Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
droopy
Inscrit le: 30 Juin 2007 Messages: 28 Localisation: Essonne Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Juil 01, 2007 2:08 pm Sujet du message: présentation |
|
|
Bonjour à tous,
Je réside depuis mon enfance dans le Val de Marne et j'ai commencé à tremper du fil à l'âge de 14 ans (ça fait 35 ans). A l'époque, j'ai eu la chance de croiser sur les bords de Seine un petit grand-père, pêcheur de carnassiers doté d'un "sens de l'eau" hors du commun. Il m'a tout enseigné, à commencer par le respect du poisson et la nécessité de limiter ses prélèvements ( le terme no-kill n'existait pas encore).
Depuis, je me consacre essentiellement à la pêche aux leurres sous toutes ses formes et je suis un partisan acharné du no-kill intégral, surtout pour le brochet et le black pour lesquels un prélèvement même "raisonné" ne me semble pas...raisonnable!
Voilà, il me semble avoir tout dit, nous aurons bien des occasions de mieux nous connaître.
 |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Dim Juil 01, 2007 2:27 pm Sujet du message: |
|
|
Sois le bienvenu parmi nous
Adeptes du no-kill intégral et partisans du prélèvement raisonné peuvent tout à fait cohabiter ici, à la condition de faire preuve de respect mutuel et d'être conscients que tous cherchent à avancer dans le même sens  |
|
|
 |
droopy
Inscrit le: 30 Juin 2007 Messages: 28 Localisation: Essonne Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Juil 01, 2007 3:14 pm Sujet du message: |
|
|
Merci de ton accueil RCA
Et rassure-toi, quand je dis "partisan acharné", ça ne veut pas dire intégriste je respecte totalement ceux qui prélèvent un poisson de temps à autre et je ne les assimile d'aucune façon à des viandards. D'ailleurs, mon inséparable "binome" depuis 20 ans garde encore un poisson par ci par là, ça donne lieu à chaque fois à une copieuse "mise en boîte" mutuelle, mais toujours amicale.
A bientôt. |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Dim Juil 01, 2007 3:25 pm Sujet du message: |
|
|
Ce n'était pas une remarque à titre personnel, étant moi même un "partisan acharné" du no-kill intégral mais c'est néanmoins un principe fort de ce forum et de l'association, donc ça ne faisait pas de mal de le rappeler
Bienvenue encore à toi donc  |
|
|
 |
Nesta

Inscrit le: 10 Jan 2007 Messages: 1789 Localisation: Toulouse Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Dim Juil 01, 2007 5:00 pm Sujet du message: |
|
|
Bienvenue à toi, Droopy, à bientôt ici. _________________ Si vous pensez qu'apprendre coûte cher, essayez l'ignorance. |
|
|
 |
will_34
Inscrit le: 14 Jan 2007 Messages: 202 Localisation: Montpellier(34) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
|
|
 |
IRIE PIKE

Inscrit le: 25 Oct 2005 Messages: 885 Localisation: Guainville 28260 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Juil 02, 2007 12:59 pm Sujet du message: |
|
|
Bienvenue
J'ai la même attitude avec les brocs et les bass, ........d'ailleurs j'ai dû me laisser pousser la barbe  |
|
|
 |
jipe09

Inscrit le: 19 Déc 2005 Messages: 186 Localisation: ESSONNE Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Juil 02, 2007 3:43 pm Sujet du message: |
|
|
Bienvenue drooppy  _________________ pingouins dans les champs, hiver méchant !!! |
|
|
 |
OMHOVERE yves
Inscrit le: 17 Mai 2005 Messages: 946 Localisation: Novéant sur Moselle -MOSELLE Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Juil 02, 2007 9:14 pm Sujet du message: |
|
|
Bienvenu  |
|
|
 |
Manu le Grèbe Modérateur

Inscrit le: 20 Mar 2005 Messages: 1908 Localisation: Hte-Vienne (87) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Juil 02, 2007 9:32 pm Sujet du message: |
|
|
You known what ?... Bienvenu Droopy !  _________________ Pensez comme le poisson : pour le prendre, et quand il est pris... |
|
|
 |
droopy
|
Posté le: Mar Juil 03, 2007 5:51 am Sujet du message: |
|
|
Merci à tous de votre chaleureux accueil.
A + (boulot oblige!) |
|
|
 |
SG 49
Inscrit le: 06 Avr 2007 Messages: 468 Localisation: 49 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Juil 09, 2007 12:12 pm Sujet du message: |
|
|
Bienvenu à toi Droopy.
 |
|
|
 |
|