Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Guigui47

Inscrit le: 08 Nov 2006 Messages: 161 Localisation: bouglon 47 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Sep 04, 2007 9:00 am Sujet du message: pêche a la mouche |
|
|
salut a tous,
une nouvelle question pour moi ^^,
y a t'il des pecheurs a la mouche qui recherchent les carnassiers avec cette technique sur le forum?
j'aurai besoin de conseils par rapport a la longueur de la canne a utiliser et le diametre de soie pour pouvoir lancer des streamers plus gros que ceux pour la truite (j'ai du mal avec ma canne rivière). |
|
|
 |
Manu le Grèbe Modérateur

Inscrit le: 20 Mar 2005 Messages: 1908 Localisation: Hte-Vienne (87) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Sep 04, 2007 10:31 am Sujet du message: |
|
|
Je te conseille le bouquin de Péquegnot "La Pêche au Fouet des Poissons carnassiers". Tout est dedans !  _________________ Pensez comme le poisson : pour le prendre, et quand il est pris... |
|
|
 |
Guigui47

Inscrit le: 08 Nov 2006 Messages: 161 Localisation: bouglon 47 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Sep 04, 2007 10:40 am Sujet du message: |
|
|
merci du tuyau |
|
|
 |
loutre47

Inscrit le: 13 Nov 2006 Messages: 1000 Localisation: lot et garonne Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Sep 04, 2007 7:46 pm Sujet du message: |
|
|
Bienvenue au club j'ais moi meme débuté avec ma canne truite mais pour le carnassier on s'aperçoit vite qu'il faut la taille au dessus.J'ais donc une 9 pieds soie 8 ce qui me semble etre un "standard",ensuite soie flottante,plongeante....selon l'utilisation.Actuellement je ne m'en sers plus que pour le black en surface donc flottante.
Pour le "péquegnot" je ne sais pas si il y a eu une réedition disponible a un prix abordable car sinon ça reste un livre de collection plutot rare et cher. |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
|
|
 |
Guigui47

|
Posté le: Mar Sep 04, 2007 10:12 pm Sujet du message: |
|
|
merci pour le lien,
maintenant reste plus qu'a atendre noël ^^, mais il me tarde de m'y mettre.
en atendant, je vais continuer avec la canne riviere. |
|
|
 |
Mahimahi

Inscrit le: 11 Juil 2006 Messages: 931 Localisation: Koutio, Nouvelle-Calédonie Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Sep 04, 2007 11:53 pm Sujet du message: |
|
|
Guigui47 a écrit: | merci pour le lien,
maintenant reste plus qu'a atendre noël ^^, mais il me tarde de m'y mettre.
en atendant, je vais continuer avec la canne riviere. |
Penses à jeter un oeil sur mon site Et va vite voir si Décathlon a toujours sa Fly 300 soie 8, 3 brins, poignée de combat...
Jean-Paul _________________ http://flyonly.free.fr (le site le ++ complet du Web)
http://boussac.online.fr/PecheSportive en NC |
|
|
 |
LOUIS
Inscrit le: 26 Sep 2006 Messages: 24 Localisation: LORRAINE Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Sep 05, 2007 10:10 pm Sujet du message: |
|
|
SALUT
oui,il te faut du matos assez costaud mais pas trop quand même pour garder du plaisir
les bouquins,même les mieux écrits,çà vaut pas sa propre expérience d'autant plus pour le brochet ...Les certitudes ,bof!
une petite question pour les adeptes de la mouche:vous avez pas un conseil pour limiter mes ratés ,nombreux en ce moment??
louis |
|
|
 |
Guigui47

|
Posté le: Mer Sep 05, 2007 10:12 pm Sujet du message: |
|
|
des ratés a quel niveau?
tu peche quoi? |
|
|
 |
LOUIS
Inscrit le: 26 Sep 2006 Messages: 24 Localisation: LORRAINE Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Sep 06, 2007 8:39 pm Sujet du message: |
|
|
salut
des ratés au ferrage,après plusieurs attaques parfois...même si ce soir ,c'était pas le cas
je pêche le brochet à la mouche ...
LOUIS |
|
|
 |
Guigui47

|
Posté le: Jeu Sep 06, 2007 9:45 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai pas encore eu la chance de toucher du brochet. mais je suppose qu'il doit faloir laisser le poisson bien attraper la mouche. c'est ce que je fais pour le black, car je les vois souvent attaquer. (mais quel bonheur...) |
|
|
 |
|