Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
cacouette

Inscrit le: 22 Déc 2004 Messages: 177 Localisation: indre 36 Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Mar 13, 2007 10:42 pm Sujet du message: probleme hameçon |
|
|
kikou
comment fait vous pour enlever un tripe en faisant gaffe de ne pas abimer le poisson?
amicalement cacouette |
|
|
 |
aurel

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Mar 13, 2007 10:59 pm Sujet du message: |
|
|
Salut
L'idéale c'est d'écrasée ces ardillons, ou faire comme certain (la biscotte tuchtoi) changé tes triple par des hameçons doubles.
Sinon ben une pince et le plus délicatement possible... |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Mar 13, 2007 11:09 pm Sujet du message: |
|
|
Une bonne paire de pinces permet de retirer l'hameçon d'un coup sec en abimant le moins possible le poisson, dans ces cas là il me semble qu'un bon coup sec vaut mieux que d'hésiter, essayer d'y aller doucement, tatoner, et finalement charcuter le poisson
Encore faut-il qu'il soit piqué dans le cartilage de la gueule, et non pas dans une branchie par exemple, car là ça devient plus que délicat
Sinon oui, ardillons écrasés ça peut être une solution  |
|
|
 |
FILOU Dr REVO

Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 2798 Localisation: 71 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Mar 13, 2007 11:13 pm Sujet du message: Re: probleme hameçon |
|
|
cacouette a écrit: | ... en faisant gaffe de ne pas abimer le poisson? |
La réponse est dans la question , mais oui bien sur une pince d'éléctricien (long bec) est d'une grande aide pour enlever les triples rapidement et efficacement !
Enlever les ardillons ... mouais c'est sans doute un mieux , pourtant en l'occurrence aucun PN n'est vendu tel quel .(perso je pars du principe que sur un leurre de taille raisonnable ce n'est pas aussi nécessaire ...or j'utilise quasi aucun petit PN )... mais sur une peche de perche avec petit PN je le ferais sans doute ! _________________ faut qu' j'y vais... |
|
|
 |
Mahimahi

Inscrit le: 11 Juil 2006 Messages: 931 Localisation: Koutio, Nouvelle-Calédonie Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Mar 13, 2007 11:22 pm Sujet du message: |
|
|
Pour les cas extrèmes :
1) prendre une pince à becs fins
2) enfoncer la branche piquée jusqu'à ce qu'elle traverse
3) casser l'ardillon
4) ça sort tout seul _________________ http://flyonly.free.fr (le site le ++ complet du Web)
http://boussac.online.fr/PecheSportive en NC |
|
|
 |
Romain_07

Inscrit le: 04 Mar 2009 Messages: 1581 Localisation: Ardèche Sud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Mar 14, 2007 12:12 pm Sujet du message: |
|
|
Pour les leurres à un triple pris dans les branchies, je décroche le leurre ou coupe le fil et je le passe par l'ouie.
Ca m'a permis de sauver tout un tas de sifflets qui engouffraient mes aglias n°2 pour les perches... _________________ Romain
--
Alias Chevesneman |
|
|
 |
zippo

Inscrit le: 28 Déc 2006 Messages: 438 Localisation: bouches du rhone Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Mar 14, 2007 6:04 pm Sujet du message: |
|
|
au pire tu coupe l'hameçon _________________ zippo
en Provence on ne ment jamais....... on exagère toujours la vérité |
|
|
 |
jeremy

Inscrit le: 19 Juin 2006 Messages: 751 Localisation: Montargis (45) / Lisieux (14) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Mar 14, 2007 6:38 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | au pire tu coupe l'hameçon |
Perdre un hameçon ! Mais t'es malade !!! Surtout les VMC rouge ou les Owner qui coutent la peau du c... !
 |
|
|
 |
Hieire

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Mar 14, 2007 6:44 pm Sujet du message: |
|
|
jeremy a écrit: | Citation: | au pire tu coupe l'hameçon |
Perdre un hameçon ! Mais t'es malade !!! Surtout les VMC rouge ou les Owner qui coutent la peau du c... !
 |
finalement le mieu c'est sans hameçon plus de probleme
hi eire |
|
|
 |
axel
Inscrit le: 21 Fév 2006 Messages: 1820 Localisation: Meurthe et moselle Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Mar 14, 2007 8:51 pm Sujet du message: |
|
|
Salut,
Une grande pince de chirurgien en inox, qui fait "clamp". Ca ressemble un peu à la pince rapala noire, mais avec des "poignées" beaucoup plus longues. Cette pince permet, en "clampant" l'hameçon, de ne pas être obligé de maintenir la pince fermée par la seule force des doigts, et de pouvoir sortir délicatement l'hameçon de la gueule du poisson.
Il n'y a que lorsque l'hameçon est piqué dans une partie très dure que cette pince montre ses limites.
Axel |
|
|
 |
axel
Inscrit le: 21 Fév 2006 Messages: 1820 Localisation: Meurthe et moselle Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Mar 14, 2007 8:54 pm Sujet du message: |
|
|
Et voila une photo de différents modèles. Il est assez facile de s'en procurer pour qui connait un(e) infirmier(e) de bloc opératoire hospitalier. Ils en jettent souvent lorsu'il y apparition d'un point de rouille ou autre ...
http://web2.bium.univ-paris5.fr/livanc/?cote=28363&p=9&do=page
Axel |
|
|
 |
a.m41 Modérateur

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 2765 Localisation: Les pieds dans l'eau Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Mar 14, 2007 9:17 pm Sujet du message: |
|
|
Une bonne pince à bec  |
|
|
 |
cacouette

Inscrit le: 22 Déc 2004 Messages: 177 Localisation: indre 36 Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Mar 15, 2007 12:18 am Sujet du message: |
|
|
kikou
je vous avoue je prefere perdre un hameçon qu'un poisson.
car je compter les pecher nokill comme les carpes.
merci pour les infos amicalement cacouette
je vais a voir de quoi faire
existe t il des trippes sans ardillon
amicalement cacouette |
|
|
 |
jeremy

Inscrit le: 19 Juin 2006 Messages: 751 Localisation: Montargis (45) / Lisieux (14) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Mar 15, 2007 10:40 am Sujet du message: |
|
|
Citation: | existe t il des trippes sans ardillon |
Il est facile d'écraser les ardillons avec une petite pince, mais sur des poissons "sauteurs" comme le black-bass ou la truite il faudra t'attendre à quelques décrochages... |
|
|
 |
cacouette

|
Posté le: Jeu Mar 15, 2007 3:32 pm Sujet du message: |
|
|
kikou
mais n'en peche cela ne me rassure pas de savoir qu'il peut atteindre les ouilles.
ya til pas un moyen pour que cela reste au levre et non au fond de la gorge
amicalement cacouette |
|
|
 |
|