Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dav du 6.7
Inscrit le: 05 Juin 2007 Messages: 47 Localisation: la ou y a du (gros) fish Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Juin 23, 2007 8:14 pm Sujet du message: |
|
|
yep, ca doit etre tout de meme plus solide que des javallons ....
si fab et irishpike68 sont dans les parages, ils vous expliqueront ...
j'espere juste que rca n'a pas pris la mouche (ou freddy )
dav |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Sam Juin 23, 2007 9:15 pm Sujet du message: |
|
|
dav du 6.7 a écrit: | yep, ca doit etre tout de meme plus solide que des javallons .... |
Faut juste penser absolument à mettre un point de colle sur la queue, sinon 1 brochet = 1 queue et à la longue ça finit par coûter cher
Après, le Freddy est loin d'être le seul bigbait articulé, mais il me semble que c'est celui qui offre le plus de possibilités d'action. J'ai beaucoup d'espoirs dans le Magic Swimmer 165 de P.Sébille (Sakura) par exemple, même si je n'ai encore rien fait avec  |
|
|
 |
lunkerbass

Inscrit le: 19 Oct 2006 Messages: 269 Localisation: 79 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Juin 23, 2007 10:08 pm Sujet du message: |
|
|
le long horn n'est pas trop solide par contre, j'en ai déja cassé deux à la bavette et sans prendre de poissons  _________________ V.I.P. (Very Important Pêcheur)
( http://carna2france.jeun.fr ) |
|
|
 |
phoxynus

Inscrit le: 12 Avr 2005 Messages: 2560 Localisation: Meuse (55) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Juin 24, 2007 9:26 am Sujet du message: |
|
|
Jamais perdu une seule queue de Freddy pour le moment
Le magic swimmer 165, oui, à l'air prometteur, mais il ne m'a même pas raporté un seul suivi pour le moment
Bavette cassé, tu peux toujours t'en servir. Il faut juste que la bavette (ou se qu'il en reste), soit "symétrique" par rapport à l'axe longitudinal. S'il faut, tu limes un peu.
J'ai cassé la bavette d'un head shake, et il marche toujours
 _________________ Christophe |
|
|
 |
Irishpike68

Inscrit le: 25 Avr 2007 Messages: 972 Localisation: Haut-Rhin Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Juin 24, 2007 9:40 am Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que j'avais oublié de préciser, c'est le cat walk que j'ai
Bizarrement les 2 exemplaires que j'ai on des nages et des réactions sur twitch différentes, le fire tiger est vif et le ayu plus....mou
Les deux ont tendance à choper la ligne lors de leurs rodéos ce qui est un peu râlant car je ne sens pas la différence d'action et crois donc que le leurre est pêchant
Pour ce qui est des queues, la rouge du fire tiger je n'arrive pas à l'enlever pour mettre de la colle et celle de l'ayu s'était faite la malle lors d'un lancer. Depuis le point de colle RAS
Ce WE, le javallon de David s'est révélé être une arme de dentiste dingue
Première touche, prise d'empreinte dentaire, deuxième touche, parti avec la moitié du javallon....sûrement pour mastiquer tranquille et tester la fixation des plombages
Mais au moins il en a eu des touches lui....  _________________ Et vive la Guinness
Two beer or not two beer THAT is the question |
|
|
 |
jeremy

Inscrit le: 19 Juin 2006 Messages: 751 Localisation: Montargis (45) / Lisieux (14) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Juin 24, 2007 9:47 am Sujet du message: |
|
|
Je possède le Magic Swimer depuis un mois en 125 et nous nous sommes retrouvé dans un cas ou il a surpassé tous les autres leurres à tel point qu'avec le collègue nous pêchions chaun notre tour avec notre unique modèle. En récupération linéaire lente il a donné tout son potentiel. Et la semaine suivante sur le même étang, les poissons ne se nourrissaient plus en surface et malgré la faible profondeur du plan d'eau, le Magic n'a rapporté qu'un suivi.
En tout cas la nage est très séduisante... |
|
|
 |
lunkerbass

Inscrit le: 19 Oct 2006 Messages: 269 Localisation: 79 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Juin 24, 2007 9:54 am Sujet du message: |
|
|
phoxynus a écrit: | Jamais perdu une seule queue de Freddy pour le moment
Le magic swimmer 165, oui, à l'air prometteur, mais il ne m'a même pas raporté un seul suivi pour le moment
Bavette cassé, tu peux toujours t'en servir. Il faut juste que la bavette (ou se qu'il en reste), soit "symétrique" par rapport à l'axe longitudinal. S'il faut, tu limes un peu.
J'ai cassé la bavette d'un head shake, et il marche toujours
 |
ok mais ce n'est quand meme pas possible pour un long horn car l'agraphe tu l'attaches directement au truc qui est SUR la bavette!
mais d'aprés ce que certaine personne disent, il faudrait le renvoyer à Illex  _________________ V.I.P. (Very Important Pêcheur)
|
|
 |
phoxynus

Inscrit le: 12 Avr 2005 Messages: 2560 Localisation: Meuse (55) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Juin 24, 2007 11:50 am Sujet du message: |
|
|
Oui, exact, l'agrafe est sur la bavette
Prends contact avec illex, et vois ce qu'ils te disent
J'ai plus qu'à insister avec le magic swimmer alors  _________________ Christophe |
|
|
 |
lunkerbass

|
Posté le: Dim Juin 24, 2007 7:59 pm Sujet du message: |
|
|
oui je leur ai déja envoyé un mesage sa doit faire 2 mois déja et toujours pas de réponse, on dirai bien qu'ils s'en foutent  _________________ V.I.P. (Very Important Pêcheur)
|
|
 |
FILOU Dr REVO

Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 2798 Localisation: 71 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Juin 24, 2007 10:15 pm Sujet du message: |
|
|
jeremy a écrit: | .... le Magic Swimer... dans un cas ou il a surpassé tous les autres leurres
...En tout cas la nage est très séduisante... |
Oui j'ai aussi vu la nage , stupéfiante de réalisme , et une stabilité impressionnante : le leurre ne déroche pas a haute vitesse de ramené .
lol Imakatsu avait qu'a mettre son nom sur le magic swimmer qui est bien antérieur au Hard Javallon 8) , de toutes facons vu le prix auquel ca part ces temps ci , le choix est très vite fait ... et il doit pas y avoir tant de différence. 8)
PS : animer le freddy , mouais quelques a coups , mais ca nage trés bien en linéaire a vitesse moyenne , c'est pas un jerkbait  _________________ faut qu' j'y vais... |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Dim Juin 24, 2007 10:38 pm Sujet du message: |
|
|
FILOU a écrit: | bien antérieur au Hard Javallon |
Et souvenez vous du Deka Hamakuru, pas le modèle "R" à bavette, non le modèle original sans bavette, je l'ai ressorti un coup vite fait vendredi et c'est un vrai plaisir de le voir nager  |
|
|
 |
dav du 6.7
Inscrit le: 05 Juin 2007 Messages: 47 Localisation: la ou y a du (gros) fish Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Juin 25, 2007 9:17 am Sujet du message: |
|
|
ah les leurres dures ... C'est vrai que les magics swimmers ont une tres tres belles nagent en plus on les trouvent a 10,50€ en cherchant bien ... Mais forts de leurres ( ) succes, certaines couleurs sont quasiment introuvables pour l'instant ...
Sinon en 125, il semblent prometteur, je vais essayer le 90 des qu'il arrive pour les plus grosses tailles, je vais attendre que le stock soit a jour pour avoir une couleur interessante ...
10,50€ , quelqu'un a trouve moins cher ???
RCA s'est vrai que le deka hakamouchouette est sympa surtout dans sa version dam(e) ou sert voir generique, ... 3 pour le prix d'un, il faut juste penser a changer les triples ...
Par contre a la suite d'un combat, il s'est deregle et j'ai du mal pour le refaire nager droit ...
dav
ps t'as vu rca, je suis gentil (aussi) dingue |
|
|
 |
etchepatxi
Inscrit le: 13 Juin 2006 Messages: 29 Localisation: bégles Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Juin 25, 2007 9:35 am Sujet du message: |
|
|
Vous connaissez le S-Wawe de river2sea ca ressemble enormement au freddy avec des ecarts plus grands...
Il coute environ 12 euro en magasin et j'aimerais vos avis car je n'ai pas encore choisi de leurre de ce type j'hesite entre celui la et le freddy...  |
|
|
 |
nico38
Inscrit le: 19 Fév 2007 Messages: 73 Localisation: isere Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Juin 25, 2007 10:01 am Sujet du message: |
|
|
Le S-wave est une vraie tuerie! A l'ouverture sur le lac de Pannecière (Morvan), à 17 h sortie du camping ( brassé et ratissé toute la journée par la foule des grands jours) 4 lancés et un bec de 65 cm, la foule s'amasse et une petite leçon d'annimation plus tard, si j'en avais à vendre, ils partaient tous.
Ce leurre brasse de l'eau et nage comme un vrai fish, en plus à 12 euros... |
|
|
 |
FILOU Dr REVO

Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 2798 Localisation: 71 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Juin 25, 2007 10:56 am Sujet du message: |
|
|
nico38 a écrit: | Le S-wave ... |
Un lien ou une photo ? ... le jointed est un trés bon leurre de R2S qui méritait qu'on parle plus de lui , alors je suis curieux de voir ce S-Wave .
PS : le deka Hamakuru oui ca nage trés bien , mais beaucoup plus planant que le Magic , et aucune comparaisons coté stabilité .... il décroche assez vite , mais en retour il est aussi assez léger  _________________ faut qu' j'y vais... |
|
|
 |
|