgnaud

|
Posté le: Sam Mar 10, 2007 5:53 pm Sujet du message: |
|
|
zippo a écrit: | coucou les copains pecheurs que je connais et que je ne connais pas
gros bisous de moi (cathy)
 |
Salut Cathy...
Vincent. |
|
|
 |
|