Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Ven Nov 09, 2007 10:23 pm Sujet du message: |
|
|
Je précise que je ne laisse jamais un trailer sur un jig (sur un spinner parfois, mais uniquement des trailers non salés).
J'utilise aussi le coup des sachets absorbeurs d'humidité
Mais visiblement ça ne suffit encore pas, et ça ne me le fait qu'avec les jigs.
Je vais essayer le coup de l'hélicoptère et sinon je les rentrerai et je dormirai avec mes jigs après chaque sortie de pêche  |
|
|
 |
Manu le Grèbe Modérateur

Inscrit le: 20 Mar 2005 Messages: 1908 Localisation: Hte-Vienne (87) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Nov 09, 2007 10:26 pm Sujet du message: |
|
|
Fais leur des petits lits avec des boites d'allumettes et de la ouate au fond, tu vas voir, ils vont adorer !  _________________ Pensez comme le poisson : pour le prendre, et quand il est pris... |
|
|
 |
SG 49
Inscrit le: 06 Avr 2007 Messages: 468 Localisation: 49 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Nov 09, 2007 11:40 pm Sujet du message: |
|
|
Depuis peu, je perce mes boîtes et j'ai plus de soucis d'humidité.
 |
|
|
 |
Nesta

Inscrit le: 10 Jan 2007 Messages: 1789 Localisation: Toulouse Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Sam Nov 10, 2007 7:55 am Sujet du message: |
|
|
RCA a écrit: | sinon je les rentrerai et je dormirai avec mes jigs après chaque sortie de pêche  |
Préviens madame, ou sinon tu vas la récuperer avec des piercings partout....  _________________ Si vous pensez qu'apprendre coûte cher, essayez l'ignorance. |
|
|
 |
ex-bass

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Nov 10, 2007 8:58 am Sujet du message: |
|
|
Manu le Grèbe a écrit: | Aucun risque, je réponds du procédé ! Au pire, le latex est trop mort pour être récupéré, mais en aucun cas ça n'aggrave son état... Tu te doutes bien que je ne préconise pas un truc qui esquinterait les leurres, ce serait immoral, criminel, blasphématoire même !... dingue  |
Je ne remets pas en doute ta méthode, simplement si je veux la tester je dois maltraité un jig d'abord!!!! |
|
|
 |
ad
Inscrit le: 07 Aoû 2006 Messages: 141 Localisation: Paris 14eme Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Nov 12, 2007 8:19 am Sujet du message: |
|
|
FILOU => Tu la commande sur BPS ?
a.m41 => Quid de la boite M. Bricolage ?
Manu le Grèbe => en parlant de fusion à froid, moi j'en ai eu une entre des LS Delalande et un PN sans marque et également entre des LS Delalande toujours et des plioirs pour ligne au coup.
Le plastique en théorie dur du PN et des plioirs n'a jamais redurcit et même une fois séparés des LS, il est resté mou ... bizarre ...
Sinon personne n'a un comparatif des boites Plano ? 3600, 3700 etc. je m'y perd !
Je vient d'aller sur le site Plano mais c'est pas vraiment plus clair lol
Adrien |
|
|
 |
Manu le Grèbe Modérateur

Inscrit le: 20 Mar 2005 Messages: 1908 Localisation: Hte-Vienne (87) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Nov 12, 2007 10:39 am Sujet du message: |
|
|
Et oui ! LS et plastiques durs ne font pas bon ménage ! Les LS dégagent des solvants qui pénètrent les plastiques durs et les dissolvent, et font aussi souvent ternir le métal des palettes. Les boites Plano (mais ce ne sont pas les seules) sont faites d'un plastique souple résistant. Il faut reconnaitre que c'est une bonne marque, très populaire, qui offre pas mal de choix. Les références indiquent des tailles et des compatibilités avec les grandes boites qui accueillent ces tiroirs. Tu trouveras tout ça chez Cabelas ou BPS. Les tailles sont données en pouces, à toi de convertir... (1 po = 2.54 cm) BPS vend un petit mètre ruban jaune, gradué en po et en cm, qui doit valoir $ 1. Super pratique à laisser à côté de son ordi pour les commandes !  _________________ Pensez comme le poisson : pour le prendre, et quand il est pris... |
|
|
 |
ad
Inscrit le: 07 Aoû 2006 Messages: 141 Localisation: Paris 14eme Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Nov 12, 2007 2:33 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Manu,
En effet pour la fusion a froid, c'est bizarre, je comprends pas que le plastique dur reste mou 1 an après l'avoir séparé dudit LS.
Ceci dit, ce que j'ai oublié de préciser plus haut, c'est que la fusion a eu le temps de prendre puisque les LS et PN en question sont resté en contact pendant 8 ans ... oups
Pour les boites plano j'irai voir sur BPS et je regarderai aussi le metre tuban :)
Adrien |
|
|
 |
FILOU Dr REVO

Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 2798 Localisation: 71 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Nov 12, 2007 11:37 pm Sujet du message: |
|
|
ad a écrit: | FILOU => Tu la commande sur BPS ?
Sinon personne n'a un comparatif des boites Plano ? 3600, 3700 etc. je m'y perd !
Je vient d'aller sur le site Plano mais c'est pas vraiment plus clair lol |
Oui elle est commandé ! (finalement j'ai pris une 3614 qui ne prends que 18 JIGS , je garde ainsi ma petite boite pour emmener une petite sélection)
Ca vaudrait presque le coup de créer un post spécifiques sur les boite de rangement de leurres ...car d'une part vu l'investissement qu'un passionné fait au travers de ses leurres , une bonne boite pour les ranger et les protéger est une toute petite dépense , trés "rentable" .
Ad chez Plano les 2 premiers chiffres indiquent la taille de la boite , ainsi j'ai pour mes PN des boites de tailles moyennes des 3650 : 28cm de large pour 18cm de profondeur et 4,5 cm de haut ...
Or cette taille de boite tient juste dans ma besace (que je porte en bandouillère) , donc afin de pouvoir emmener cette boite dans ce sac j'ai pris une 3614 qui a la même taille mais qui est organisé différement : c'est a dire en 18 petites cellules inclinés 'spécifiques Jigs)
PS: la 3600 ou la 3670 ...etc par exemple , fait aussi la même taille et sont juste organisé différement , suffit juste de trouver ce qui te convient le mieux ! _________________ faut qu' j'y vais... |
|
|
 |
ad
|
Posté le: Mar Nov 13, 2007 8:32 am Sujet du message: |
|
|
FILOU a écrit: | Ad chez Plano les 2 premiers chiffres indiquent la taille de la boite , ainsi j'ai pour mes PN des boites de tailles moyennes des 3650 : 28cm de large pour 18cm de profondeur et 4,5 cm de haut ...
Or cette taille de boite tient juste dans ma besace (que je porte en bandouillère) , donc afin de pouvoir emmener cette boite dans ce sac j'ai pris une 3614 qui a la même taille mais qui est organisé différement : c'est a dire en 18 petites cellules inclinés 'spécifiques Jigs)
PS: la 3600 ou la 3670 ...etc par exemple , fait aussi la même taille et sont juste organisé différement , suffit juste de trouver ce qui te convient le mieux ! |
Bah voilà maintenant c'est plus clair 8)
Merci ! |
|
|
 |
a.m41 Modérateur

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 2765 Localisation: Les pieds dans l'eau Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Nov 13, 2007 9:11 am Sujet du message: |
|
|
Voici ma boite à Jigs ... j'ai du la payer dans 4 ou 5 euros
 |
|
|
 |
ex-bass

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Nov 13, 2007 11:53 am Sujet du message: |
|
|
Ca me parait dangereux ça Eric, cette boite ne m'a pas l'air "worm proof"! |
|
|
 |
ad
|
Posté le: Mar Nov 13, 2007 12:20 pm Sujet du message: |
|
|
C'est ta boite M. Bricolage ? |
|
|
 |
a.m41 Modérateur

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 2765 Localisation: Les pieds dans l'eau Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Nov 17, 2007 6:55 pm Sujet du message: |
|
|
a.m41 a écrit: | Voici ma boite à Jigs ... j'ai du la payer dans 4 ou 5 euros
 |
Petite modification, son prix:
2,72 euros chez Bricomarché ....qui dit mieux pour une boite qui va très bien  |
|
|
 |
a.m41 Modérateur

|
Posté le: Dim Nov 18, 2007 10:04 pm Sujet du message: |
|
|
ex-bass a écrit: | Ca me parait dangereux ça Eric, cette boite ne m'a pas l'air "worm proof"! |
Je n'ai aucun soucis avec  |
|
|
 |
|