Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

plomb palette
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pojuste

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Mar 09, 2007 4:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le pêcheur du 59 a écrit:
l'aspect nickelée est à mon avis un atout par rapport à un aspect "plomb mat".

Pas pour le sandre en tout cas, au début je passais les plombs à l'acide pour qu'ils soient mats, et la différence est flagrante.
Sur les perches, c'est autre chose !

Jean
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le pêcheur du 59

MessagePosté le: Ven Mar 09, 2007 4:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pojuste a écrit:
Le pêcheur du 59 a écrit:
l'aspect nickelée est à mon avis un atout par rapport à un aspect "plomb mat".

Pas pour le sandre en tout cas, au début je passais les plombs à l'acide pour qu'ils soient mats, et la différence est flagrante.
Sur les perches, c'est autre chose !

Jean

Tout à fait d'accord, lorsque je dandine mon PP je cible la perche, et quelques brocs se laissent tenter, je prends rarement de sandres Crying or Very sad
Carus

MessagePosté le: Sam Mar 10, 2007 3:04 pm    Sujet du message: Re: plomb palette Répondre en citant

Hieire a écrit:
quelqu'un saurait il m'indiquer où on peut acheter sur le web des plombs palettes car a priori sur pecheur .com il ne le font plus ???

Merci d'avance

PS je n'en recherche que 3/4 en plus de 10gr si possible ,si l'un d'entre vous en a un stock, oserais je ....?????

Bonjour Hieire,

Je pêche depuis les années 70 avec ce genre de plomb. Chez nous on pêche à la dandinette en faisant les bordures, à la tirette aussi, seule l’action change et la longueur du bas de ligne. Il a certainement un nom différent suivant les localités. Il s'associe avec la pêche à la balle brillante (percée de part en part sur la hauteur du cône) ou le poisson d'étain.
Mr Cochard c'est en quelque sorte ré attribué ce plomb mais il est loin d'en être l'inventaire. Le plomb palette de la société Lemer est nickelé et est à mon goût bien meilleur. Avec ses champs biseauter sa nage est plus virevoltante. Je te joins le lien. http://www.pecheur.com/boutiques/fiche_article.asp?id=13724
Ce plomb est facilement faisable avec un burin et façonnable au couteau. La petite astuce est de le faire briller en le grattant avec le revers de la lame du couteau chaque fois qu’il ternit. Mortel pour les perches.
Pour le sandre plutôt en tirette le fait qu’il brille ou pas ne ma jamais empêché de faire de belle pêche. Les avis sont divergents et de toute façon rien n’est vraiment écrit, seule l’expérience compte. Essais et tu tireras tes conclusions.

@+ Pascal

Carus
Hieire

MessagePosté le: Sam Mar 10, 2007 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci à tous et je ne manquerais pas d'essayer dés le mois de juin sur les perches du léman
hi eire
Georges

MessagePosté le: Sam Mar 10, 2007 10:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sauf que le PP est plus proche de la tirette que de la dandine..

Georges
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: