Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
trem
Inscrit le: 22 Mar 2007 Messages: 270 Localisation: GARD Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Mai 14, 2007 10:55 am Sujet du message: pezon michel |
|
|
j'ai récupéré une cane pezon michel 2.1 m nommé invitation.
qu'en pensez vous?
merci |
|
|
 |
Nesta

Inscrit le: 10 Jan 2007 Messages: 1789 Localisation: Toulouse Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Mai 14, 2007 11:17 am Sujet du message: |
|
|
Ca vaut rien !
Envoie la moi, je m'en occuperai !
 _________________ Si vous pensez qu'apprendre coûte cher, essayez l'ignorance. |
|
|
 |
trem
Inscrit le: 22 Mar 2007 Messages: 270 Localisation: GARD Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Mai 14, 2007 11:34 am Sujet du message: |
|
|
d'accord je la garde
merci
 |
|
|
 |
mAtiOu
Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Mai 14, 2007 1:03 pm Sujet du message: |
|
|
Salut,
Pour ta canne si c'est le modèle drop-shot je l'ai, c'est une vraie nouille. Si tu sors proprement 15-20 cm (juste en dessous du 2nd anneau), tu as un lancer léger avec une action plus que correcte capable de lancer des leurres de 3 à 6g (à mon avis pour une utilisation optimale, mais ça doit dépendre de l'endroit exact où tu coupes).
En fait j'ai pas du tout compris ce qu'a voulu faire Pezon sur ce coup, vu qu'elle est anoncée en 5-15, alors que je vois pas très bien comment elle pourrai envoyer les 15 sans éclater, et que je trouve l'action de pointe plus que méga-prononcée assez minable. M'enfin... _________________ mAtiOu |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Mai 14, 2007 1:28 pm Sujet du message: |
|
|
Sauf erreur, "Invitation" est une série de cannes de Pezon et Michel, à l'intérieur il y a différents modèles (Invitation Jig, Invitation Drop Shot, Invitation Power, etc) il faudrait donc préciser car je pense que ces modèles sont très différents les uns les autres et destinés à des usages divers. |
|
|
 |
mAtiOu
|
Posté le: Lun Mai 14, 2007 2:12 pm Sujet du message: |
|
|
En fait y'a 7-8 modèles, mais seulement deux en 210 (jigs et drop shot). _________________ mAtiOu |
|
|
 |
trem
|
Posté le: Mar Mai 15, 2007 7:58 am Sujet du message: |
|
|
c'est le modele jig,, continuez à me répondre,
si elle ne correspond pas à ce que je recherche je la mets aux enchères sur le forum avec une mise à prix à 10 euros et sans prix de réserve
dingue dingue |
|
|
 |
Kast Master

Inscrit le: 11 Fév 2005 Messages: 1107 Localisation: Cantal Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Mai 15, 2007 8:06 am Sujet du message: |
|
|
trem a écrit: | c'est le modele jig,, continuez à me répondre |
C'est une canne verticale entrée de gamme, pas mal pour le prix. J'avais écris un test sur ce produit (la 180) : Invitation Jig
Michel _________________ http://mtadonf.blogspot.com/ |
|
|
 |
lucioperca

|
Posté le: Mar Mai 15, 2007 10:30 am Sujet du message: |
|
|
trop molle au ferrage (meme la 28gramme). Ca rate la moitié des touches. Anneau de pointe pas top aussi.
mais pas trop cher, bonne canne d'initiation. Il y en a maintenant des tres tres bien au meme prix!
ne pas aller au delà de 15€ pour les encheres!!!  |
|
|
 |
trem
|
Posté le: Mar Mai 15, 2007 10:46 am Sujet du message: |
|
|
tanpis, je la garde, on verra ce week end ce qu'elle a dans la fibre
si elle est vente lundi surtout ne l'achetez pas  |
|
|
 |
Kast Master

Inscrit le: 11 Fév 2005 Messages: 1107 Localisation: Cantal Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Mai 15, 2007 12:32 pm Sujet du message: |
|
|
lucioperca a écrit: | trop molle au ferrage (meme la 28gramme). Ca rate la moitié des touches. Anneau de pointe pas top aussi. |
Pas d'accord (sauf pour l'anneau). Ce qui fait qu'on rate un poisson au ferrage c'est qu'on pêche mal
Tous les pêcheurs qui débutent en verticale (avec ce type de canne pas cher bien souvent) ratent un max de poissons. Puis en progressant il en ratent de moins en moins, achètent une canne plus chère, et finissent par conclure que leures ratés étaient dûs à la première canne. Mais en vérité ils auraient eu une canne très raide ils en auraient raté autant, voire plus.
Ce qui fait dire que les cannes un peu raide sont "meilleures" pour la verticale ce sont des réminiscences du mort manié où la rigidité était considérée comme la qualité suprême.
On peut pêcher en verticale avec des cannes relativement souples (style la Rozemeijer 195 15 g) et avoir de très bon résultats. C'est surtout une affaire de goût et d'habitude.
J'ai essayé toutes sortes de modèles du souple à la baramine, et la vérité est que je n'ai jamais réellement constaté de différence de rendement. ce qui fait la qualité d'une canne verticale c'est je crois le fait d'être à la fois très légère et tactile (et solide si possible).
Michel _________________ http://mtadonf.blogspot.com/ |
|
|
 |
lucioperca

|
Posté le: Mer Mai 16, 2007 10:55 am Sujet du message: |
|
|
Citation: | Ce qui fait qu'on rate un poisson au ferrage c'est qu'on pêche mal |
Je sais bien, c'est pour ça que je compense avec une canne raide
Bon. 25€ aux encheres, alors?!?!  |
|
|
 |
trem
|
Posté le: Lun Mai 21, 2007 1:48 pm Sujet du message: |
|
|
je la garde... voir compte rendu sorties |
|
|
 |
patibuleurre
Inscrit le: 26 Jan 2006 Messages: 446 Localisation: Versailles Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Mai 30, 2007 10:27 am Sujet du message: |
|
|
Est ce une canne que l'on peut utiliser du bord? |
|
|
 |
lucioperca

|
Posté le: Mer Mai 30, 2007 10:52 am Sujet du message: |
|
|
peut etre et meme sans doute, l'anneau de départ est assez grand.
en fait il faudrait demander à la piétaille non motorisée!!
(2eme degré, on va pas rallumer le feu !!!!!! ) |
|
|
 |
|