Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Votre avis... j'insiste ou pas?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Irishpike68

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Mai 26, 2007 10:04 pm    Sujet du message: Votre avis... j'insiste ou pas? Répondre en citant

Salut à tous
J'ai un spinnerbait avec 4 palettes de tailles décroissantes sensées simuler un petit groupe d'alevins
Un peu pour déconner j'ai mis comme trailer un gros grub 16cm jaune fluo
J'ai essayé ça cette aprem mais avec la densité de becs chez moi c'est difficile de se faire une idée
Par contre c'était très facile de localiser mon bidule même sans le voir : son passage déclenchait une panique chez les alevins, comme s'il y avait une chasse de perches
Si les alevins arrivent à se faire avoir peut-être les bec aussi
Alors, votre avis c'est un montage qui peut servir ou il vaut mieux utiliser un trailer plus petit?
Je ne vais pas ouvrir un nouveau post pour ça alors 2ème question: Le même grub en weightless sur montage texan n'arrête pas de tourner les mouvement de la queue servant d'hélice. Est ce normal ou ai je fait une boulette?
C'est la première fois que j'utilise ce montage

Merci pour vos réponses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manu le Grèbe
Modérateur

MessagePosté le: Sam Mai 26, 2007 10:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben... c'est un peu difficile sans photo de se rendre compte de la taille de l'ensemble et des proportions respectives du spinner et du trailer... A priori ce genre de spinner prend du poisson. Je ne l'utilise pas trop à cause de son tirage important, mais avec du matériel adapté, pourquoi pas.

Pour le grub en texan, probablement non plombé vu ta mésaventure, c'est normal. Soit tu le plombes en tête et tout ira bien, soit tu mets un LS sans plomb, mais il vaut mieux alors une forme allongée, genre slug, senko, etc... Sinon, l'appendice caudal (queue de shad ou faucille de grub) transforme le tout en hélice.
Bass+

MessagePosté le: Dim Mai 27, 2007 7:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
j'ai moi aussi un spinner à 4 palettes (Booyah). Perso je ne mets pas de trailer, ça me semble remuer assez d'eau comme ça. Par contre je n'aime pas trop, je trouve qu'il est assez mal équilibré, il faut le ramener assez vite pour qu'il reste bien vertical.
En ce qui concerne les grubs en weightless, il faut utiliser des grubs avec la queue très souple. J'utilise pour ça des Yamamoto et je n'ai pas le problème que tu décris. Sinon tu peux utiliser des hameçons texan avec la hampe plombée, ou enrouler un peu de fil de plomb sur l'hameçon pour stabiliser la nage.
A+

Dernière édition par Bass+ le Dim Mai 27, 2007 9:32 am; édité 1 fois
myco.fish

MessagePosté le: Dim Mai 27, 2007 7:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai moi aussi un spinner 4 palettes mais je l'utilise plus , j'ai juste fait un ou 2 essais pas plus, mais je n'avais pas eu d'essais concluant donc comme pas mal de leurres il reste au fond de la boite.

Peut être est il efficace ? Il faudrait que je refasse de nouveaux essais, car sur 2 journées on ne peut pas dire si un leurre est efficace ou pas , seul poisson que j'avais pris avec ; une grosse arc en ciel Shocked .

Sinon le fait que les alevins est peur du spinner est trés courant même avec de petits spinners.

Perso pour le trailer j'utilise des sandra 7 cm fixés sur l'hameçon remorque avec de bons résultats .Comme dit Manu, il vaudrait mieux avoir une photo pour se faire une idée

Laurent
FILOU
Dr REVO

MessagePosté le: Dim Mai 27, 2007 2:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bass+ a écrit:
.... pas de trailer, ça me semble remuer assez d'eau comme ça.

A priori je dirais pareil , mais qui sait ?

De toute facon Irish68 insiste, et ré-insiste c'est la clé §
Comme tu le dis si il n'y a pas la bonne densitée , même si tu péches bien et ton leurre aussi tu peux ne pas avoir de touches au début .... insistes Wink ( en plus si tu débute au spinner tu ne péches pas forcément le mieux possible , cela ajouté a la faible densité , t'oblige a remettre ton ouvrage sur le métier jusqu'a e que ca réussisse ...au pire si tu a trop perdu confiance reviens a un modèle plus classique Tandem ou simple palette qui a fait largement ses preuves !)
Irishpike68

MessagePosté le: Lun Mai 28, 2007 10:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses

Voilà, ça ressemble à ça
ça se lance pas trop mal et c'est pas trop lourd à ramener
ça se manie comme une rame de TGV
En weightless c'est le même sur un texan 2 ou 3/0 je suis plus très sûr
j'ai bien pensé à y mettre une petite chevrotine mais un weightless plombé....y aurait pas comme un défaut?
Pour les fans du genre ça ressemblerait à
"c'est quoi une chauve-souris avec une perruque?"

une souris

Quel genre d'animation faites vous avec un spinnerbait? A part le ramener plus ou moins vite pour le faire nager dans différentes couches d'eau ou le faire décrocher sur un stop je n'arrive à rien provoquer
Et encore je ne suis pas certain que cela serve à quelque chose

Une dernière question, tant qu'à passer pour une bite autant le faire à fond....
Il est au moins monté à l'endroit mon grub? Je ne'était pas sûr du sens. La queue et l'hameçon sont sensés être dans le même sens ou dans le sens opposé comme sur la photo queue en bas pointe en haut?

Merci

Thierry
Luy93

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Lun Mai 28, 2007 5:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ton grub est dans le bon sens.
Avec la queue sur le dessus elle finit toujours par se prendre dans l'hameçon, et bien sûr c'est toujours à ce moment là que tu aurais dû prendre le poisson de ta vie... Very Happy
JC
Nesta

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Lun Mai 28, 2007 6:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca sent l'experience ça !!
Rastafari

MessagePosté le: Lun Mai 28, 2007 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

M'est avis que ton montage est un peu gros...mais ce n'est que mon avis personnel.Je n'ai pas de spinner aussi gros!!

Du weight avec une plombé c'est du slip shot! (ou assimilé) Donc pas d'icoherence ;o)
J'anime les spinners de 3 facons :
1 . le lancé-ramené à diferrentes allures et differentes profondeures
2 . Le laché-ramené : tu lances et tu laisse tomber ton spinner en helicopter jusqu'au fond (ou la profondeur voulue...) et tu fais des tirées plus ou moins lentes. La touche est en genrale au relaché.
3 . Le lancé ramené saccadé : C'est comme la première methode, à la seule difference que je fais des legers twitchs (pas trop fort sinon tu destabilise le spinner) du bout du scion pdt le rembobinage.

Voilou, je te livre mes premières connaissances sur le spinner pecheur2
FILOU
Dr REVO

MessagePosté le: Lun Mai 28, 2007 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui le grub dans ce sens , sinon comme dit Luy , ca se prend dans la pointe ....je ne met habituellement jamais de trailer virgule sur mes spinners, après essai ce samedi en mettant la virgule a l'intérieur , je confirme lol, mieux vaut le mettre dans le sens montré en photo !

Weigthless = sans plomb , c'est un montage de surface ....plombé avec une balle avec un wide gap c'est plutot du texan , sur une tête plombé avec l'hamecon qui ressort bien du LS= jighead-rig (apparement).

Je parlais de monter le LS de l'hamecon chance en texposed (sur un hamecon wide gap bien sur), justement pour lui conferer le coté anti-accroche t
Texposed: montage ou la pointe ressort du leurre , et cette partie se retrouve collé parrallélement au corps du LS, donc pas d'accroche ...ou moins (surtout si on repique la pointe dans le LS =weedless )
Luy93

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Lun Mai 28, 2007 11:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nesta a écrit:

Oh que oui: un gros grub monté en drachko avec un triple 3/0 pour le silure, la queue se prend dans le triple une foi sur trois au moins.
Et là, le gros moustachu de 2,5m qui monte sur ton leurre voit une queue qui ne bouge pas et retourne dans sa fosse, car il est bien connu qu'une queue qui ne bouge pas n'attire rien ni personne rire1
Là Nesta, ne viens pas me dire que ça sent l'expérience... Very Happy Very Happy Very Happy
JC
Irishpike68

MessagePosté le: Mar Mai 29, 2007 4:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Rastafari"]M'est avis que ton montage est un peu gros...mais ce n'est que mon avis personnel.Je n'ai pas de spinner aussi gros!!

Du weight avec une plombé c'est du slip shot! (ou assimilé)

Salut, le split je connais, au moins le principe. ça me faisais juste marré un montage non plombé (weightless)...plombé dingue
Je vais essayer tes animations mais sur un autre spinnerbait parce que celui là comme dit....
Irishpike68

MessagePosté le: Mar Mai 29, 2007 4:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Texposed: montage ou la pointe ressort du leurre , et cette partie se retrouve collé parrallélement au corps du LS, donc pas d'accroche ...ou moins (surtout si on repique la pointe dans le LS =weedless )
C'est donc le Tex que j'ai réalisé. Je vais essayer de trouver le plombage mini pour qu'il arrête de tourner sans se transformer en pierre

Merci
Irishpike68

MessagePosté le: Mar Mai 29, 2007 4:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Luy93 a écrit:
Nesta a écrit:

Oh que oui: un gros grub monté en drachko avec un triple 3/0 pour le silure, la queue se prend dans le triple une foi sur trois au moins.
Et là, le gros moustachu de 2,5m qui monte sur ton leurre voit une queue qui ne bouge pas et retourne dans sa fosse, car il est bien connu qu'une queue qui ne bouge pas n'attire rien ni personne rire1
Là Nesta, ne viens pas me dire que ça sent l'expérience... Very Happy Very Happy Very Happy
JC

Salut luy
Pour certaine femelle ça marche aussi si le leurre est en forme de $ rire1
C'est un leurre américain en forme de S et loché apparement d'après le dessin
Même si la queue ne frétille pas trop ça marche il parait. Pas d'expérience réelle sur le sujet Laughing
Luy93

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Mar Mai 29, 2007 8:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Irishpike,
Ma trés longue expérience m'avait en effet permis de constater que ton leurre était beaucoup plus efficace que notre bon vieux leurre en forme de F. Mais lorsque ce dernier était amélioré en FS il devenait beaucoup plus attractif Very Happy
JC
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: