Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

pezon michel
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
trem

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Mai 14, 2007 10:55 am    Sujet du message: pezon michel Répondre en citant

j'ai récupéré une cane pezon michel 2.1 m nommé invitation.
qu'en pensez vous?
merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Nesta

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Lun Mai 14, 2007 11:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca vaut rien !
Envoie la moi, je m'en occuperai !
Twisted Evil
trem

MessagePosté le: Lun Mai 14, 2007 11:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

d'accord je la garde
merci
yep
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mAtiOu

MessagePosté le: Lun Mai 14, 2007 1:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Pour ta canne si c'est le modèle drop-shot je l'ai, c'est une vraie nouille. Si tu sors proprement 15-20 cm (juste en dessous du 2nd anneau), tu as un lancer léger avec une action plus que correcte capable de lancer des leurres de 3 à 6g (à mon avis pour une utilisation optimale, mais ça doit dépendre de l'endroit exact où tu coupes).

En fait j'ai pas du tout compris ce qu'a voulu faire Pezon sur ce coup, vu qu'elle est anoncée en 5-15, alors que je vois pas très bien comment elle pourrai envoyer les 15 sans éclater, et que je trouve l'action de pointe plus que méga-prononcée assez minable. M'enfin...
RCA

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Lun Mai 14, 2007 1:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf erreur, "Invitation" est une série de cannes de Pezon et Michel, à l'intérieur il y a différents modèles (Invitation Jig, Invitation Drop Shot, Invitation Power, etc) il faudrait donc préciser car je pense que ces modèles sont très différents les uns les autres et destinés à des usages divers.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mAtiOu

MessagePosté le: Lun Mai 14, 2007 2:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait y'a 7-8 modèles, mais seulement deux en 210 (jigs et drop shot).
trem

MessagePosté le: Mar Mai 15, 2007 7:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est le modele jig,, continuez à me répondre,
si elle ne correspond pas à ce que je recherche je la mets aux enchères sur le forum avec une mise à prix à 10 euros et sans prix de réserve
dingue dingue
Kast Master

MessagePosté le: Mar Mai 15, 2007 8:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

trem a écrit:
c'est le modele jig,, continuez à me répondre

C'est une canne verticale entrée de gamme, pas mal pour le prix. J'avais écris un test sur ce produit (la 180) : Invitation Jig

Michel
lucioperca

MessagePosté le: Mar Mai 15, 2007 10:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

trop molle au ferrage (meme la 28gramme). Ca rate la moitié des touches. Anneau de pointe pas top aussi.
mais pas trop cher, bonne canne d'initiation. Il y en a maintenant des tres tres bien au meme prix!

ne pas aller au delà de 15€ pour les encheres!!! rire2
trem

MessagePosté le: Mar Mai 15, 2007 10:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

tanpis, je la garde, on verra ce week end ce qu'elle a dans la fibre
si elle est vente lundi surtout ne l'achetez pas rire2 rire2 rire2
Kast Master

MessagePosté le: Mar Mai 15, 2007 12:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lucioperca a écrit:
trop molle au ferrage (meme la 28gramme). Ca rate la moitié des touches. Anneau de pointe pas top aussi.

Pas d'accord (sauf pour l'anneau). Ce qui fait qu'on rate un poisson au ferrage c'est qu'on pêche mal moon

Tous les pêcheurs qui débutent en verticale (avec ce type de canne pas cher bien souvent) ratent un max de poissons. Puis en progressant il en ratent de moins en moins, achètent une canne plus chère, et finissent par conclure que leures ratés étaient dûs à la première canne. Mais en vérité ils auraient eu une canne très raide ils en auraient raté autant, voire plus.

Ce qui fait dire que les cannes un peu raide sont "meilleures" pour la verticale ce sont des réminiscences du mort manié où la rigidité était considérée comme la qualité suprême.
On peut pêcher en verticale avec des cannes relativement souples (style la Rozemeijer 195 15 g) et avoir de très bon résultats. C'est surtout une affaire de goût et d'habitude.

J'ai essayé toutes sortes de modèles du souple à la baramine, et la vérité est que je n'ai jamais réellement constaté de différence de rendement. ce qui fait la qualité d'une canne verticale c'est je crois le fait d'être à la fois très légère et tactile (et solide si possible).

Michel
lucioperca

MessagePosté le: Mer Mai 16, 2007 10:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ce qui fait qu'on rate un poisson au ferrage c'est qu'on pêche mal moon

Je sais bien, c'est pour ça que je compense avec une canne raide oops Na !

Bon. 25€ aux encheres, alors?!?! rire2
trem

MessagePosté le: Lun Mai 21, 2007 1:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je la garde... voir compte rendu sorties
patibuleurre

MessagePosté le: Mer Mai 30, 2007 10:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Est ce une canne que l'on peut utiliser du bord?
lucioperca

MessagePosté le: Mer Mai 30, 2007 10:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

peut etre et meme sans doute, l'anneau de départ est assez grand.

en fait il faudrait demander à la piétaille non motorisée!! rire2

(2eme degré, on va pas rallumer le feu !!!!!! Very Happy)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: