Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Porte moulinet sur free blank system

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marc67



Inscrit le: 04 Fév 2006
Messages: 869
Localisation: Alsace
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Oct 16, 2007 9:12 pm    Sujet du message: Porte moulinet sur free blank system Répondre en citant

Salut tlm

Je suis depuis peu l'heureux propriétaire (merci Esox Madine Very Happy ) d'une canne Sert Starman Free blank system 2202
La canne me convient parfaitement au niveau de la longueur et de la puissance mais le porte-moulinet n'est pas agréable au contact et ne tient pas bien du tout


Auriez vous des bricolages à me proposer pour améliorer la prise en main et la tenue du moulinet sur la canne

Merci d'avance

Marc
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vignot'



Inscrit le: 30 Avr 2007
Messages: 242

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Oct 16, 2007 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

peut-être avec quelque chose comme ça :
RodWrap Grip

J'ai jamais testé mais ça doit tenir.
Après je te laisse seul juge de l'esthétique de la chose Confused

A+
Pierrot
_________________
------------------------------------------------------
If time was money I would be a millionnaire.
http://vignot-peche.blogspot.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caracal78



Inscrit le: 06 Nov 2006
Messages: 812
Localisation: Yvelines
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Oct 16, 2007 10:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien l'argument commercial qui va avec ... on en oublirait presque que c'est du grip pour raquette.
Mais c'est vrai qu'au tennis, il n'y a pas de mucus de poisson dont le grip puisse te protéger. Ils sont trop forts les publicitaires rire5

Cela dit, même si l'esthétique est spéciale, ça marche peut-être, c'est pas cher, facile à se procurer et facile à mettre en oeuvre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sgu



Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 105
Localisation: sarthe
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Oct 16, 2007 10:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

une lanière de chambre à air. Difficile à trouver maintenant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Nesta



Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 1789
Localisation: Toulouse
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Mer Oct 17, 2007 6:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai toujours eu l'impression que ce système était de la daube. Ca confirme donc.
C'est dommage car le blank a pas l'air mal, même s'il est trés mal monté à mon goût.

Embarassed
_________________
Si vous pensez qu'apprendre coûte cher, essayez l'ignorance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
axel



Inscrit le: 21 Fév 2006
Messages: 1820
Localisation: Meurthe et moselle
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mer Oct 17, 2007 7:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Marc,
Ce système "free blank", c'est vraiment nul ...
Moi qui suis un adepte du porte moulinet à bagues, je trouve que le système FBS n'a aucun des avantages des bagues traditionnelles : Confort de la prise en main et bonne tenue du moulinet ...
A court terme, et sans vouloir modifier la poignée, je ne vois qu'un peu de "barnier" autour ...
Sinon, c'est démontage complet du liège, et remplacement. Chez Ardent, il y a tout ce qu'il faut pour ça. Je l'ai déjà fait, et ce n'est pas très compliqué.

A plus

Axel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
a.m41
Modérateur


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 2765
Localisation: Les pieds dans l'eau
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Oct 17, 2007 7:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

axel a écrit:
.
Sinon, c'est démontage complet du liège, et remplacement. Chez Ardent, il y a tout ce qu'il faut pour ça. Je l'ai déjà fait, et ce n'est pas très compliqué.

A plus

Axel


Ca m'interesse pour remplacer sur une canne casting une poignée liege dont la partie vissage du moulinet est HS ...Je suppose que la poignée qui est sur ma canne est collée sur le blank...est il facile de l'enlever malgré tout pour ensuite en mettre une nouvelle ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marc67



Inscrit le: 04 Fév 2006
Messages: 869
Localisation: Alsace
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Oct 17, 2007 8:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous pour vos réponses Very Happy

Je vais commencer par le bricolage, grip, etc....
Avant de passer éventuellement à l'étape suivante changement complet de la poignée
Surtout que la canne me convient très bien au niveau de l'action
On se demande si les concepteurs de cette poignée et porte-moulinet l'ont utilisée en action de pêche Rolling Eyes
Il auraient pu trouver un système avec un porte-moulinet classique (forme ronde) et laisser le blank nu au niveau du pouce seulement

Marc
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Irishpike68



Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 972
Localisation: Haut-Rhin
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Oct 17, 2007 8:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah la la... quand on pense qu'il aurait suffit que tu prennes une tôle à Madine pour t'éviter tous ces soucis.... la vie est vraiment mal faite langue
_________________
Et vive la Guinness
Two beer or not two beer THAT is the question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taborgnaud



Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 2213
Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Oct 17, 2007 9:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut...

J'ai une Starman, c'est tout pareil, le moulin se fait la male... dingue

En fait, les bagues ont un peu trop de jeu et surtout, les parties crantees sensees retenir les pieces entre elles, n'est pas assez incisive, et les dents ne tiennent pas.
J'avais resolut ce probleme avec un bete tiquet de trom' glisse entre le pied du moulin et la bague. Ca tient deja netement mieux!

Sinon, pour le coup de la momie Very Happy , prends plutot de la guidoline (pour guidon d'instrument de torture a deux roues...), non rembouree.
Le truc pour manche de poele cordee (tu auras devine que je suis pas sportif... Very Happy ) est mousse, et tu perdrais tout l'interet (deja minime) du free blank. Wink

Vincent.
_________________
"Faux pas pousser Papet dans les orties..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manior45



Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 34
Localisation: montargis
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Oct 17, 2007 3:14 pm    Sujet du message: porte moulinet sur free blank system Répondre en citant

La meilleure methode pour la fixation du moulinet sur la canne tout en conservant une bonne perception reste a mon avis un garrot enroulé .Prix modique que l on trouve dans n importe quelle pharmacie.J emploie ce système avec mes 2 shoguns depuis une dizaine d annees.C est très fiable.
Salut yep
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Hieire



Inscrit le: 09 Juil 2005
Messages: 2182

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Oct 17, 2007 3:59 pm    Sujet du message: Re: porte moulinet sur free blank system Répondre en citant

manior45 a écrit:
La meilleure methode pour la fixation du moulinet sur la canne tout en conservant une bonne perception reste a mon avis un garrot enroulé .Prix modique que l on trouve dans n importe quelle pharmacie.J emploie ce système avec mes 2 shoguns depuis une dizaine d annees.C est très fiable.
Salut yep


Tout pareil c'est nickel ,tu peux selon le nombre de spires et la tension que tu donnes te façonner une tenue complétement à ta main et quand il est sale ou trop vieu tu changes sans pb
hi eire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marc67



Inscrit le: 04 Fév 2006
Messages: 869
Localisation: Alsace
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Oct 17, 2007 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Taborgnaud a écrit:

J'avais resolut ce probleme avec un bete tiquet de trom' glisse entre le pied du moulin et la bague. Ca tient deja netement mieux!
Vincent.


C'est vrai que ça tient déja mieux avec un bout de carton sous le pied du moulinet
Je vais encore rajouter du grip ou de la guidoline ou un garrot, ça devrait encore aller mieux

Merci à tous pour les réponses Very Happy

Marc
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
axel



Inscrit le: 21 Fév 2006
Messages: 1820
Localisation: Meurthe et moselle
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Jeu Oct 18, 2007 10:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

a.m41 a écrit:


Ca m'interesse pour remplacer sur une canne casting une poignée liege dont la partie vissage du moulinet est HS ...Je suppose que la poignée qui est sur ma canne est collée sur le blank...est il facile de l'enlever malgré tout pour ensuite en mettre une nouvelle ?


Salut Eric,

La poignée est collée sur le blank. Le plus compliqué, c'est la partie du porte moulinet en plastique. Là, il faut "l'ouvrir" dans la longueur, avec une petite scie électrique genre modelisme, mais en faisant attention à ne pas toucher le blank ...

Axel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fab41



Inscrit le: 18 Oct 2007
Messages: 40
Localisation: romorantin
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Oct 18, 2007 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je possede une starman monter avec un stradic 2500 et j'ai aucun problème.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 158616