Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

verticale en eau peu profonde

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kristouf



Inscrit le: 17 Juin 2006
Messages: 854

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Sep 27, 2007 10:29 pm    Sujet du message: verticale en eau peu profonde Répondre en citant

Salut, je peche régulièrement en rivière d'une profondeur moyenne de 2,5m. Vu le temps froid en ce moment je me dis qu'il serait peut-être payant de délaisser un peu la pêche au PN, spinner et compagnie au profit d'une pêche plus lente et plus en rapport avec le niveau d'activité des poissons.
Est-il payant de pêcher en verticale ou dandine dans des fonds de 2,5m à 4m grand maximum dans les fosses.
Si oui j'utilise quoi comme leurre? des gros shad pour la verticale ou autre? une cuillère à dandiner?
J'ai bien essayé de dandiner un petit shad cet aprem sur des fonds de 3 m mais sans succès, sous des conditions de folies pour la saison (9 degré, bruime et vent du nord, le bonheur en gros Very Happy ).
En gros j'aurai besoin d'un peu d'aide sur une pêche que je ne connais peu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
popol



Inscrit le: 19 Déc 2004
Messages: 284
Localisation: Sedan (08)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Sep 27, 2007 11:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part j'utilise la verticale en eau peut profonde près uniquement que quand l'eau c'est fortement réfroidit (malgré la température extérieur je suis sur que ton eau est encore à 14-15 °C mini). De mon expérience temps que les eaux n'ont pas atteint 8-9 °C dans moins de 5m d'eau par chez nous c'est pas facille (oui en hollande c'est leur profondeur de pêche mais ils ont du sandre sur un mètre d'épais !).
A mon avis par des eaux encore assez chaude les poissons sont assez sensible aux ondes et turbulances d'un bateau au dessu de leurs têtes. J'ai l'impresson que quand l'eau est froide ce phénomène est moins flagrant.

Pourquoi ne pas utiliser des leurres souples ou des long bill minow SP qui peuvent donc etre animés assez lentement tout en prospectant du terrain.
Dans peu d'eau le manier, drop shot ou le jig peuvent être des sollutions.
_________________
zander fishing team
http://carnarden.skyrock.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
pergou



Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 189
Localisation: Moselle-est
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Sep 28, 2007 12:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

lors de mes 3 dernières sorties sur la Moselle, je n'ai pêché qu'en verticale depuis ma barque (histoire aussi de me familiariser avec l'usage du sondeur que je venais d'acheter) dans des prof de 2 à 3m60 maxi, par eau très claire. J'insistais quand je voyais au sondeur des fonds irréguliers, la cassure du chenal par ex. (et là la prof n'excédait pas 3 m)
je pratiquais à la fireball, au vif (goujon), ou à la tirette quasi verticalement... j'utilisais aussi une ancre flottante (efficace, vraiment) car le vent même léger fait dériver trop vite.
Pour quels résultats? une dizaine de sandrillons d'une trentaine de cms, la plupart se décrochaient d'ailleurs quand je les montais en surface...et quelques poissons un peu plus gros, 50 cm maxi.
J'ai quand même l'impression que la pêche sous la barque dans d'aussi faibles profondeurs rend méfiants pas mal de poissons (sauf peut-être le "fretin" Wink ), car le fait de pouvoir prospecter à sa guise beaucoup d'endroits à priori intéressants devrait, je pense, procurer bien davantage de touches. Ceci dit, il est vrai que l'eau à la mi-sept était à 19-20°, et que sans doute ce ne sont pas encore les meilleures conditions pour espérer toucher du gros... car avec les autres techniques non plus (en parlant du sandre) ça n'a pas été fameux, loin s'en faut.

Donc la verticale, à mon avis c'est plus adapté en eau relativement profonde... sinon, au moins par temps couvert ou eau teintée...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kristouf



Inscrit le: 17 Juin 2006
Messages: 854

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Sep 28, 2007 8:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

En fait j'ai la même impression, le poisson doit bien être interpellé par une barque 2 m au dessus de leur tête...C'est pour ca que je voulais savoir si c'est possible de faire du poisson quand même dans de telles conditions.
C'est vrai Popol que l'eau n'est pas à 9°c non plus, mais le niveau d'activité des poissons est vraiment limité depuis 3 jours.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ex-bass



Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 1562

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Sep 28, 2007 9:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Popol a raison. A cette saison les poisons sont assez actifs, les températures sont idéales et les leurres rapide fonctionnent bien. Crankbaits, jigs, spinnerbaits, jerkbaits etc... Même topwater si y a pas trop d'eau. Evidemment y a des jours avec et des jours sans, mais globalement c'est la période de l'année où les poissons mangent le plus!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tarponaute



Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 57
Localisation: finistère
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Sep 28, 2007 11:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
J'ai quand même l'impression que la pêche sous la barque dans d'aussi faibles profondeurs rend méfiants pas mal de poissons


essai en float tube tu seras surpris même dans une eau christalline

@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 158619