Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nico38
Inscrit le: 19 Fév 2007 Messages: 73 Localisation: isere Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Juin 21, 2007 10:36 am Sujet du message: tresse power pro |
|
|
Salut, quels sont les correspondances diamètre / resistance en Lb de bobines de power pro US et de celles vendues en france.
Par ex, je veux du 19 centieme pour 13 kg en france, si je commande aux US, quel est l'équivalent.
Merci. |
|
|
 |
kristouf

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Juin 21, 2007 6:05 pm Sujet du message: |
|
|
pour la 13 kilo il te faut la 20 lbs |
|
|
 |
breizh pêche
Inscrit le: 30 Déc 2005 Messages: 1002 Localisation: Pacé Ille et Vilaine Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Juin 21, 2007 8:29 pm Sujet du message: |
|
|
salut
13 kg , je dirai que cela équivaut plutôt à de la 27 lbs _________________ passion de ouf
http://carpistedu35.skyblog.com |
|
|
 |
FILOU Dr REVO

Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 2798 Localisation: 71 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Juin 22, 2007 12:02 am Sujet du message: |
|
|
nico38 a écrit: | ...quels sont les correspondances diamètre / resistance en Lb de bobines de power pro US et de celles vendues en france.. |
Si c'était si simple que ca , Breizh aurait raison d'appliquer cette mesure : 2 lbs =910 gr environ , donc 27lbs env 13 kg
breizh pêche a écrit: | 13 kg ... plutôt à de la 27 lbs |
En fait le blème c'est juste que les US ne mentent quasi pas sur le diamètre , ni sur la résistance au noeud (résistance réelle).... alors qu'en France c'est tout l'inverse , donc a moins de mesuré cette 19 , on ne peut pas savoir a coup sur , puisque manifestement ils marquent un peu ce qu'ils veulent en France !
Ainsi ma 30LBS (soit env 13,5kg) est annoncée sur ma bobine US : "équivalente" a une ligne nylon de diamètre 8lbs soit 28/100 ... pourquoi 28/100 et bien c'est la qu'est l'astuce = en fait cette appellation en LBS ne correspond pas uniquement a la résistance au noeud mais aussi a un diamètre donne , dans ce cas du 28/100 .(et c'est bien le cas après vérification : 27-28/100 pas de mensonge sur le diamètre )
Les Américains parle de la résistance du fil et assimile ces résistances a des diamètres donnés , en fait il se foute des diamètre je pense , il n'en parle que trés peu , pour eux c'est juste un répère:
habituellement voila quelques valeurs pratique pour les nylons: 6lbs=24 cent , 8lbs=28 cent et 10lbs=30 centième !
-Nico tu demandais "je veux du 19 centieme pour 13 kg en france" : donc tu as du la tenir entre tes doigts , sinon comme deja dit elle ne fait ni 19/100 ni 13kg de résistance réelle .... m'enfin je crois qu'il s'agit de la 40LBS avec en réalité un diamètre d'env 30 centième ! _________________ faut qu' j'y vais... |
|
|
 |
|