Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

pêche à la verticale

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
David79

Groupes d'utilisateurs: 
[Section Carnassiers Brème Poitevine Section Carnassiers Brème Poitevine ]

MessagePosté le: Dim Sep 02, 2007 3:11 pm    Sujet du message: pêche à la verticale Répondre en citant

adepte du power fishing j'ai un mal fou dingue avec la verticale... j'ai lu de nombreuxc articles sur internet , mais j'aurai besoin d'infos concrétes

1. des références de leurres valeurs sures ( marques+ taille+ couleur)0
2. comment choisir la tête plombée ( forme, couleur, grammage).
3. comment trouver le poisson et quelle animation pratiquer.

voila, j'écoute les champions de cette technique sans doute passionnate , mais pour laquelle j'ai du mal à accrocher!

merci d'avance!merci :

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mado

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Sep 02, 2007 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut david, pour etre plus simple je vais t'indiquer mon matos:
canne sert vertige 7/28g
moulinet daiwa 1500 i
leurres ams, storm de types shads
coloris jaune, vert, blancs, pailletés,
plombs sabots de 14 à 28 gr, mais je peche le plus souvent en 20g avec des plombs colorés ou non, à mon avis cela importe peu
pour l'animation disons pour etre simple plus rapide en été qu'en hiver.

la vitesse de dérive est aussi importante ton fil ne doit pas avoir un angle trop prononcé sinon tu te retrouves tres loin à l'arriere du bateau et tu accroches souvent.
pour en revenir à l'animation, je crois que la clée de la vertical ce trouve ici, de temps en temps tu dois faire des tirées seches mais sans amplitudes et d'autres fois carrement aucune animations
les débuts sont en general assez difficile car ce n'est quand meme pas une peche tres active, il faut etre tres concentré
pour trouver le poisson, ben il faut le chercher, cette semaine par chez moi les sandres et silures que j'ai tapés etaient entre 8 et 10 m
voila la verticale est une peche interressante mais ce n'est pas une peche active comme le MM OU LE POWER FISHING, donc tu risques de t'ennuyer un peu si les touches sont longues à venir Wink
à toi de jouer Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
a.m41
Modérateur

MessagePosté le: Dim Sep 02, 2007 6:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'un autre côté la verticale est bien moins ennuyante que lancer tout le temps pour rien. Embarassed
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myco.fish

MessagePosté le: Dim Sep 02, 2007 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

a.m41 a écrit:
D'un autre côté la verticale est bien moins ennuyante que lancer tout le temps pour rien. Embarassed

Au moins ça te laisse le temps de sirroter un verre de rouge en action de pêche rire2 , c'est sur que vu comme ça c'est moins ennuyeux biere3

Plus serieusement , la verticale n'est pas aussi simple que ce que l'on pourrait penser, j'essaye de m'y mettre, mais pas trop longtemps non plus Mr. Green , c'est une pêche trés technique qui a aussi besoin d'un bon sondeur, primordial je pense pour cette pêche.

C'est vrai que les débuts sont difficiles Rolling Eyes dingue .

Laurent
mado

MessagePosté le: Dim Sep 02, 2007 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

un bon sondeur si on veut , le tout est de pouvoir suivre le fond et un sondeur de base suffit pour cela, pas la peine d'y mettre un prix fou Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
myco.fish

MessagePosté le: Dim Sep 02, 2007 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mado a écrit:
un bon sondeur si on veut , le tout est de pouvoir suivre le fond et un sondeur de base suffit pour cela, pas la peine d'y mettre un prix fou Wink

Du moins une bonne résolution d'écran n'est quand même pas négligeable, avec un pyranha 15, on y voit pas grand chose Rolling Eyes comparé aux matrix.

Laurent
a.m41
Modérateur

MessagePosté le: Dim Sep 02, 2007 9:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et puis la verticale c'est aussi la dérive tranquille en rivière Wink
zippo

MessagePosté le: Lun Sep 03, 2007 1:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai pris mes leçons ici:
http://www.carnassiers.com/

j'en arrive a ça a la 3eme sortie Mr. Green

a ajouter quelques silures et quelques sandre

je suis en bonne voix pour faire bonne peche

en Provence on ne ment jamais....... on exagère toujours la vérité
myco.fish

MessagePosté le: Lun Sep 03, 2007 2:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

zippo a écrit:

j'en arrive a ça a la 3eme sortie Mr. Green

Bravo, Le roi du plombs palette langue , se mets à la verticale Mr. Green, chapeau pour tes resultats yep

Laurent
Taborgnaud

MessagePosté le: Lun Sep 03, 2007 3:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

myco.fish a écrit:
Bravo, Le roi du plombs palette langue , se mets à la verticale Mr. Green, chapeau pour tes resultats yep

Laurent

Pffff... il a pas de merite, c'est le genre de gars qui te claquerais un quota en plein desert, une main dans le dos, les yeux bandes, et avec un ensemble Mitchell! Very Happy

Vincent. Wink
zippo

MessagePosté le: Lun Sep 03, 2007 4:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Taborgnaud a écrit:
myco.fish a écrit:

Laurent

Pffff... il a pas de merite, c'est le genre de gars qui te claquerais un quota en plein desert, une main dans le dos, les yeux bandes, et avec un ensemble Mitchell! Very Happy

Vincent. Wink

jaloux Mr. Green
tout est une question de bateau, plus il est petit moins tu prend de materiel donc tu te consentre plus a une seule technique dingue

en Provence on ne ment jamais....... on exagère toujours la vérité
Taborgnaud

MessagePosté le: Lun Sep 03, 2007 6:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
jaloux Mr. Green

Parfaitement! Mr. Green

Citation:
tout est une question de bateau, plus il est petit moins tu prend de materiel donc tu te consentre plus a une seule technique dingue

Andouille! moon Very Happy

Mince... et si c'etait vrai! nuts

Vincent.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: