Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Irishpike68

Inscrit le: 25 Avr 2007 Messages: 972 Localisation: Haut-Rhin Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Mai 05, 2007 11:26 pm Sujet du message: force des agrafes emerillons etc... |
|
|
Salut
Y a-t'il un moyen de connaitre la force des éléments de la ligne?
Avoir une tresse et un bdl > à 9kg et avoir une agrafe ou un émérillon qui lâche à 4 ce serait
Alors y a-t'il un code ou quelque chose permettant de se repérer?
Merci _________________ Et vive la Guinness
Two beer or not two beer THAT is the question |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Dim Mai 06, 2007 12:18 am Sujet du message: |
|
|
J'aime beaucoup les émerillons JB et la résistance est indiquée sur les paquets.
Pour les agrafes, c'est vrai que c'est un peu au pif. |
|
|
 |
Hieire

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Mai 06, 2007 8:38 am Sujet du message: Re: force des agrafes emerillons etc... |
|
|
Irishpike68 a écrit: | Salut
Y a-t'il un moyen de connaitre la force des éléments de la ligne?
Avoir une tresse et un bdl > à 9kg et avoir une agrafe ou un émérillon qui lâche à 4 ce serait
Alors y a-t'il un code ou quelque chose permettant de se repérer?
Merci |
si on veut etre tranquille il faut pas lésiner sur le produit JB pour les emerillons et Paffex pour les agrafes du moins tant qu'on en reste aux poissons d'eau douce ,aprés exotique et silure il faut passer au game supérieur Sampo par exemple |
|
|
 |
Taborgnaud

Inscrit le: 27 Mar 2005 Messages: 2213 Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Mai 06, 2007 9:12 am Sujet du message: |
|
|
Salut...
Que ce soit du bas de ligne acier, de la tresse, ou du nylon, en moyenne tu peux compter 60/100 de resistance au noeud par rapport a la resistance annoncee... c'est ce qui ressort des quelques testes que j'ai fait. ;)
Pour l'agraphe, je surdimenssione systematiquement... ca se voit facilement au diametre de la corde a piano avec laquelle est faite l'agraphe.
Vincent. |
|
|
 |
Manu le Grèbe Modérateur

Inscrit le: 20 Mar 2005 Messages: 1908 Localisation: Hte-Vienne (87) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Mai 06, 2007 9:33 am Sujet du message: |
|
|
Sans faire des tests, difficile de savoir... Le diamètre du fil d'acier avec lequel est fabriqué l'agrafe joue bien sûr beaucoup, mais aussi la qualité de trempe du métal et la forme de l'agrafe. Souvent, une agrafe va se déformer jusqu'à ouverture plus qu'elle ne casse.
Pour les tests, pendre un bidon d'eau à l'agrafe et le remplir jusqu'à la rupture. Le peser après avec un pèse-personne assez précis. C'est comme ça que je me suis débarassé d'un lot de petites agrafes qui cassaient à 2 kg...  _________________ Pensez comme le poisson : pour le prendre, et quand il est pris... |
|
|
 |
IRIE PIKE

Inscrit le: 25 Oct 2005 Messages: 885 Localisation: Guainville 28260 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Mai 06, 2007 10:53 am Sujet du message: |
|
|
Une agraphe à éviter absolument si vous croisez sa route : les Nec+ de mondial pêche ! Je crois que je n'ai jamais vu d'agraphe d'aussi mauvaise qualité
[/b] |
|
|
 |
|