Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
David79

Inscrit le: 01 Mai 2007 Messages: 432 Localisation: THOUARS ( deux sèvres) Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Ven Aoû 31, 2007 9:31 am Sujet du message: leurres perches et sandres |
|
|
je pêche régulièrement la perche et le sandre aux leurres dans les rivières peu profondes de ma région avec succès... mais dès que je m'attaque à des lacs profonds, ou encore à de grands étangs plats sans poste marqué je suis perdu ( type étangs landais)...
pouvez-vous m'indiquer comment vous pécher dans ce type de milieu, avec quels genres de leurres, sur quels types de postes... comment repérez vous le poisson si aucun poste n'est visible du bord...
merci pour votre aide. _________________ http://teambourdetbourgeais.over-blog.com/
 |
|
|
 |
a.m41 Modérateur

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 2765 Localisation: Les pieds dans l'eau Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
|
|
 |
Romain
Inscrit le: 15 Jan 2007 Messages: 56 Localisation: Pontarlier (25) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
|
|
 |
Bass+

Inscrit le: 14 Mai 2006 Messages: 379 Localisation: Angers - 49 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Sep 05, 2007 8:22 am Sujet du message: |
|
|
Salut,
je n'ai pas trop l'expérience des grands lacs, mais j'ai testé cet été une méthode qui m'a bien réussi sur un des lacs landais (le lac de Cazaux-Sanguinet, profondeur maxi 20m). Je n'avais jamais pêché ce lac en bateau auparavent.
Donc :
- quadrillage rapide mais systématique au sondeur : je fais des aller-retours suffisament rapprochés pour être sur de ne pas laisser de zones non couvertes
- marquage de la zone (bouée de marquage ou gps) dès que je repère une structure au fond, des gros poissons, ou un banc de poissons fourrage
- pêche en verticale autour de la bouée ou du point gps, 15 mn maxi.
- Si ça ne donne rien je repars.
En faisant comme cela on prospecte beaucoup de terrain. L'avantage du gps c'est qu'on peut stocker les points pour revenir un autre jour, mais ça marche aussi avec une bouée.
Pour les leurres, ce sont des shads AMS ou GT Delalande qui m'ont rapportés le plus de poisson.
Voila A+ |
|
|
 |
sandroman85
Inscrit le: 27 Sep 2007 Messages: 9 Localisation: VENDEE 85 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Oct 04, 2007 6:45 pm Sujet du message: |
|
|
Salut
Sur les grands plans d'eau tu peux essayer de pecher en derive,beaucoup de chemin parcouru quand les conditions sont bonnes ou essaue le plomb palette peche tres rapide pour ce faire un apercu du secteur.A+ |
|
|
 |
|