Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Irishpike68

Inscrit le: 25 Avr 2007 Messages: 972 Localisation: Haut-Rhin Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Sep 02, 2007 8:18 pm Sujet du message: Rapala super shad rap |
|
|
Salut à tous
http://www.pecheur.com/achat-leurre-flottant-rapala-super-shad-rap-14231.html
J'ai cette bestiole dans ma boite et pas moyen de prendre un brochet avec, même en Irlande
Pourtant j'y crois. Il est flottant, couleur perche
Pour ceux qui l'utilisent avec succès comment l'animez vous?
Merci _________________ Et vive la Guinness
Two beer or not two beer THAT is the question |
|
|
 |
tudor Site Admin
Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 2874 Localisation: Saint Cloud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Dim Sep 02, 2007 9:44 pm Sujet du message: |
|
|
Ben en Irlande je l'ai utilisé à la traine, dans les années 90. Bons résultats mais je n'ai pas pris de gros poissons avec.
Ailleurs je n'ai jamais rien pris avec, mais je l'ai mois utilisé aussi.
Tudor |
|
|
 |
Hieire

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Sep 03, 2007 7:20 am Sujet du message: |
|
|
pour moi c'est un de mes leurres incontournables pour l'irlande et je lui doit plusieurs beaux pike dont mon plus gros
par contre je ne l'utise qu'à la traine et il faut des fonds de min 4 m si tu veux pas le perdre régulierement et une vitesse de traine suffisante pour qu'il "s'exprime"
hi eire |
|
|
 |
trem
Inscrit le: 22 Mar 2007 Messages: 270 Localisation: GARD Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Sep 03, 2007 8:16 am Sujet du message: |
|
|
c'est un de mes leurres préféres pour les mois d'hiver animé avec des grandes tiréees et de grandes pauses. je ne l'ai jamis utilisé en traine.
par contre c'est un leurre fatiguant pour les bras. |
|
|
 |
Irishpike68

Inscrit le: 25 Avr 2007 Messages: 972 Localisation: Haut-Rhin Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Sep 03, 2007 9:46 am Sujet du message: |
|
|
Vous parlez bien tous du flottant?
En traîne c'est même pas la peine, on est à la rame et il ne descend pas assez
Je vais essayer de le plomber un peu mais je ne suis pas très sûr du résultat et ça m'embêterait de l'abimer _________________ Et vive la Guinness
|
|
 |
tudor Site Admin
Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 2874 Localisation: Saint Cloud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Sep 03, 2007 11:16 am Sujet du message: |
|
|
Ohh mais si il descend assez, même à la rame. Je l'ai déjà fait.  |
|
|
 |
Hieire

|
Posté le: Lun Sep 03, 2007 12:56 pm Sujet du message: |
|
|
trem a écrit: | par contre c'est un leurre fatiguant pour les bras. |
c'est tout le probleme de ce type de leurre
quand à trainer à la rame c'est jouable mais faut etre sportif surtout si tu as le vent de face et tout dépend de l'embarcation mais avec les grosses barquasses irlandaises c'est pas gagné,emprunte le super moteur de charlie  |
|
|
 |
seb5533

Inscrit le: 16 Oct 2006 Messages: 256 Localisation: Tahiti Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
|
|
 |
Irishpike68

|
Posté le: Lun Sep 03, 2007 4:27 pm Sujet du message: |
|
|
Donc si c'est un leurre de traine on oubli le lancer, sauf à ramener en linéaire avec de grande tirées peut-être
C'est clair aussi que vu le rendement de certains leurres, celui qui met du temps à faire mouche est moins souvent à l'eau.... ceci explique en partie cela _________________ Et vive la Guinness
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Sep 03, 2007 6:51 pm Sujet du message: |
|
|
Il existe aussi en coulant (countdown super shad rap), 71 g quand même
Sinon, bon leurre mais au lancer sa facilité à accrocher la ligne m'agace un peu (je parle du flottant), je pense aussi que c'est plutôt un leurre de traîne. |
|
|
 |
kristouf

|
Posté le: Lun Sep 03, 2007 8:13 pm Sujet du message: |
|
|
J'en ai un flottant, j'ai jamais rien pris avec mais je l'utilise rarement (comme 90% de mes leurres....). Par contre j'y crois beaucoup, je vais l'essayer plus sérieusement. |
|
|
 |
Hieire

|
Posté le: Lun Sep 03, 2007 8:16 pm Sujet du message: |
|
|
RCA a écrit: |
Sinon, bon leurre mais au lancer sa facilité à accrocher la ligne m'agace un peu (je parle du flottant), |
c'est ben vrai
remede : fixer le triple ventral au corps avec un élastique ,il nage pareil mais ne s'accroche plus ou presque plus
hi eire |
|
|
 |
tudor Site Admin
|
Posté le: Lun Sep 03, 2007 8:29 pm Sujet du message: |
|
|
RCA a écrit: | Il existe aussi en coulant (countdown super shad rap), 71 g quand même
Sinon, bon leurre mais au lancer sa facilité à accrocher la ligne m'agace un peu (je parle du flottant), je pense aussi que c'est plutôt un leurre de traîne. |
J'ai les deux et ce sont bien des leurres de traine. Ils se lancent convenablement en casting mais en spinning ils font très bien l'hélico.
Tudor |
|
|
 |
seb5533

Inscrit le: 16 Oct 2006 Messages: 256 Localisation: Tahiti Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Sep 04, 2007 11:23 am Sujet du message: |
|
|
ce sont des leurres qui fonctionnent TRES bien en spinning comme en casting , neanmoins il faut s equiper consequament ( big bait ) , et jouer avec la vitesse de recup pour le faire descendre a la profondeur desiree avec des twitches ou des jerks
par contre comme la plupart des rapala , il n est pas facile a lancer (helicoptere ) ...  _________________ Serial Tackle Collector !!!
RAPALA & Silly Style Powaaa !!!
https://www.peche-poissons.com/portrait/sebastien-minon-lextra-terrestre |
|
|
 |
Irishpike68

|
Posté le: Mar Sep 04, 2007 3:06 pm Sujet du message: |
|
|
bon ben yaka, on va en remettre une couche cette année, on verra bien
Merci à tous _________________ Et vive la Guinness
|
|
 |
|