Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ensemble casting pour débutant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kristouf

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Juil 02, 2007 8:13 pm    Sujet du message: ensemble casting pour débutant Répondre en citant

Salut j'ai un copain qui veut se mettre au casting, et il m'a demandé de lui faire une sélection pour 180 euros max l'ensemble.
Je compte lui faire prendre du bon matos niveau moulinet et sacrifier un peu le budget pour la canne.
Si vous avez des suggestions.
Un daiwa procaster ca pourrai le faire? Il y a des Tova sur certains site mais je ne sais pas ce que ca vaut?
Pour la canne une garbolino ou une daiwa autours des 60 euros.
Qu'en penssez vous?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
breizh pêche

MessagePosté le: Lun Juil 02, 2007 8:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut
j'ai un copain qui a un tova ou plutôt qui avait un tova ,un an de pêche et il n'est plus, en plus mon ami n'est pas un pêcheur intensif, le procaster je le trouve bien moyen par rapport à son prix, un abu révo S serait surement meilleur,pour la canne, je trouve les garbo d'un excellent rapport qualité prix
FILOU
Dr REVO

MessagePosté le: Lun Juil 02, 2007 8:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

breizh pêche a écrit:
... un abu révo S serait surement meilleur...

+1
kristouf

MessagePosté le: Lun Juil 02, 2007 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok bon ça élimine une marque....je viens de me souvenir que okuma avait des moulinets casting, ca peutêtre une piste.
etchepatxi

MessagePosté le: Lun Juil 02, 2007 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Juste un conseil je pense que le Revo S pour l'avoir vu m'inspire vraiment confiance par rapport au procaster et aprés j'aime bien les nouvelles exceller casting de chez daiwa dingue
ca lui ferait un ensemble pas trop cher qui devrait etre sympa maissurtout il faut savoir ce qu'il peut pecher si c'est plutot le brochet alors sans hesiter abu c3 4601 a 85 euro a decath et la exceller MH Very Happy
J'ai longeument chercher dans cet ordre de prix , éssayé et je trouve mon bonheur dans le c3 et la procyon MH... Very Happy
Ce n'est qu'un avis attend d'en voir plusieurs et essai plusieurs cannes c'est le mieux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Manu le Grèbe
Modérateur

MessagePosté le: Lun Juil 02, 2007 9:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vote pour Revo S et Procyon MH, ou Exceller, au choix du porte-monnaie...
kristouf

MessagePosté le: Lun Juil 02, 2007 10:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait c'est pour le brochet, donc il faut une MH.
Les exceller daiwa sont pas mal alors? Bonne nouvelle.
Joss83

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Ven Aoû 17, 2007 3:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Est ce que quelqu'un connait le Daiwa SAMURAI BASS ?
Bass+

MessagePosté le: Ven Aoû 17, 2007 3:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

+1 pour le Revo-S !
Rastafari

MessagePosté le: Ven Aoû 17, 2007 5:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

+1 pour l'ensemble : Revo s et daiwa exceller, j'ai cette ensemble, en m et c'est bien agréable ;o)
phoxynus

MessagePosté le: Ven Aoû 17, 2007 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suppose que l'ensemble est acheté, non ?
En tout cas, si c'est pour le brochet, je pourrais te dire:
Rozemeijer Gentle jerk 30-60 gr.
Elle doit (je ne la possede pas mais un autre modéle de la gamme) être parfaite pour les big-baits "nains" (salmo slider, buster jerk II, freddy, ...).
Il peut la toucher à 50€ sur www.angel-ussat.de.
Pour le moulin, revo S-L, c'est trés bien.
Wink
sacha

MessagePosté le: Mar Aoû 28, 2007 5:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rastafari a écrit:
+1 pour l'ensemble : Revo s et daiwa exceller, j'ai cette ensemble, en m et c'est bien agréable ;o)

Revo S, c'est bien la même chose que "ABU GARCIA AMBASSADEUR REVO S" que l'on trouve sur le net à env. 150 euros ?

a+

Sacha
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
phoxynus

MessagePosté le: Mar Aoû 28, 2007 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est bien la même chose Wink
Revo S-L pour avoir la manivelle du côté gauche (left hand).
8)
sacha

MessagePosté le: Mar Aoû 28, 2007 8:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oki merci bien !
bah didon c'est pas mal cher les moulins casting quand même Shocked !!! (réaction de base d'un débutant qui ne posssède que du matériel de base en spinning)

Manifestement on ne reçoit rien de sérieux en dessous de 150 euros, et quand je vois les modèles à plus de 700 euros.... Shocked Shocked Shocked Shocked mais qu'est ce qu'il y a dedans pour que ça coute autant ?? des roulements à billes en diamant ? on devient membre du ABU-club et on est invité chaque année à la ABU-garden party ?

Cela dit je sens que ca va pas durer... je vais quand même sauter le pas et passer au casting... nuts Mr. Green
a++
Sacha
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
FILOU
Dr REVO

MessagePosté le: Mer Aoû 29, 2007 11:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Plutot entre 100et 150 euros ... c'est la fourchette des miens qui sont de bonne gamme , mais j'ai aussi un bon moulinet d'occaz a 30 euros qui tourne parfaitement et qui irait pour un débutant .
(un roulment a bille haute perfrmance a un cout , tout comme un bati en alu ou en magnésium etc ...ce sont des moulinets trés sollicitée/ spinning , donc + exigeant en qualitée)

Ceux bien plus cher , c'est du "luxe" ... des jouets pour passionnés qui ont de quoi se faire plaisir , comme les calcutta DC avec un système éléctronique qui calcule et freine la bobine a ta place pour eviter les perruques et ralonger le distances de lancer ...si si Mr. Green

Et comment te dire, les prix ont bien baissé en France (tu as bien meiux qu'avant en prix et qualitées) ...car ca se popularise .
Connaitre 2-3 ficelles aide aussi a trouver des prix plus bas qu'en France ...mais le SAV est un argument de poids , faut voir quoi Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: