Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Réglage d'un frein en spinning

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rincheto

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Mai 23, 2007 5:44 pm    Sujet du message: Réglage d'un frein en spinning Répondre en citant

Salut à tous:D
Je suis vraiment débutant à la pêche aux PN pour le brochet et le sandre.
J'aurais voulu savoir comment doit-on régler le frein d'un moulinet afin que le poisson ne prenne pas trop de fil au ferrage ou que le fil ne casse pas car monté trop séré. Si celà doit vous aider j'ai un exage 2500 frein arrière.
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebbond

MessagePosté le: Mer Mai 23, 2007 7:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors la réponse risque d'etre longue Rolling Eyes
le reglage du frein d'un moulin varie selon la canne que tu emplois:parabolique,semi-parabolique du nerf de la canne en fait.
Plus elle est "souple" plus tu "doit" (ou "peux") serrer le frein.
La resistence de ton fil joue un rôle important tu t'en doute.Plus il est costaud plus tu serres ton frein.
Le bon réglage tu l'obtient facilement en tirant d'un coup sec pick-up fermé sur ton fil à la sortie du moulinet et là tu doit à peine sortir de fil tout en ne cassant pas,si ton bas de ligne est en 12/100 par exemple tu ne pourras quasiment pas serrer ton frein comparé à un tresse de 30/100 (mais avec un tresse de cette taille tu risque surtout d'exploser ta canne sur un ferrage de mammouth frein serré à donf).
faits des essais c'est le plus simple.Wink
pechemed

MessagePosté le: Mer Mai 23, 2007 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le principal est de bien connaitre son moulin, moi je fais ça a "l'oeil" mais si tu veus faire ça dans les norme c'est environs 40% du point de rupture de ton nylon
pour t'aider tu prend un peson
Wink
FILOU
Dr REVO

MessagePosté le: Jeu Mai 24, 2007 12:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Spinning ou casting , il te faut régler ton frein de facon a ce que si tu attaches ton fil a un support , le frein ne se déclenche que si ta canne est suffisament plié ...sinon au ferrage il se déclenchera trop facilement et ton ferrage ne sera pas efficace .

bref ca se fait au feeling , avant chaque partie de pêche (puisqu'il vaut mieux stocker ses moulinets freins déssérrés) ... si tu n'est pas habitué au combat ne le règle pas trop fort non plus tu auras aisni plus de marge en cas de combat intense :
Quand ta canne est plié suffisament a ton gout tu déssère ton frein jsuq'a ce qu'il laisse tourner la bobine ...et voilou ! ( ca dépendra aussi de ta ligne/ a ta canne , plus le diamètre est élevé plus tu peux tirer dessus et donc plus tu peux serré).

PS: un frein suffisament serré (sans excès) c'est un combat intense et surtout écourté Wink
rincheto

MessagePosté le: Jeu Mai 24, 2007 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci pour vos conseils Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: