Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
patibuleurre
Inscrit le: 26 Jan 2006 Messages: 446 Localisation: Versailles Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Avr 30, 2007 4:21 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai testé plusieurs jours les rap' à 30 euros en gris et elles sont très bien en luminosité faible ou sous la pluie (mieux que mes bollé). Elles passent très bien aussi par temps ensoleilé en rivière. A conseiller donc pour les budgets serrés.
RCA: je suis toujours sur la piste des mau jim. Il y a un opticien qui les fait à la Défense. Je vais passer voir les références. |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Avr 30, 2007 4:48 pm Sujet du message: |
|
|
A force de chercher aussi et de comparer des tas de montures et verres, j'ai finalement craqué pour des Vuarnet, verres minéraux polarisants, indice 3, marrons; très bonne qualité optique, impeccable par grand soleil (genre en ce moment), look sobre, enveloppantes comme il faut, je les utilise aussi pour conduire avec grand bonheur 8)
Pour le moment, vu le prix je vais garder en 2ème paire mes Fenwick montées avec les verres jaunes pour faible luminosité. Quand je pourrais, je m'offrirai peut-être une 2ème paire de verres minéraux polarisants en couleur jaune, mais pour le moment dans ce que j'ai vu les Oakley m'ont finalement plus convaincu que les Maui Jim (si je comprend bien, les verres polarisants sont à demander en option sur les Oakley ?). |
|
|
 |
Daf

Inscrit le: 11 Sep 2006 Messages: 59 Localisation: Dijon Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Avr 30, 2007 5:19 pm Sujet du message: |
|
|
C'est mon opticien qui m'a fourni mes polarisantes, parce qu'en plus, il fallait qu'elles s'adapte à ma vue.
J'ai pris des "Maui Jim", et je crois d'ailleurs que c'était les seules à le faire (adaptation à la vue). Tout ce que je peux dire c'est qu'elles me donnent complète satisfaction. j'ai pris des verres gris très foncés: ceux en fait qui m'apportaient, en plus de la polarisation, la protection solaire la plus élevée. _________________ A la pêche comme ailleurs, le sage est celui qui s'étonne de tout. |
|
|
 |
myco.fish

Inscrit le: 26 Aoû 2006 Messages: 935 Localisation: VENDRES 34 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Avr 30, 2007 6:59 pm Sujet du message: |
|
|
Salut
J'ai maintenant des maui jim verre mineral depuis l'ouverture, il n'y a rien à dire, le top , une bonne visibilité puis un contraste sous l'eau incroyable. Avant j'avais des rapala, au début on ne s'apperçoit pas de grand chose mais lorsqu'on voit un poisson, les contrates et définitions obtenus avec ces lunettes n'ont rien à voir avec les rapala mais bon vu le prix ça se comprends.
C'est peut être aussi parce que j'ai choisi mes lunettes de couleur foncée que les contrastes sont totalement différents, j'espére qu'elles se rayeront moins vite que les rapala que j'avais auparavant .
Laurent |
|
|
 |
|