Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
graylink

Inscrit le: 12 Juin 2007 Messages: 44 Localisation: yvelines Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Juin 13, 2007 6:39 am Sujet du message: bonjour à tous |
|
|
Bonjour,
nouvellement arrivé dans mon logement en bord de seine à hauteur de la roche guyon, je m'intéresse de plus près aux opportunités de pêche qu'offre ce fleuve. Normalement pêcheur à la mouche, je profite de la proximité du fleuve et des gravières pour pêcher le carnassier aux leurres en N-K et les carpes à la mouche à vue avec succès. Je commence à mieux connaitre la seine et dernièrement les prises de sandres se sont succédées. A bientôt sur la toile pour partager notre passion |
|
|
 |
carpiste57

Inscrit le: 14 Oct 2006 Messages: 209 Localisation: moselle Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Juin 13, 2007 11:48 am Sujet du message: |
|
|
bienvenue carpe a la mouche ca doit etre du sport extreme
a+ _________________ reste un no-killer |
|
|
 |
graylink

Inscrit le: 12 Juin 2007 Messages: 44 Localisation: yvelines Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Juin 13, 2007 1:08 pm Sujet du message: |
|
|
carpiste57 a écrit: | bienvenue carpe a la mouche ca doit etre du sport extreme
a+ |
ouais c'est plutôt pas mal voici quelques photos en action et quelques poissons :
c'est pas du gros poisson mais ça cause déja pas mal |
|
|
 |
IRIE PIKE

Inscrit le: 25 Oct 2005 Messages: 885 Localisation: Guainville 28260 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Juin 13, 2007 1:23 pm Sujet du message: |
|
|
Bienvenue à Carnavenir !
Il y a de jolis spots à la roche guyon  |
|
|
 |
steph

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Juin 13, 2007 1:24 pm Sujet du message: |
|
|
salut à toi,
Tu es la deuxieme personne que je vois à pratiquer la carpe à la mouche ...
z'etes pas nombreux  |
|
|
 |
FranckS Big Chief

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 4588 Localisation: 94 Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Juin 13, 2007 2:08 pm Sujet du message: |
|
|
bienvenue parmis nous _________________ Franck S |
|
|
 |
Nesta

Inscrit le: 10 Jan 2007 Messages: 1789 Localisation: Toulouse Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Juin 13, 2007 3:12 pm Sujet du message: |
|
|
 _________________ Si vous pensez qu'apprendre coûte cher, essayez l'ignorance. |
|
|
 |
Manu le Grèbe Modérateur

Inscrit le: 20 Mar 2005 Messages: 1908 Localisation: Hte-Vienne (87) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Juin 13, 2007 4:12 pm Sujet du message: |
|
|
Belle carte de visite ! Bienvenu ici !  _________________ Pensez comme le poisson : pour le prendre, et quand il est pris... |
|
|
 |
OMHOVERE yves
Inscrit le: 17 Mai 2005 Messages: 946 Localisation: Novéant sur Moselle -MOSELLE Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Juin 13, 2007 6:50 pm Sujet du message: |
|
|
Bienvenu à toi
et le bec à la mouche ? |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Juin 13, 2007 8:10 pm Sujet du message: |
|
|
Sois le bienvenu parmi nous
Ton histoire de carpe à la mouche m'intéresse aussi, j'ai une canne à 2 mains un peu comme la tienne, mais finalement je la sors rarement pour le brochet, ça pourrait m'ouvrir de nouvelles perspectives amusantes (et le silure à la mouche ça doit être sympa aussi ).
Tu mets quoi comme type de mouche pour les carpes ? |
|
|
 |
myco.fish

Inscrit le: 26 Aoû 2006 Messages: 935 Localisation: VENDRES 34 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Juin 13, 2007 8:32 pm Sujet du message: |
|
|
Bienvenue
Laurent |
|
|
 |
Manu le Grèbe Modérateur

Inscrit le: 20 Mar 2005 Messages: 1908 Localisation: Hte-Vienne (87) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Juin 13, 2007 9:05 pm Sujet du message: |
|
|
RCA a écrit: | Tu mets quoi comme type de mouche pour les carpes ? |
Regarde bien la photo ! C'est une imitation de larve de chironome faite à partir d'un de ces nombreux matériaux en plastique coloré et translucide...
Dans "Pêche au Fouet des Poissons carnassiers", JP Péquegnot traite un peu de la carpe à la "mouche".  _________________ Pensez comme le poisson : pour le prendre, et quand il est pris... |
|
|
 |
Mahimahi

Inscrit le: 11 Juil 2006 Messages: 931 Localisation: Koutio, Nouvelle-Calédonie Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Juin 13, 2007 10:33 pm Sujet du message: |
|
|
Bienvenue à toi,
RCA a écrit: | Sois le bienvenu parmi nous
Ton histoire de carpe à la mouche m'intéresse aussi, j'ai une canne à 2 mains un peu comme la tienne, mais finalement je la sors rarement pour le brochet, ça pourrait m'ouvrir de nouvelles perspectives amusantes (et le silure à la mouche ça doit être sympa aussi ).
Heu, ce n'est pas une canne à mouche à deux mains, c'est une canne avec poignée de combat D'ailleurs, j'en profite pour signaler que cette poignée de combat, si elle est là, ce n'est pas que pour faire joli, hein Graylink, pense à l'utiliser, c'est fou le confort qu'elle apporte (talon de la canne reposant sur le ventre, à hauteur de l'appendicite, une main sur le moulinet et l'autre sur la poignée de combat), surtout lorsqu'il faut pomper...
Pour les "mouches" à carpe, n'importe quelle imitation de larve marche ; idem sur les brèmes, les anguilles (fortement déconseillé !), les rotengles... Une petite animation est nécessaire.
@+ _________________ http://flyonly.free.fr (le site le ++ complet du Web)
http://boussac.online.fr/PecheSportive en NC |
|
|
 |
graylink

|
Posté le: Mer Juin 13, 2007 10:46 pm Sujet du message: |
|
|
Mahimahi a écrit: | Bienvenue à toi,
RCA a écrit: | Sois le bienvenu parmi nous
Heu, ce n'est pas une canne à mouche à deux mains, c'est une canne avec poignée de combat D'ailleurs, j'en profite pour signaler que cette poignée de combat, si elle est là, ce n'est pas que pour faire joli, hein Graylink, pense à l'utiliser, c'est fou le confort qu'elle apporte (talon de la canne reposant sur le ventre, à hauteur de l'appendicite, une main sur le moulinet et l'autre sur la poignée de combat), surtout lorsqu'il faut pomper...
Pour les "mouches" à carpe, n'importe quelle imitation de larve marche ; idem sur les brèmes, les anguilles (fortement déconseillé !), les rotengles... Une petite animation est nécessaire.
@+ |
t'inquiètes je monte la main sur les poissons de mer chaude _________________ l'essentiel n'est pas de prendre du poisson mais plutôt la façon dont on le prend |
|
|
 |
polycarpe

Inscrit le: 22 Jan 2007 Messages: 83 Localisation: Allemagne ou idf mais Limousin d'origine. Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Juin 14, 2007 12:54 pm Sujet du message: |
|
|
J'aime beaucoup pêcher la carpe à la mouche mais elles sont souvent capricieuses. En fait il faut soit des conditions particulières: pouvoir repérer les carpes à vue en train de s'alimenter, c'est évidemment le mieux. Soit les appater au pain et lancer une imitation de mie de pain, l'intérêt étant de plier du carbone... |
|
|
 |
|