Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tresse blanche
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Irishpike68

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Mai 03, 2007 1:24 pm    Sujet du message: Tresse blanche Répondre en citant

Salut à tous,

En passant chez Décathlon j'ai vu une tresse blanche dont la bobine de 600m coûte environ 30-40€
Je ne sais pas si dans l'eau elle devient translucide ou reste blanche
Coté visi en surface ça serait pas mal mais l'impact visuel au fond....
Votre avis?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taborgnaud

MessagePosté le: Jeu Mai 03, 2007 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut...

C'est du Decath (du moins geologic...) ?

Parce qu'autant pour les cannes et les leurres il ont un super rapport qualite prix... autant leurs tresses sont quasi inutilisable... Shocked

Sinon, toute les tresses finissent plus ou moins blanche a long terme... meme la fireline cristal...

Vincent.
trem

MessagePosté le: Jeu Mai 03, 2007 1:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

elle vaut rien comme toutes les tresses géologiq et je dirais pareil pour la tresse rapala qui n'a pas tenu trois jours...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
IRIE PIKE

MessagePosté le: Jeu Mai 03, 2007 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Même réponse : a éviter absolument !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Irishpike68

MessagePosté le: Jeu Mai 03, 2007 2:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci
En dehors du fait que ce soit une daube, la couleur elle même, vous pêcheriez avec?
IRIE PIKE

MessagePosté le: Jeu Mai 03, 2007 2:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avis perso, la couleur de la tresse importe peu.
J'ai pêché avec plusieurs couleurs (jaune fluo...devenue effectivement blanche très rapidement ; et verte)
Je n'ai pas remarqué de différence dans le nombre de touches.

Ce qui fait la différence, c'est ton bas de ligne.
Pour un max de touches = fluorocarbone (Varivas est un des meilleurs) pour tous les poissons, et ACIER ( Mr. Green ) pour le brochet

Si tu cherches une bonne tresse (ne cherche pas à pinailler sur le prix avec la tresse, il vaut mieux direct mettre un peu de sous et être tranquille, ...crois moi parce que j'ai essayé quelques perles (dont la Géologic Mr. Green en voulant "économiser un peu")

Un bon exemple ?
- la Power pro en 15 centièmes
90% des pêcheurs qui pêchent en tresse te diront que c'est très bon

A Decathlon, tu as régulièrement :
- la Nacrylan, très bon aussi

Et un dernier bon rapport qualité/prix :
- La Stren, ..mais plus dure à trouver Wink
Irishpike68

MessagePosté le: Jeu Mai 03, 2007 3:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pas de problème avec un 15/100?
Je n'ai pas confiance ... si quelques fibres lâchent, la solidité est tout de suite bien entamée.
L'an passé j'ai remarqué in extremis que les frottements sur les plats-bords avaient usé la tresse, elle a cédé à la première traction modérée
Depuis je retire 5m apès chaque sortie mais ça revient cher en tresse alors qu'un 30/100 ne bouge pas ou presque de toute l'année
Alors si les distances de lancer (exploration des bords ou pêche en barque) n'ont que peu d'importance....
IRIE PIKE

MessagePosté le: Jeu Mai 03, 2007 3:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fais moi confiance Laughing
15 c'est le mieux. Si tu as peur, alors 17 ou maaaaxi 19 (mais là c'est beaucoup)

La tresse de 30 on s'en sert...........pour pêcher le silure Laughing Wink

Une tresse, un nylon, un fluoro, un acier ou autre....doit TOUJOURS être vérifié régulièrement pendant la pêche.........sinon, parfois, punition Mr. Green

Si tu mets un bas de ligne en fluoro, de disons 1m (ce que je fais), à 1.50m, tu n'as en aucun cas à virer 5m à chaque fois Wink Le fluoro, oui, la tresse non, ...sauf si bien sûr elle est abimée Wink
IRIE PIKE

MessagePosté le: Jeu Mai 03, 2007 3:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour te dire, je pêche en power pro....10 centièmes, et je n'ai aucun souci Very Happy
breizh pêche

MessagePosté le: Jeu Mai 03, 2007 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut
la nouvelle décath blanche je suis d'accord avec vous c'est de la daube mais la grise qui était vendue avant en 200 m à 16€ c'est de la 100/100 dyneema elle est très solide, j'en utilise depuis trois ans sur mes cannes à carpe elle n'a pas bougée d'un yota ,c'est vrai que c'est du 35/100°,mais elle est vraiment costaud
n'utilisez pas de tresse trop fine ça n'a aucun intérêt, ça s'abîme vite à l'abrasion et n'hésiter pas à y ajouter un morceau de nylon d'au moins 40/100]
il y a trois ou quatre ans j'essayais de persuader en vain un ami qui pêchait avec de la tresse en 16/100° d'utiliser une tête de ligne de gros nylon, rien à faire il n'en voulais pas, ce week end je suis allé pêcher avec lui ,et , surprise il avait une tête de ligne en nylon (il avait bien remarqué que j'avais autant de touche que lui),il en a fallu du temps pour qu'il comprenne, mais bon que voulez vous à plus de 60 ans quand on a lu pendant des années des articles ou était fait l'appologie de la finesse , ce retrouver à pêcher avec du 50/100°, c'est avoir l'impression de rétrograder Embarassed
Irishpike68

MessagePosté le: Jeu Mai 03, 2007 8:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je voulais passer au fluoro même pour le brochet puisque ça existe en version tronc d'arbre 100/100 et plus mais comme une immense majorité est contre, pour le brochet, j'en reste donc à mon bon vieux 49 brins 9kg
Je dois encore changer de tresse avant l'ouverture et la wishmachin pro était au programme, je vais donc essayer de rester autour des 15-19/100
Taborgnaud

MessagePosté le: Ven Mai 04, 2007 9:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca fait un petit moment que j'experimente le fluoro pour le brochet (histoire de pas mouirrir idiot et savoir de quoi il en retourne) et je dois bien avouer que pour l'instant je n'ai pas eu de coupe. M'enfin j'ai demarre cette experimentation qu'a la fin de la saison derniere donc relativement peu de poisson depuis... cela dit aucune coupe pour l'instant, meme en 40/100 (limite quand meme, faut le changer a chaque capture ou meme touche donc je vais surement pas persister...).
Par contre le hard nylon ou hard mono en 55/100 semble assez sur, mais c'est aussi souple qu'une amarre de porte avion... Rolling Eyes

La suite du programme devrait etre fluoro 40/100 et une petite longeur de tresse acier avant le leurre... 8)

Vincent.
trem

MessagePosté le: Ven Mai 04, 2007 9:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'utilise d ela tresse acier avant le leurre avec jusqu'à présent aucun problème mais je n'ai pas réussi pour le moment à rechoper celui de 96 que j'avais chopé l'année dernière....
Il me tarde de le reprendre et j'ai confiance ça va arriver peur être ce weekend je vais chez lui...
en plus vu l'accessibilité du lieu, je pense qu'il est pas souvent dérangé...
j'y crois et il me rend dingue parfois dingue dingue
IRIE PIKE

MessagePosté le: Ven Mai 04, 2007 9:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vincent, en fluoro de 40 tu vas avoir de grosses déceptions mon pote ! Je me suis déjà fait couper plusieurs fois par des brochets en pêchant le Bass comme ça Wink

J'ai un fluoro Varivas de 74 centièmes pour pêcher le silure, et je ne lui ferait aucune confiance pour les dents des brochets Wink

Faut que ça devienne un réflexe . Pam ! dès que tu pense brochet, tu pense acier Laughing
Taborgnaud

MessagePosté le: Ven Mai 04, 2007 9:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Yep'... j'ai bien conscience de jouer avec le feu! Rolling Eyes

...d'ou un retour vers l'acier... moi non plus ca ne m'inspire pas trop le nylon pour le broc. je peche pas tranquille...
Je m'en contenterais pour le sandre en presence de brochet et basta.

Et puis le nylon est bien moins souple qu'une bonne tresse acier...
M'enfin le hard nylon est quand meme balaise... je n'y constate pas les meme eraflure ( des copeaux meme parfois...) que sur le fluoro. Il est vraiment beaucoup plus dur mais quelle "corde a noeud" par contre... Shocked

Vincent.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: