Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
patibuleurre
Inscrit le: 26 Jan 2006 Messages: 446 Localisation: Versailles Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Avr 05, 2007 12:58 pm Sujet du message: waders et shoes pour pécher en rivière et mer |
|
|
bonjour,
Je cherche des waders pour pécher à pieds en eau douce et en eau salée pour la période d'avril à octobre.
C'est à dire quand les t° sont entre 12 et 25° environ.
Comme la pêche au lancer n'est pas statique et que je crapahute pas mal comme la plupart d'entre vous je cherche avant tout quelque chose qui soit pratique et adapté à une pêche de déplacement: robuste tout en ne devenant pas une étuve au bout de 15mn de marche forcée!!
Je suppose que c'est plus pratique de prendre des waders avec un chausson et d'y rajouter des chaussures plutôt que des waders avec des bottes intégrées, non? Quelles seraient les shoes que vous conseilleriez pour aller avec des waders??
Je suis preneur de vos conseils! Merci d'avance |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Avr 05, 2007 3:02 pm Sujet du message: |
|
|
Perso je n'ai pas de waders, mais je dirais waders respirants genre Scierra avec effectivement chaussons intégrés et chaussures à part, je sais que c'est ce qu'a FranckA et visiblement il en était ravi. |
|
|
 |
patibuleurre
Inscrit le: 26 Jan 2006 Messages: 446 Localisation: Versailles Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Avr 05, 2007 4:36 pm Sujet du message: |
|
|
oki merci!
J'ai noté la référence et je vais googleisé tout ça!!
Sinon j'ai vu que decath' faisait aussi des wader respirants légers pour 80 euros et des shoes à part pour 40 euros...Je vais aller essayer tout ça mais faut que je change de callebût' avant dingue
Etape numéro 2: me faire offrir tout ça pour Pâques, non pas que je ne connaisse pas de cloches (ok pas de nom Jé ) mais je vais éviter le chocolat...Surcharge pondérale oblige  |
|
|
 |
redjo

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 186 Localisation: rosny sous Bois Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Avr 05, 2007 8:45 pm Sujet du message: |
|
|
Salut,
J'ai les waders respirants de Décath à 80 euros,ils sont vraiment agréables à porter et la qualité est pas mal du tout,pas comme leurs daubes qui étaient en promo à 15 euros avec les bottes.
Concernant leurs chaussures de wading,les tailles ne dépassent pas le 44-45 donc fais bien attention car il faut prendre vraiment plus large que sa pointure avec des chaussons en néoprène
A++
Régis _________________ La vie ou la pêche? |
|
|
 |
jeremy

Inscrit le: 19 Juin 2006 Messages: 751 Localisation: Montargis (45) / Lisieux (14) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Avr 05, 2007 9:29 pm Sujet du message: |
|
|
Si tu cherches du robuste, oublie le respirant ... sauf si là où tu pêches il n'y a ni barbelés, ni ronces, ni rocher abrasifs...
Le néoprène a l'avantage d'être bon marché, facilement réparable en cas d'accroc ou déchirure, par contre en été ça tient un peu chaud. Mais à condition de choisir une épaisseur de 3 mm et de se mettre torse nu ... et puis en été, en 2ème catégorie, un short + une vieille paire de tennis et c'est parti ! |
|
|
 |
Mahimahi

Inscrit le: 11 Juil 2006 Messages: 931 Localisation: Koutio, Nouvelle-Calédonie Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Avr 05, 2007 10:32 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Comme disent les matheux, il n'y a pas de problème, il n'y a que des solutions... il suffit de poser clairement l'énoncé.
Donc, tu veux un wader pour :
1) rentrer dans l'eau lorsque c'est nécessaire
2) et marcher tranquille le reste du temps.
La solution que j'ai utilisée dans les gorges de la Vis, donc au milieu du maquis méditérannéen, avec les températures que l'on sait en juillet/août, avec une eau entre 7 et 10°C, et avec une "approche" de parfois plus d'une heure (style marche commando, 8 km/h !)... c'est le wader néoprène.
Pourquoi ?
1) comme dit par Jérémy, il est facilement réparable, ce qui lorsqu'on joue au sanglier, est OBLIGATOIRE !
2) une fois dans l'eau, MÊME SI ELLE RENTRE, on ne se les gèle pas !
3) et lorsque tu marches, tu les roules jusqu'aux fesses...
4) au pire (si si), tu peux te baigner avec - les remplir - pendant quelques minutes pour les "refroidir".
Bon usage _________________ http://flyonly.free.fr (le site le ++ complet du Web)
http://boussac.online.fr/PecheSportive en NC |
|
|
 |
FILOU Dr REVO

Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 2798 Localisation: 71 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Avr 05, 2007 10:32 pm Sujet du message: |
|
|
+1 avec jérémy .
Le respirant c'est top pour se mouvoir dans une jolie rivière a truite au travers des chevelus , mais pour les spost a l'arrach c'est niet ...trop fragile et trop cher pour les abimer !
Mais en respirant je dirais plutot un "stocking" avec des chaussures de rando a semelle adapté ou simplement un chausson de sport nautique type planche a voile (et désormais y'a des shoes de sport nautique assez technique , type canyoning)
PS : j'ai acheter un waders a 5,99 euros chez LIDL ...en plastique tout pas beau , mais étanche , il va rester dans le coffre pour les cas ou sa vaudra la coup de l'enfiler pour récuperer un leurre a 15 euros . _________________ faut qu' j'y vais... |
|
|
 |
patibuleurre
|
Posté le: Ven Avr 06, 2007 9:20 am Sujet du message: |
|
|
Merci les mecs pour vos réponses.
En fait les rivières que je vais pratiquer sont de deux types:
- type petite rivière de bois et de plaine avec une largeur de 2 de 5/6 m. Pour la plaine/champ pas vraiment de problème d'accès pour les bois c'est encaissé et comme d'hab' les meilleurs spots sont toujours derrière ce mur de ronces de 5 m de haut....
- type rivière de plaine qui se jette dans la mer relativement large de 10 à 15/20m avec de beaux amortis et des chevelus aussi. C'est donc assez dégagé vers l'amont.
Je vais essayer le neprène mais c'est chiant on voir tout de suite si on a grossi dans ces combi'!! |
|
|
 |
|