Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Matthieu
Inscrit le: 18 Mai 2007 Messages: 732 Localisation: Toulouse Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Sep 24, 2007 9:50 am Sujet du message: Tapis de réception improvisé... |
|
|
J'ai été sensibilisé cette saison par vos posts sur le fait que poser un poisson par terre n'était pas forcement le must pour lui. Je le faisais avant pour prendre ma photo...
Ce début de saison, mes sorties carna se sont résumées à des coups du soir sur deux spots à Bass puisque mes w-e étaient réservés à la 1ère cat...pas de pb pour le Bass, prise par la bouche, photo, et retour à la flotte sans pb.
Je recommence maintenant à bouger un peu et à faire des sorties un peu plus longues en cherchant sandre et brochet, mais je me demande comment faire des photos valables ???
Hier j'avais le collègue pour prendre la photo, mais ça ne sera que rarement le cas...
J'en viens à ma(es) question(s) : La matière d'un sac poubelle constitue-elle une bonne protection pour le mucus du poisson ?
Je sais c'est pas esthétique, mais si y'a pas de l'herbe tendre dans le coin, je préfère ça aux graviers et autres herbes sèches pour garder un petit souvenir et montrer aux potes...
Quelqu'un a-t-il une idée meilleure ???
Merci pour eux
Edit : ça serait un truc à mettre dans ma banane avec la pince à bec long, l'APN, le portable, etc...
Donc pas super encombrant et disponible d'une main tout de suite... _________________ Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui plutôt qu'un jour où il fait beau...
http://carnet-de-sorties.blogspot.com/ |
|
|
 |
raynald

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 681 Localisation: evreux haute normandie Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Sep 24, 2007 3:06 pm Sujet du message: |
|
|
bjr
je pense qu'un bout de bache plastique mouillé avant de mettre le poisson dessus reste une bonne solution .
ray |
|
|
 |
SG 49
Inscrit le: 06 Avr 2007 Messages: 468 Localisation: 49 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Sep 24, 2007 3:31 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai toujours un sac poubelle dans mon gilet de pêche au cas où.
Je m'en sert rarement mais ça fonctionne. Attention! bien penser à mouiller le sac avant de poser le poisson! |
|
|
 |
SG 49
Inscrit le: 06 Avr 2007 Messages: 468 Localisation: 49 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Sep 24, 2007 3:53 pm Sujet du message: |
|
|
Hors sujet,
Au fait, puisqu'on parle de reception, j'ai été averti par mail de la reception d'un nouveau MP mais j'ai rien dans mes nouveau messages... si la personne se reconnait, et si elle veut le renvoyer.
Merkik d'avance  |
|
|
 |
Matthieu
Inscrit le: 18 Mai 2007 Messages: 732 Localisation: Toulouse Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Sep 24, 2007 5:44 pm Sujet du message: |
|
|
Ok donc c'est une solution valable...
Merci pour les réponses
Matt _________________ Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui plutôt qu'un jour où il fait beau...
|
|
 |
loutre47

Inscrit le: 13 Nov 2006 Messages: 1000 Localisation: lot et garonne Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Sep 24, 2007 8:42 pm Sujet du message: |
|
|
Ou un grand chiffon que tu prends soin de mouiller avant de poser le poisson dessus,dans ce cas n'oublie pas une poche plastique pour ranger le chiffon,chiffon et poche plastique étant des incontournables utiles.
La poche pouvant par exemple servir à ramasser des champignons qui viendraient à croiser ta route  |
|
|
 |
Matthieu
|
Posté le: Lun Sep 24, 2007 8:51 pm Sujet du message: |
|
|
Ouaip mais est ce que la matière du chiffon, même mouillé, ne va pas "pomper" le mucus du poisson...
Quand une truite se débat et qu'elle vient se coller à mon t-shirt (disons plutôt que c'est moi qui ai la fâcheuse tendance à la "coller" contre moi pour pas qu'elle tombe), du mucus reste sur le tissu. Et j'ai même le souvenir d'un poisson d'après-bain cette saison, et le résultat a été le même alors que j'étais trempe...
T'en penses quoi ?
 _________________ Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui plutôt qu'un jour où il fait beau...
|
|
 |
Luy93

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 584 Localisation: NEUF-TROIS Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Sep 25, 2007 5:48 pm Sujet du message: |
|
|
loutre47 a écrit: |
La poche pouvant par exemple servir à ramasser des champignons qui viendraient à croiser ta route  |
Horreur et désolation, des champignons dans du plastique... Pourquoi penses-tu que les pêcheurs de truite se promènent avec leur panier en osier ?
JC |
|
|
 |
zippo

Inscrit le: 28 Déc 2006 Messages: 438 Localisation: bouches du rhone Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Sep 25, 2007 6:29 pm Sujet du message: |
|
|
Luy93 a écrit: | loutre47 a écrit: |
Horreur et désolation, des champignons dans du plastique... Pourquoi penses-tu que les pêcheurs de truite se promènent avec leur panier en osier ?
JC |
bien vu  _________________ zippo
en Provence on ne ment jamais....... on exagère toujours la vérité |
|
|
 |
loutre47

Inscrit le: 13 Nov 2006 Messages: 1000 Localisation: lot et garonne Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Sep 25, 2007 8:01 pm Sujet du message: |
|
|
Luy93 a écrit: |
Horreur et désolation, des champignons dans du plastique... JC |
J'avoue avoir blasphémer
Citation: | Ouaip mais est ce que la matière du chiffon, même mouillé, ne va pas "pomper" le mucus du poisson...
|
Non,non pas de souçi et le poisson glisse moins que sur le plastique,enfin en rentrant chez toi faut faire sécher le chiffon ou le jeter c'est l'inconvénient. |
|
|
 |
Mahimahi

Inscrit le: 11 Juil 2006 Messages: 931 Localisation: Koutio, Nouvelle-Calédonie Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Sep 25, 2007 9:48 pm Sujet du message: |
|
|
loutre47 a écrit: | ...enfin en rentrant chez toi faut faire sécher le chiffon ou le jeter c'est l'inconvénient. | Mais on vous apprend quoi à l'école ?
Bon, pour ceux qui ne savent pas :
1) vous prenez une cuvette ou un seau
2) vous y mettez une dose de poudre (une cuillère à soupe pour un gros sac style patates 50 kg) pour laver le linge
3) vous y mettez le sac ou le chiffon
4) vous remplissez d'eau
5) vous brassez bien
6) vous laissez tremper 24h
7) vous rincez
Jean-Paul _________________ http://flyonly.free.fr (le site le ++ complet du Web)
http://boussac.online.fr/PecheSportive en NC |
|
|
 |
SG 49
|
Posté le: Mer Sep 26, 2007 12:50 am Sujet du message: |
|
|
Par contre, pour le chiffon, je suis pas trop pour. Le sac plastique me semble beaucoup mieux pour préserver le mucus. |
|
|
 |
ex-bass

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Sep 26, 2007 6:58 am Sujet du message: |
|
|
Y a-t-il vraiment un intérêt a avoir une photo d'un poisson posé sur un sac plastique?
Il existe mainteant beaucoup d'appareil photo livrés avec une petite télécommande, n'est-ce pas plus sympa d'être aussi sur la photo? |
|
|
 |
Matthieu
|
Posté le: Mer Sep 26, 2007 7:37 am Sujet du message: |
|
|
ex-bass a écrit: | Y a-t-il vraiment un intérêt a avoir une photo d'un poisson posé sur un sac plastique? |
Ponctuellement oui, quand le poisson est joli et qu'on ne peut pas faire autrement. Je préfère cette option à pas de toph du tout, ou pire, le poisson le cul dans les graviers...
ex-bass a écrit: |
Il existe mainteant beaucoup d'appareil photo livrés avec une petite télécommande, n'est-ce pas plus sympa d'être aussi sur la photo? |
C'est pas le cas du mien, et je suis trop pôôôôôôvre pour m'en acheter un nouveau. En plus voir ma tronche sur les photos ne me réjouit pas toujours
Pour ceux qui utilisent ça : est ce que c'est pas trop long à mettre en place ? être sûr qu'on est bien dans le cadre ? etc... _________________ Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui plutôt qu'un jour où il fait beau...
|
|
 |
Thomas

Inscrit le: 20 Déc 2004 Messages: 1972 Localisation: Hourtin(33)/Irlande(cavan) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Sep 26, 2007 7:37 am Sujet du message: |
|
|
Je suis assez d'accord avec Ex bass.
Thomas _________________ Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer !
https://www.leurredelapeche.fr/ |
|
|
 |
|