Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

canne casting ML longue

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
popol

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Sep 13, 2007 11:20 am    Sujet du message: canne casting ML longue Répondre en citant

Voila tout est dans le titre je cherche s'il existe un canne casting genre 1/8-3/8 max 1/2 oz qui fait dans les 7 pieds (pas moins) en action fast.
Le truc c'est que je recommence à pêcher au petits shad (tête plombé de 3; 5 ou 6g avec un shad de max 6cm) dans 3 à 8m d'eau.
Comme je suis accro au casting il n'est plus question de repecher sur mon ancien mastos (stradic 1000 avec garbo radier en 2.70, la canne était top mais c'est trop lourd Confused , quoi qu' à l'epoque je trouvais la trouvais comme un plume Mr. Green )
J'ai essayer avec mes ML qui font 6 et 6'3 le bras de levier est trop court, un poisson sur deux est manqués au ferrage à partir de 5m d'eau. J'ai essayer de contourné le problème en remplaçant mon 18° par un floro mais le résultat est sensiblement le même, de plus il n'est pas question que je passe sur tresse pour ce type de pêche (je ne veux pas mettre de tresse sur mes pixy, trop fragille).

POPOL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Aurelien

MessagePosté le: Jeu Sep 13, 2007 11:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Popol, bon je sais pas si ça pourrat t'aider, mais du coté de chez Kistler (marque dispo chez X-pro) ils proposent une canne de 7" avec une puissance de 1/8 à 3/4 d'OZ!! Wink

Sinon içi tu a une 7"2 avec 1/4 à 1/2 de puissance:

http://www.tacklewarehouse.com/descpageRDCSHIMANO-SCMCR.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
labrax 76

MessagePosté le: Jeu Sep 13, 2007 12:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

peut être aussi du coté de chez FOX
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Taborgnaud

MessagePosté le: Jeu Sep 13, 2007 12:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une lucky ML achete d'occase et sans doute un poils ramoli, je ratais tout ce que je voulais avec jusqu'a ce que je retrouve enfin un ferrage compulsif de grande amplitude...
En gros desormais je ferre un peu en me cramponant a la canne facon compititeur US ou nipon et ca marche!
Je plante meme du Jig 21gr...
A noter que je peche en tresse mais cela ne semble pas avoir de concequence sur ce constat...

Vincent.
FILOU
Dr REVO

MessagePosté le: Jeu Sep 13, 2007 2:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Kistler trés bonne canne, sinon en ML trés fast j'ai aussi essayé la Pro XPS™ Finesse (Bass Pro) en ML (dispo en version casting ML 6"9 , pour les 7" y'a que en M) : c'est un fleuret extrèmement rapide et trés agréabl sur des petits LS.

Taborgnaud a écrit:
J'ai une lucky ML ...meme du Jig 21gr....

Heinnnnnnn rire1

PS : "ferrage compulsif de grande amplitude" y'a du Audiard dans tes tournures de phrases , on comprend le fond pas de soucis Wink (avec un ferrage comme ca , au 4 coin de paris qu'on va les retrouver , facon Puzzleeee)
popol

MessagePosté le: Jeu Sep 13, 2007 4:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Taborgnaud a écrit:
J'ai une lucky ML
Vincent.

la Lucky avec le blanck vachement conique je supose, la ref la topwater je crois. Si c'est celle là j'ai eu aussi et j'ai eu le même problème.

Pour le ferrage jap j'ai essayé mas justement les cannes sont trop petite (du fait que canne est déjà à 75°)

Bon je vais rgarder vers Xpro mais les canne Us en général j'ai pas de trop.

POPOL

Dernière édition par popol le Sam Sep 15, 2007 8:09 am; édité 1 fois
Vignot'

MessagePosté le: Ven Sep 14, 2007 12:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

j'ai une Kistler Helium LTA 6'6" MH, donnée pour 1/4-3/4.
Je l'aime beaucoup car elle est légère et sensible.
Je l'ai acheté au départ pour pêcher en texas mais au final c'est pour le spinner que je la trouve la plus agréable.
Une action fast qui reste assez douce.

Son gros défaut est qu'elle est mal équilibrée, malgré ses 99g seulement.
Du coup avec un moulin léger (Curado 101D) elle pique du nez et je la préfère avec mon Revo qui la stabilise davantage.
La finition est loin d'être parfaite également...

Bref, pour le même prix tu dois pouvoir trouver mieux pour pêcher léger à mon avis.

A+
Pierrot
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: