Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Taborgnaud

Inscrit le: 27 Mar 2005 Messages: 2213 Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Avr 25, 2007 10:43 am Sujet du message: Salon de La Roche Sur Foron |
|
|
Salut...
Comme annonce en page d'acceuil du site, CARNAVENIR etait present au Salon de La roche Sur Foron les 14 et 15 avril dernier. J'ai donc tenu le stand avec Hieire durant ce week end.
Desole pour le retard, certes due en parti a des problemes informatiques, mais egalement a cet ete avant l'heure ayant des concequences mageures sur mon emplois du temps, fait en ce moment de convivialite, de rigolade, de petanque et d'aperitifs...
Arrivee donc vendredi sur le stand, nape, affichage… bonjour/bonsoir tout le monde…
On est pas mal installe dans le coin « leurres », juste devant le bassin d’essais :
Autour, BBE :
Lucky :
Pafex :
Megabass/Decoy:
BSM:
Une vue un peu plus large:
Quelque autres stands :
Le stand Okuma ou j’ai pu revoir avec plaisir Fred Brilloux :
Le coin des moucheurs, a l’origine de ce salon… :
Etait egalement present Illex en la personne de Frederic Jullian... (photo ratee... ).
Premiere action, rassembler le maximum de personalite de la peche sur les stands assoc’ BBF et Carnavenir pour le dossier "Les techniques modernes
menacées d'interdiction !", une initiative de Michel Tarragnat, que Carnavenir se devait de soutenir.
Il est 9h30 samedi matin et le public commence a arrive, c’est chaud, certains son déjà pris d’assaut, mais j’arrive quand meme a avoir du monde…
Pas eu le temps de noter les noms que tout le monde était déjà affaire (le samedi matin a en fait été la plus grosse affluence…) mais les tetes sont connues… ...malgres la qualite mediocre de la photo... j'ai laisse tout le salon mon APN en mode auto!
De bons contacts de suite, le stand (et ma chienne) interessent , quelques bulletins sont partis, notemment pour une AAPPMA de l’Aveyron qui cherche a faire augmenter les mailles localement.
Fred Jullian a fait venir le speaker sur le stand ce qui m’a permi de presenter l’assoc a haute voix a tout le salon !
Le regroupement pour la photo, appuyee par l’article de Michel Tarragnat sur les menaces pesant sur les techniques modernes, et un poils de « provoc’ » sur le ton de l’humour de ma part, on fait leur chemin, l’info circule vite par les competiteurs eux meme invitant des personnes concernees (distributeurs, associations…) sur le stand pour voir l’article affiche en entier.
Quelques distributeurs et associations sont venu prendre des bulletins d’inscription…
J’ai etabli un contact avec un guide de peche du coin concernant la situation du brochet au Leman, manifestement une campagne d’extermination orchestree par les pecheurs pros….
Hieire a pour sa part été voir du cote de la Fede Haute Savoie et obtenu les reponses dont il nous a fait part sur le forum... Il s’est montre par ailleur des plus convaincant sur le stand…
Tant qu'on est dans le "delit de sale gueule", le dementi sur l'article silure mangeur d'homme du Pecheur de France que j'avais affiche et dument estampille "poisson d'avril" a attire l'attention... les reactions etaient exclusivement indignees par le "mauvais gout" de ce canular, beaucoup ayant de plus conscience de la situation actuelle du silure.
L’affluence a en suite baissee a mesure que la temperature exterieure augmentait.
L’occasion pour nous de faire un tour du salon et se faire connaitre un peu plus ou entretenir les relations déjà etablies…
Egalement l’occasion de montrer que l’on est pas mancho avec une canne, meme dans un petit bassin etroit, ou dans un rouleau de scotch pose au sol le dimanche dingue , jour ou l’affluence c’est literalement effondree l’apres midi, a tel point que j’ai manque les AAPPMA ayant déjà plie boutique en milieu d’apres midi (la plupart venaient d'assez loin…).
Le beau temps, a mon sens, a fait du tri parmis les visiteurs pour ne concerver que les plus interesses… hors donc peu de critiques a relever, les personnes venant nous voir etant majoritairement favorable a ce que nous representons…
Malgres ca les distributeurs se sont fait literalement pilles… un visiteur sur deux repartait avec des achats…
Merci a Hieire pour son devoument malgres un emplois du temps charge, et merci aussi pour le casse croute et la boisson !
Vincent. |
|
|
 |
phoxynus

Inscrit le: 12 Avr 2005 Messages: 2560 Localisation: Meuse (55) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Avr 25, 2007 11:55 am Sujet du message: |
|
|
 _________________ Christophe |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Avr 25, 2007 12:04 pm Sujet du message: |
|
|
Bravo et merci pour votre engagement  |
|
|
 |
guez

Inscrit le: 07 Aoû 2006 Messages: 882 Localisation: Montargis 45 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Avr 25, 2007 7:06 pm Sujet du message: |
|
|
Du bon, du beau, du Taborgnaud !
Bravo Messieurs !
G. _________________ fishing guuuuttt !! |
|
|
 |
pojuste
Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Avr 25, 2007 7:57 pm Sujet du message: |
|
|
Sympa le compte rendu
Tu vois qu'on ne se fait pas mordre à tous les salons
Jean |
|
|
 |
Taborgnaud

Inscrit le: 27 Mar 2005 Messages: 2213 Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Avr 26, 2007 8:06 am Sujet du message: |
|
|
Oui... notes bien s'il avait plu ca n'aurait sans doute pas ete la meme... on aurait eu du "bidochon"...
Vincent. |
|
|
 |
Hieire

|
Posté le: Jeu Avr 26, 2007 8:16 am Sujet du message: |
|
|
pojuste a écrit: | Sympa le compte rendu
Tu vois qu'on ne se fait pas mordre à tous les salons
Jean |
Non seulement on s'est pas fait mordre mais j'ai mème été surpris du bon acceuil et de l'absence totale d'aggression ou de critique ,un seul nous a demandé si au moins on "n'était pas pour le nokill absolu"
Sinon il y avait aussi l'arme fatale pour délier les langus l'apéro
un week end sympa mais avec le soleil on aurait été bien aussi au bord de l'eau
hi eire |
|
|
 |
Jéré
Inscrit le: 20 Déc 2004 Messages: 864 Localisation: Lorraine Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Avr 26, 2007 8:35 am Sujet du message: |
|
|
Félicitations
Espérons qu'on fera aussi bien ce weekend... |
|
|
 |
Taborgnaud

|
Posté le: Jeu Avr 26, 2007 8:47 am Sujet du message: |
|
|
Hieire a écrit: |  |
Vache! J'ai pris du bide quand meme...
En toile de fond, Laurent Poulain en train de montrer l'article de MT...
Vincent. |
|
|
 |
pojuste
|
Posté le: Jeu Avr 26, 2007 9:16 am Sujet du message: |
|
|
Meuh non t'as pas pris de bide
Si tu l'avais rentré un peu, la personne en avant plan n'aurait peut-être pas regardé que les affiches dingue
Bon WE !!!
Je pars sur Paris cet AM, j'ai une livraison de casquette à faire à ST Maur
Je ferai un bisous à Titi de ta part dingue ....et aux sandres et silures aussi
Jean |
|
|
 |
Taborgnaud

|
Posté le: Jeu Avr 26, 2007 10:29 am Sujet du message: |
|
|
pojuste a écrit: | Je ferai un bisous à Titi de ta part dingue ....et aux sandres et silures aussi
Jean |
Passe la bise a ton gamin...
Pour les autres, je vais m'en charger moi meme sous peu...
Vincent. |
|
|
 |
zippo

Inscrit le: 28 Déc 2006 Messages: 438 Localisation: bouches du rhone Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Avr 26, 2007 1:03 pm Sujet du message: |
|
|
super reportage
fait une bise au parigot de ma part jean
 _________________ zippo
en Provence on ne ment jamais....... on exagère toujours la vérité |
|
|
 |
Romain_07

Inscrit le: 04 Mar 2009 Messages: 1581 Localisation: Ardèche Sud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Avr 26, 2007 5:06 pm Sujet du message: |
|
|
zippo a écrit: | super reportage
fait une bise au parigot de ma part jean
 |
Et empêche Titi de téléphoner en pêchant, l'est énervant sur ce coup là  _________________ Romain
--
Alias Chevesneman |
|
|
 |
Hieire

|
Posté le: Jeu Avr 26, 2007 5:59 pm Sujet du message: |
|
|
nan nan t'as pris du bide c'est mon apn qui est pas top et puis je trouve que les TSHIRTS CARNAVENIR ,ils avantagent pas ,ils collent trop parceque j'ai la mème impression que toi
hieire |
|
|
 |
nkmann

Inscrit le: 22 Mai 2006 Messages: 87 Localisation: vosges Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Avr 26, 2007 8:52 pm Sujet du message: |
|
|
Bon report Taborgnaud et bravo aux deux savoyards ! _________________ Philippe |
|
|
 |
|