Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sacha

Inscrit le: 07 Juil 2007 Messages: 134 Localisation: Belfort (90) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Sep 01, 2007 1:28 pm Sujet du message: Canne de voyage |
|
|
Bonjour
comme canne de voyage, que pensez vous de la Shimano Exage AX STC Mini Tele Spin par rapport à la BEASTMASTER AX STC SPINNING ?
J'hésite entre les deux...
EDIT
et la SHIMANO SPEEDMASTER STC SPINNING a l'air pas mal aussi !
par rapport aux cannes 2 brins, la diminution de performance est-elle importante ?
Sacha |
|
|
 |
PhilM
Inscrit le: 06 Jan 2005 Messages: 14 Localisation: Essonne Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Sep 02, 2007 8:41 am Sujet du message: test canne voyage |
|
|
Bonjour
J'aime bien les cannes multibrins, c'est tres pratique et certaines sont tres bien faites maintenant.
j'ai recemment acquis une shimano speedmaster 240 /270 MH STC (4 brins), surtout pour pecher le bar.
elle est excellente . je crois sincerement que a l'aveugle , il serait tres difficile de percevoir une difference par rapport a une deux brins.
j'ai aussi une exage STC 2,10. et elle est tres bien aussi.
je ne comprends pas bien pourquoi on se mefie de ces cannes la. la meme mefiance existait autrefois chez les moucheurs, mais elle a vite ete balayée quand des grandes marques (Sage, Loomis...) se sont mis a sortir systematiquement des multibrins vraiment excellentes, avec mleur tout meilleurs blanks.
On rencontre maintenant partout des moucheurs avec des multibrins, et pourtant beaucoup sont des pointilleux ou des maniaques du matos.
je parie que dans quelques annees nous autres nous y metterons aussi...
c'est vraiment pratique , et sans grande difference d'action
j'ai aussi des cannes en deux brins et meme une casting monobrin, parce que on en trouvait pas en deux brins a l'epoque
je dis pas que deux brins ou meme monobrins c'est plus mauvais, mais franchement aucun doute c'est plus encombrant....
en clair s'il me faut choisir entre ne pas pecher parce que c'est delicat d'emmener une canne ou pecher avec une multibrins que j'ai pu glisser dans un sac, je n'hesite pas une seconde, voila
bonne chance |
|
|
 |
a.m41 Modérateur

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 2765 Localisation: Les pieds dans l'eau Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Sep 02, 2007 10:56 am Sujet du message: |
|
|
Pour le voyage, moi, c'est le bazooka ...je n'ai que des mono brins. |
|
|
 |
sacha

Inscrit le: 07 Juil 2007 Messages: 134 Localisation: Belfort (90) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Sep 02, 2007 11:20 am Sujet du message: Re: test canne voyage |
|
|
PhilM a écrit: |
j'ai recemment acquis une shimano speedmaster 240 /270 MH STC (4 brins), surtout pour pecher le bar.
elle est excellente . (...)
j'ai aussi une exage STC 2,10. et elle est tres bien aussi.
|
Merci pour la réponse. Ce qui est également plaisant c'est que ces petites cannes sont livrées avec un fourreau bien pratique!
La différence de prix entre les speedmaster STC et les exages STC est-elle justifiée ? ca va du simple au double pour les mêmes caractéristiques (sur le papier).
Encore une question : l'action indiquée sur les cannes STC est-elle réaliste ? J'hésite entre une 5-20g et une 10-30g, car j'ai lu que les shimano sont toujours un peu moins puissantes qu'annoncé...
a+
Sacha
Dernière édition par sacha le Dim Sep 02, 2007 9:50 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
PhilM
Inscrit le: 06 Jan 2005 Messages: 14 Localisation: Essonne Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Sep 02, 2007 3:50 pm Sujet du message: Re: test canne voyage |
|
|
Citation: | La différence de prix entre les speedmaster STC et les exages STC est-elle justifiée ? ca va du simple au double pour les même caractéristiques (sur le papier). |
Difficile a dire , c'est a la fois affaire d'exigence et de budget,
je crois que plus le module du blank (et donc le prix )est élevé plus c'est leger, et surtout sans inertie. les sensations sont alors plus nettes. mais je pense que plus la canne est longue plus la difference entre les blanks est sensible. De ce point de vue le probleme est le meme avec 2 ou 4 brins.
j'ai une exage STC en 2,10M et je trouve ca vraiment bien. Mais en 2,70 et 3m elle est sans doute plus souple, moins nerveuse que la speedmaster de puissance équivalente. pour ce qui est du choix exage/speedmaster tu peux sans doute te forger ton opinion en prenant en main en magasin les modeles équivalents en deux brins plus courants que ceux en quatre. il ya aussi des differences de design cote poignee et porte moulinet, la speed master est plus soignee ou branchée, disons.
Citation: | Encore une question : l'action indiquée sur les cannes STC est-elle réaliste ? J'hésite entre une 5-20g et une 10-30g, car j'ai lu que les shimano sont toujours un peu moins puissantes qu'annoncé... | a+
Sacha[/quote]
je viens de regarder les fourchettes de puissance annoncee sur les cannes (10 30 pour la M et 10 45 pour la MH) et ca corresponds a peu pres a ce que je sens en pratique. de memoire je dirai que 30 sur l'exage M c'est un peu limite (disons donc qu'elle serait plutot 5-25) et 10 45 sur la speedmaster MH c'est bien ca.
have fun |
|
|
 |
Hieire

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Sep 03, 2007 1:03 pm Sujet du message: |
|
|
n'hesite pas non plus à tester une telescopique parce que question encombrement il n'y a pas mieu et certains model sont excellent en action ,plus rien à voir avec les gadgets telescopique d'avant ,j'ai une mitchell LTS 10/40 qui me donne pleine satisfaction ,évite les "Grauvell" je ne connais pas la shimano tele mais elle m'a paru un peu light
Hieire |
|
|
 |
|