Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nicolas24
Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Avr 10, 2007 12:03 pm Sujet du message: montage pour le mort poses |
|
|
bonjour, j'aurais aimer savoir comment on peut accrocher poisson pour pouvoir ferrer a la touche? en sachant que le poissons rechercher est le sandre.  |
|
|
 |
Nesta

Inscrit le: 10 Jan 2007 Messages: 1789 Localisation: Toulouse Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Avr 10, 2007 12:09 pm Sujet du message: |
|
|
Je le monte avec un simple à la base de la queue et un triple sur le flan entre la dorsale et la tête.
Trés peu de raté avec ça. Enfin à l'époque, car il y a longtemps que je n'ai pas péché comme ça.
Ca a peut être évolué depuis....  _________________ Si vous pensez qu'apprendre coûte cher, essayez l'ignorance. |
|
|
 |
yvan

|
Posté le: Mer Avr 11, 2007 7:45 pm Sujet du message: |
|
|
salut
un simple hameçon de 4 piqué dans le nez du poisson mort et congelé et cela marche trés bien
je pêche le sandre de cette façon et je prends des brochets sur nylon  _________________ @+yvan |
|
|
 |
trem
Inscrit le: 22 Mar 2007 Messages: 270 Localisation: GARD Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Mai 09, 2007 7:37 pm Sujet du message: |
|
|
hi heire m'avait donné une info sur le montage stewart, c'est super bon ça marche du tonnerre pas un raté depuis l'ouverture avec cette technique et le brochets ou sandres bien que bien pris par le triple et le simle sot super faciles à décrocher. |
|
|
 |
yvan

|
Posté le: Jeu Mai 10, 2007 5:16 am Sujet du message: |
|
|
salut
Le montage stewart s'est quoi dingue _________________ @+yvan |
|
|
 |
trem
Inscrit le: 22 Mar 2007 Messages: 270 Localisation: GARD Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Mai 10, 2007 8:10 am Sujet du message: |
|
|
un simple coulissant et un triple en queue, monté soit sur acier pour brochet ou sur fluoro, le triple sur le coté , le simple dans les narines et à l'eau |
|
|
 |
yvan

|
Posté le: Jeu Mai 10, 2007 11:40 am Sujet du message: |
|
|
le simple dans la narine est bloqué ou laissé libre  _________________ @+yvan |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Mai 10, 2007 11:44 am Sujet du message: |
|
|
C'est ce genre là :
 |
|
|
 |
yvan

|
Posté le: Jeu Mai 10, 2007 11:51 am Sujet du message: |
|
|
ok merci pour l'info
@ plus _________________ @+yvan |
|
|
 |
trem
|
Posté le: Jeu Mai 10, 2007 12:18 pm Sujet du message: |
|
|
ouai c'est ça mais je pense qu'il faut mettre le triple le plus en arrière possibles; c'est une simple constatation qui n'est que le résultat d'observation sur une dizaine d ebrocs pris avec ce montage merci hi heire |
|
|
 |
jeremy

Inscrit le: 19 Juin 2006 Messages: 751 Localisation: Montargis (45) / Lisieux (14) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Mai 10, 2007 1:01 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | un simple hameçon de 4 piqué dans le nez du poisson mort et congelé et cela marche trés bien |
A moins d'utiliser de très petits vifs qui seront gobés lors de l'attaque, ce n'est pas du ferrage à la touche et il faut s'attendre à abimer du poisson.
Le stewart est très bon pour le bec, d'autant qu'il se pique souvent tout seul lors de l'attaque. Pour le sandre ... mes rares essais ce sont traduits par des engamages profonds et il faut vraiment ferrer très vite. Pas plus de 5 secondes d'attente. |
|
|
 |
|