Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
David79

Inscrit le: 01 Mai 2007 Messages: 432 Localisation: THOUARS ( deux sèvres) Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Dim Sep 02, 2007 3:11 pm Sujet du message: pêche à la verticale |
|
|
adepte du power fishing j'ai un mal fou dingue avec la verticale... j'ai lu de nombreuxc articles sur internet , mais j'aurai besoin d'infos concrétes
1. des références de leurres valeurs sures ( marques+ taille+ couleur)0
2. comment choisir la tête plombée ( forme, couleur, grammage).
3. comment trouver le poisson et quelle animation pratiquer.
voila, j'écoute les champions de cette technique sans doute passionnate , mais pour laquelle j'ai du mal à accrocher!
merci d'avance! : _________________ http://teambourdetbourgeais.over-blog.com/
 |
|
|
 |
mado
Inscrit le: 19 Déc 2005 Messages: 330 Localisation: st vidal 43 haute loire Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Sep 02, 2007 5:56 pm Sujet du message: |
|
|
salut david, pour etre plus simple je vais t'indiquer mon matos:
canne sert vertige 7/28g
moulinet daiwa 1500 i
leurres ams, storm de types shads
coloris jaune, vert, blancs, pailletés,
plombs sabots de 14 à 28 gr, mais je peche le plus souvent en 20g avec des plombs colorés ou non, à mon avis cela importe peu
pour l'animation disons pour etre simple plus rapide en été qu'en hiver.
la vitesse de dérive est aussi importante ton fil ne doit pas avoir un angle trop prononcé sinon tu te retrouves tres loin à l'arriere du bateau et tu accroches souvent.
pour en revenir à l'animation, je crois que la clée de la vertical ce trouve ici, de temps en temps tu dois faire des tirées seches mais sans amplitudes et d'autres fois carrement aucune animations
les débuts sont en general assez difficile car ce n'est quand meme pas une peche tres active, il faut etre tres concentré
pour trouver le poisson, ben il faut le chercher, cette semaine par chez moi les sandres et silures que j'ai tapés etaient entre 8 et 10 m
voila la verticale est une peche interressante mais ce n'est pas une peche active comme le MM OU LE POWER FISHING, donc tu risques de t'ennuyer un peu si les touches sont longues à venir
à toi de jouer  |
|
|
 |
a.m41 Modérateur

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 2765 Localisation: Les pieds dans l'eau Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Sep 02, 2007 6:21 pm Sujet du message: |
|
|
D'un autre côté la verticale est bien moins ennuyante que lancer tout le temps pour rien.  |
|
|
 |
myco.fish

Inscrit le: 26 Aoû 2006 Messages: 935 Localisation: VENDRES 34 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Sep 02, 2007 6:56 pm Sujet du message: |
|
|
a.m41 a écrit: | D'un autre côté la verticale est bien moins ennuyante que lancer tout le temps pour rien.  |
Au moins ça te laisse le temps de sirroter un verre de rouge en action de pêche , c'est sur que vu comme ça c'est moins ennuyeux
Plus serieusement , la verticale n'est pas aussi simple que ce que l'on pourrait penser, j'essaye de m'y mettre, mais pas trop longtemps non plus , c'est une pêche trés technique qui a aussi besoin d'un bon sondeur, primordial je pense pour cette pêche.
C'est vrai que les débuts sont difficiles dingue .
Laurent |
|
|
 |
mado
Inscrit le: 19 Déc 2005 Messages: 330 Localisation: st vidal 43 haute loire Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Sep 02, 2007 7:34 pm Sujet du message: |
|
|
un bon sondeur si on veut , le tout est de pouvoir suivre le fond et un sondeur de base suffit pour cela, pas la peine d'y mettre un prix fou  |
|
|
 |
myco.fish

Inscrit le: 26 Aoû 2006 Messages: 935 Localisation: VENDRES 34 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Sep 02, 2007 7:51 pm Sujet du message: |
|
|
mado a écrit: | un bon sondeur si on veut , le tout est de pouvoir suivre le fond et un sondeur de base suffit pour cela, pas la peine d'y mettre un prix fou  |
Du moins une bonne résolution d'écran n'est quand même pas négligeable, avec un pyranha 15, on y voit pas grand chose comparé aux matrix.
Laurent |
|
|
 |
a.m41 Modérateur

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 2765 Localisation: Les pieds dans l'eau Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Sep 02, 2007 9:20 pm Sujet du message: |
|
|
Et puis la verticale c'est aussi la dérive tranquille en rivière  |
|
|
 |
zippo

Inscrit le: 28 Déc 2006 Messages: 438 Localisation: bouches du rhone Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Sep 03, 2007 1:41 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai pris mes leçons ici:
http://www.carnassiers.com/
j'en arrive a ça a la 3eme sortie
a ajouter quelques silures et quelques sandre
je suis en bonne voix pour faire bonne peche _________________ zippo
en Provence on ne ment jamais....... on exagère toujours la vérité |
|
|
 |
myco.fish

|
Posté le: Lun Sep 03, 2007 2:52 pm Sujet du message: |
|
|
zippo a écrit: |
j'en arrive a ça a la 3eme sortie
|
Bravo, Le roi du plombs palette , se mets à la verticale , chapeau pour tes resultats
Laurent |
|
|
 |
Taborgnaud

Inscrit le: 27 Mar 2005 Messages: 2213 Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Sep 03, 2007 3:22 pm Sujet du message: |
|
|
myco.fish a écrit: | Bravo, Le roi du plombs palette , se mets à la verticale , chapeau pour tes resultats
Laurent |
Pffff... il a pas de merite, c'est le genre de gars qui te claquerais un quota en plein desert, une main dans le dos, les yeux bandes, et avec un ensemble Mitchell!
Vincent.  _________________ "Faux pas pousser Papet dans les orties..." |
|
|
 |
zippo

Inscrit le: 28 Déc 2006 Messages: 438 Localisation: bouches du rhone Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Sep 03, 2007 4:46 pm Sujet du message: |
|
|
Taborgnaud a écrit: | myco.fish a écrit: | Bravo, Le roi du plombs palette , se mets à la verticale , chapeau pour tes resultats
Laurent |
Pffff... il a pas de merite, c'est le genre de gars qui te claquerais un quota en plein desert, une main dans le dos, les yeux bandes, et avec un ensemble Mitchell!
Vincent.  |
jaloux
tout est une question de bateau, plus il est petit moins tu prend de materiel donc tu te consentre plus a une seule technique dingue _________________ zippo
en Provence on ne ment jamais....... on exagère toujours la vérité |
|
|
 |
Taborgnaud

Inscrit le: 27 Mar 2005 Messages: 2213 Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Sep 03, 2007 6:03 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | jaloux  |
Parfaitement!
Citation: | tout est une question de bateau, plus il est petit moins tu prend de materiel donc tu te consentre plus a une seule technique dingue |
Andouille!
Mince... et si c'etait vrai!
Vincent. _________________ "Faux pas pousser Papet dans les orties..." |
|
|
 |
|