Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
yvan

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Avr 26, 2007 5:50 pm Sujet du message: moulinet pour le lancer et manier |
|
|
Salut
Je recherche un moulinet pour pêcher au lancer cuillère manier rappala
dans les 150 £ 2 bobines 28 et 20 cent
auriez vous une subjection à me faire
merci _________________ @+yvan |
|
|
 |
Hieire

|
Posté le: Jeu Avr 26, 2007 6:01 pm Sujet du message: |
|
|
stradic 2500 sans hésiter
hi eire |
|
|
 |
yvan

|
Posté le: Jeu Avr 26, 2007 6:18 pm Sujet du message: |
|
|
Hieire a écrit: | stradic 2500 sans hésiter
hi eire |
ok s'est quelle marque _________________ @+yvan |
|
|
 |
Hieire

|
Posté le: Jeu Avr 26, 2007 6:19 pm Sujet du message: |
|
|
shimano  |
|
|
 |
FILOU Dr REVO

Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 2798 Localisation: 71 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Avr 26, 2007 8:01 pm Sujet du message: |
|
|
Alors puisqu'on parle de l'excellent Stradic 2500 , je parlerais de son alter égo le Daiwa Capricorn 2500 qui est même une virgule au dessus  _________________ faut qu' j'y vais... |
|
|
 |
yvan

|
Posté le: Ven Avr 27, 2007 5:34 am Sujet du message: |
|
|
nos avons donc Daiwa et Schimano ok
y a t'il des autres concurent exe Mitchel c'est bon ou pas
ou d'autre marque . _________________ @+yvan |
|
|
 |
Rone29s

Inscrit le: 30 Mar 2007 Messages: 20 Localisation: Yvelines Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Avr 27, 2007 7:21 am Sujet du message: |
|
|
Le Daiwa exceller est pas mal non plus, en taille 3 ou 4000 tu devrais en avoir au maxi pour 100€. _________________ Fishing is like sex, u don't have to be good at to enjoy it |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Ven Avr 27, 2007 9:07 am Sujet du message: |
|
|
Shimano et Daïwa sont à mon avis les 2 meilleures marques, Mitchell est loin derrière. Personnellement, en spinning j'ai même une petite préférence pour Shimano (même si Daïwa est bien remonté avec quelques modèles haut de gamme comme le Certate) et inversement pour Daïwa en casting.
Le Stradic est vraiment une sacrée référence. Seul hic, il est plutôt dans les 200 euros non ?
En modèles en dessous chez Shimano, tu as le Symètre par exemple qui est très fiable, et encore en dessous l'Exage qui a un excellent rapport qualité prix.
Chez Daîwa, je connais moins. |
|
|
 |
Hieire

|
Posté le: Ven Avr 27, 2007 11:27 am Sujet du message: |
|
|
RCA a écrit: |
Le Stradic est vraiment une sacrée référence. Seul hic, il est plutôt dans les 200 euros non ?. |
un petit tour des promo sur le net et sur ebay et tu trouves un stradic 2500 à moins de 150e |
|
|
 |
yvan

|
Posté le: Ven Avr 27, 2007 12:41 pm Sujet du message: |
|
|
Shimano et Daïwa sont à mon avis les 2 meilleures marques, Mitchell est loin derrière.
je suis trés septique sur ce que vous dites
je pense surtout que Mitchel a fais une trés grosse erreur de produit dans les années 90 avec le full contrôle et qu'il on perdu la confiance des pêcheurs
le Mitchel avocet à l'air bien pourtant mais son look ne plait pas .  _________________ @+yvan |
|
|
 |
steph

|
Posté le: Ven Avr 27, 2007 12:57 pm Sujet du message: |
|
|
FILOU a écrit: | Alors puisqu'on parle de l'excellent Stradic 2500 , je parlerais de son alter égo le Daiwa Capricorn 2500 qui est même une virgule au dessus  |
mouais... pour avoir les deux, je trouve le stradic supérieur.
Le capricorne; en tresse power pro 13/100 me fait souvent le coup de la spire du fond qui part avec le fil... sur des lancés appuyés le résultat est comment dire... dingue
mais ça reste de la bonne mécanique |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Ven Avr 27, 2007 1:07 pm Sujet du message: |
|
|
yvan a écrit: | je suis trés septique sur ce que vous dites
je pense surtout que Mitchel a fais une trés grosse erreur de produit dans les années 90 avec le full contrôle et qu'il on perdu la confiance des pêcheurs
le Mitchel avocet à l'air bien pourtant mais son look ne plait pas .  |
Possible les goûts et les couleurs... c'est comme de se demander quelle est la meilleure marque de voiture, il y a forcément une part de subjectivité là dedans. M'enfin c'est mon avis et je le partage  |
|
|
 |
FILOU Dr REVO

Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 2798 Localisation: 71 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Avr 28, 2007 2:25 pm Sujet du message: |
|
|
steph a écrit: | ...je trouve le stradic supérieur.
Le capricorne; en tresse power pro 13/100 me fait souvent le coup de la spire du fond qui part avec le fil... |
Peut etre juste un problème de tresse lol ...
J'ai aussi utilisé aussi les 2 , je trouve ca trés trés proche (stradic peut etre un poil plus douc, mais ca prend plus de jeux également), d'ailleurs sur un review US les notes étaient trés trés proches aussi , le capricorn remportant le duel de trés peu ! ...c'est pourquoi je parlais d'alter égo .
Après plus de 2 saisons le mien tourne toujours comme une horloge (une horloge tout aluminium ....)
Je dis pas ca pour dénigrer le Stradic , excellentissime moulinet , j'ai d'ailleurs pas mal hésité avant de lui préferer un Capricorn (un peu plus gros)... m'enfin les Capricorn on les trouve souvent beaucoup moins cher ! _________________ faut qu' j'y vais... |
|
|
 |
steph

|
Posté le: Lun Avr 30, 2007 7:05 am Sujet du message: |
|
|
FILOU a écrit: |
Peut etre juste un problème de tresse lol ...
! |
Ben les deux sont remplis avec la meme bobine de tresse et aucun probleme sur le stradic
Si j'ai préciser c'était pour voir s'il y aurait des retombées quant au diametre utilisé.
Maintenant c'est sur qu'on trouve le capricorn bien moins cher et qu'il reste comme je le disais plus haut une bonne mécanique.
PS:peut etre ai-je tort mais j'ai un peu de mal quant à l'objectivité des rapports sur le matériel  |
|
|
 |
FILOU Dr REVO

|
Posté le: Lun Avr 30, 2007 3:49 pm Sujet du message: |
|
|
L'objectivitée est plutot bonne je trouve sur les report US, ceux de Tackle tour sont plutot complet je trouve (y'a d''ailleurs pas mal de comparatifs intèrressant en allant dans Review) .... le prix vient surtout du fait que SHIMANO Stradic est un nom qui reste illustre un peu comme la GOLF de WW....on change le modèle , on le fait évoluer régulièrement , tout en gardant le nom gage de reconnaissance et garant de la qualitée qui a contribuer a faire connaitre ce même nom
Pour avoir ouvert un Capricorn 3500 (violenté par son proprio), j'ai été surpris par la qualitée d'ajustage ... rien ne bouge , l'usinage est surprenant , ce n'est pourtant pas le premier moulinet spinning que je démontais, mais celui la m'a impressionné ...j'avais peur de déplacer quelquechose tellement c'était ajuster ! _________________ faut qu' j'y vais... |
|
|
 |
|