Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Uli Beyer

Inscrit le: 18 Sep 2007 Messages: 57 Localisation: Dortmund / Allemagne Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Nov 13, 2007 10:51 pm Sujet du message: |
|
|
Si vous avez des problèmes avec les sleeves - nous les vendons par 50 et avec un diamètre connu, ce n´est pas un grand problème...
´faut bien presser avec une pince spéciale, parce que titan glisse plus que l´acier! _________________ Bonne pêche!
Uli Beyer |
|
|
 |
Mahimahi

Inscrit le: 11 Juil 2006 Messages: 931 Localisation: Koutio, Nouvelle-Calédonie Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
|
|
 |
kristouf

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Nov 14, 2007 5:46 pm Sujet du message: |
|
|
salut, même méthode que mahimahi pour les sleeves. En doublant le fil à l'intérieur, c'est vraiment super costaud. Je rajoute un triple sur mes gros leurres souples avec de l'acier sleevé de la sorte et ca ne bouge pas même en tirant comme une brute avec une pince. |
|
|
 |
Alain67
Inscrit le: 05 Juil 2007 Messages: 32 Localisation: Alsace Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Nov 14, 2007 10:44 pm Sujet du message: |
|
|
Ouha! les gars, je n'ai pas regardé le forum depuis quelques jours! Impressionnant le nombre de réponses pour un sujet aussi souvent débattu comme vous le dites
Je vais acheté du fluoro 60 centièmes pour essayer! Si un jours je me fais couper et mettrai alors en péril la vie d'un de nos amis brochet, je viendrai officiellement pleurer sur le forum dingue
Alain |
|
|
 |
grassele

Inscrit le: 21 Mai 2006 Messages: 93 Localisation: alsace Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Nov 15, 2007 10:39 am Sujet du message: |
|
|
salut Alain.
je peche dans les memes conditions que toi,peut etre la meme riviere et les memes endroits?? il y a quelques années comme toi je me posait les memes questions,j' ai passé au fluoro,me suis fait coupr 3 ou 4 fois et maintenant je suis repassé a l'acier 7x7 et plus récemment au Flexonit (8euro les 5 m) plus visible que le fluoro,mais ça n'a aucune influence au niveau des touches.Je peche tres souvent dans l'eau jusqu'au nombril et les brochets sortent des herbiers a 2 -3 m de moi pour foncer sur le leurre sans s'occuper ni de moi, ni, si l'avançon est visible ou pas!( les chevesnes je ne dit pas)mon plus gros probleme de l'eau tres claire et de pecher tres pres c'est de voir l'attaque et de ferrer trop tot!!ça arrive souvent ,mais ...reflexe c'est reflexe! certaines de nos rivieres sont alimentées par la nappe phréatique d'ou une eau tres cristalline
grassele. |
|
|
 |
Nesta

Inscrit le: 10 Jan 2007 Messages: 1789 Localisation: Toulouse Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Nov 15, 2007 11:00 am Sujet du message: |
|
|
grassele a écrit: | .....pecher tres pres c'est de voir l'attaque et de ferrer trop tot!!ça arrive souvent .... |
Ca doit quand même être super simpa, ça !!!! _________________ Si vous pensez qu'apprendre coûte cher, essayez l'ignorance. |
|
|
 |
Alain67
Inscrit le: 05 Juil 2007 Messages: 32 Localisation: Alsace Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Nov 15, 2007 8:58 pm Sujet du message: |
|
|
grassele a écrit: | salut Alain.
je peche dans les memes conditions que toi,peut etre la meme riviere et les memes endroits?? il y a quelques années comme toi je me posait les memes questions,j' ai passé au fluoro,me suis fait coupr 3 ou 4 fois et maintenant je suis repassé a l'acier 7x7 et plus récemment au Flexonit (8euro les 5 m) plus visible que le fluoro,mais ça n'a aucune influence au niveau des touches.Je peche tres souvent dans l'eau jusqu'au nombril et les brochets sortent des herbiers a 2 -3 m de moi pour foncer sur le leurre sans s'occuper ni de moi, ni, si l'avançon est visible ou pas!( les chevesnes je ne dit pas)mon plus gros probleme de l'eau tres claire et de pecher tres pres c'est de voir l'attaque et de ferrer trop tot!!ça arrive souvent ,mais ...reflexe c'est reflexe! certaines de nos rivieres sont alimentées par la nappe phréatique d'ou une eau tres cristalline
grassele. |
Il est vrai, je crois qu'un brochet quand il a faim ou quand il est existé par un leurre: rien ne l'arrête ! |
|
|
 |
grassele

Inscrit le: 21 Mai 2006 Messages: 93 Localisation: alsace Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Nov 16, 2007 6:11 pm Sujet du message: |
|
|
éh oui! Nesta, émotions garantie!
mon plus beau souvenir de peche,un 83 cm piqué a 4-5 m et qui est revenu sur moi, a passé entre mes jambes, c'etait trop rapide pour que je me tourne ou esquive.
là j'ai eu tres peur pour la canne.je te raconte pas le bor... qu'il ma fait!
bon celui là a eu droit a "deux" grosses bises!
grassele; |
|
|
 |
|