Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

zou je me lance...
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Romain_07

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2007 6:22 pm    Sujet du message: zou je me lance... Répondre en citant

Hello,

Bon c'est un peu la faute à Gégé qui se moque de ma canne pour le jig, du coup j'ai dû prendre la verticale et ça à marché, sauf que je voulais pêcher aussi à la verticale, donc changement de leurre...
Bon tout ça pour dire que c'est ce qui va me mettre au bait casting.
Un petit tour au magazin de Donzère ce matin pour utiliser les 5% des 10 achats précédents, je regarde les cannes et tombe sur cet ensemble : http://www.pecheur.com/achat-ensemble-casting-daiwa-samurai-bass-8625.html
La canne me parait assez raide pour le jig, le moulinet pas trop compliqué pour commencer, et le prix me va, sachant que je compte prendre des trucs plus sérieux dès que ma petite boîte tournera et que l'argent rentrera Wink

Des avis ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2007 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf erreur, cet ensemble "Samurai Bass" est en réalité composé :
- d'une canne Daïwa Procyon : tu peux y aller, sans être du haut de gamme c'est du bon rapport qualité prix (pas sur que ce soit vraiment une canne à jig, mais d'autres seront plus précis que moi sur ce point)
- un moulinet Daïwa Cygnus : là par contre c'est vraiment le bas du bas de gamme de chez Daïwa Confused bon ça peut le faire (j'ai aussi débuté avec) mais ça ne lance pas bien et on est très vite limité avec (changement de moulinet au bout de quelques mois).

Bref, c'est faisable, mais le moulinet bof.

Pour un peu plus cher, une canne Daïwa Exceller (c'est un peu finalement la suite de la Procyon si j'ai bien compris) et un moulinet type Abu Revo S me paraitrait un meilleur investissement.
Vignot'

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2007 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Daiwa Smaurai Bass = Daiwa Procyon.

C'est une très bonne canne pour débuter, qui permet de pêcher un peu à tout, mais ce n'est en aucun cas une canne "pour le jig", pas assez raide.

Pour le moulin, je n'ai jamais testé le Cygnus (c'est ce qu'il y a sur cet ensemble en principe) mais il n'a pas de bon échos.
Mais à ce prix là, difficile de faire beaucoup mieux si tu veux acheter neuf et en France.

Donc mon avis : très bien pour débuter, mais dans quelques mois tu vas essayer autre chose, et là tu vas vouloir casser la tirelire nuts

A+
Pierrot
Vignot'

MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2007 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Damned, j'ai été doublé Rolling Eyes

J'en profite pour confirmer, l'Exceler a l'air équivalente, et est moins chère il me semble (55€ chez à donf)

A+
Pierrot
Taborgnaud

MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2007 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors Romain? Tu passes du cote obsure? Mr. Green

Yep'... le moulin casting faut du serieux, surtout pour le jig ou le but est de faire une bonne presentation a defaut de grater.
Et pour ca le jig est une tres bonne ecole: ca accroche peu, c'est compact et facile a lancer, en gros ca se pitche dans un mouchoir de poche sans un plouf, a peine un rond dans l'eau...

...Mais du coup pour bien en profiter bin y faut un bon moulin!

Regarde donc du cote des occases, c'est comme ca que j'ai eu mon premier ensemble haut de gamme, et je regrete pas.
Sans exces, en tapant dans du bon deja, ca doit pouvoir se trouver entre 100 et 200zros.

Il faut une canne bien nerveuse, conique et donc action de pointe.

Mes deux moulins preferes: shimano scorpion 1001 et daiwa alpha 103.
Le scorpion lmmanque un poils de frein mais les deux font dans le feutre, dans le velour.... Wink
Les plus facile a maitriser selon moi... ils sont d'ailleur reputes pour ca.

Vincent.
Matthieu

MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2007 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quoi tes grammages de jigs...?
Je suis pas d'aussi bon conseil que beaucoup ici, mais j'ai peut-être une petite remarque à faire : Si ils sont assez conséquents (tes jigs), tu peux regarder du côté de la butch light... Je trouve que c'est vraiment une bonne canne pour gratter dès que tu commences à avoir un peu plus de 10g. Tu vas un peu augmenter ton budget, mais pas sûr que ça sera une canne dont tu voudras te séparer dans 6 mois...faut penser à ça aussi...
Je ne l'ai pas depuis longtemps mais j'en suis vraiment amoureux !!!

Concernant la Exceller, je l'ai et sans vouloir être méchant, c'est vraiment de la grosse daube... Elle m'avait paru pas vilaine (pour le prix) mais tu te rends vite compte en pêchant avec que c'est pas glop : mou, pas puissant, parabolique, elle retransmets rien...bon de toute façon pour 50E on trouve pas grand chose, je vous l'apprends pas...

Pour le moulin c'est plus pointu donc je laisse les grands parler Mr. Green

Ha si un lien vers une discussion sur la butch ici : Butch light

http://carnet-de-sorties.blogspot.com/
RCA

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2007 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai qu'en parlant de l'Exceller, je me disait aussi qu'elle était peut-être trop souple pour le jig (je l'ai juste eu en main en magasin), tu as peut-être raison pour la Butch Light dont vous dites tous qu'elle est super résonnante.

Maintenant, faut voir question budget pour Romain Mr. Green
Romain_07

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2007 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces réponses rapides Wink

Pour les jigs, pour l'instant c'est du 1/2 oz j'ai aussi des 1 oz mais ça me parait un peu lourd.

En fait c'est surtout pour débuter en casting sans trop investir, normalement par la suite je pourrais me lâcher Mr. Green
En prise en main la canne me paraissait correcte pour du jig léger, et je compte l'utiliser également pour du SB et des petits cranck.
Le moulinet ressemblait effectivement fortement au cygnus en magasin, mais comme je débute vraiment en casting (quoique, si Vincent se souvient de mon moulin d'un autre temps au meeting frp à Pareloup...), je pense que je vais me laisser tenter, surtout pour ne pas ruiner mon petit budget avant le Noël en famille...
Et après un entraînement hivernal, je me ferais mon idée, et je changerais sûrement la canne et le moulinet.
D'ailleurs faudra un jour que je regarde sur les ensemble pour lancer les gros leurres de ma boîte...
Matthieu

MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2007 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je veux pas insister, mais tu vas vraiment pas te faire plaisir avec la Exceller ! Et pis le moulin c'est vrai qu'il a pas de bons echos ! Et pis en plus si tu veux lancer du léger comme tu dis, tu vas vraiment ramer !

Je débutes moi aussi et même avec un moulin plus sympa, des fois au départ t'a envie de tout foutre au grenier....

Bon promis je te force plus Mr. Green

Manu le Grèbe
Modérateur

MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2007 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il est certain que le premier facteur de découragement du casting, c'est la mauvaise qualité du moulin... Beaucoup de gens veulent se mettre au casting sans mettre trop cher, en se disant que peut être ça ne leur plaira pas ou bien qu'ils n'y arriveront pas. Donc prennent un moulin hyper bas de gamme, avec lequel en effet on n'y arrive pas et avec lequel ça ne plait pas, et en effet ça finit au grenier !
Donc : prendre un bon moulin, et une canne moyenne plutôt. Et comme au moins on a investi, on est motivé pour réussir ! Au pire, un bon moulin se revend bien en occase... Wink
gégémajax

MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2007 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Romain c'est une bonne canne pour débuter en casting mais c'est pas une canne spécifique jig loin de là!! mais elle peut faire l'affaire si tu dépasses pas 10-12g Wink . Donc si elle existe en MH prends en MH

Par contre le moulin !!!!!!!!!!! c'est pas forcément idéal pour débuter paradoxalement mais bon budget is budget Wink

Alors fait toi la main mais tu vas vite te lasser vouloir passer à autre chose Mr. Green

PS: Manu et les autres ont bien résumé

vive le Bass, et les autres carnassiers bien sur!!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
smash

MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2007 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut
je pense moi aussi essayer le casting, et en cherchant sur le forum, je pense prendre une butch light 10-30g et un abu revo .Mais j'hésite entre le sx et le stx. Est-il utile avec la butch light d'avoir un moulin capable de lancer des leurres "legers"( genre beef 78 ou gunnish75)?

philippe
Matthieu

MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2007 9:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah oui je trouve que le beef 78 passe pas mal sur la butch 10-30.
Je la trouve tactile, et de ce fait les leurres pas trop gros et qui tirent pas trop sont quand même agréables...(je précise que je suis en nylon sur cette canne, donc le ressenti est pas dû à l'absence d'élasticité...)

ex-bass

MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2007 9:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Clair qu'un cygnus c'est jeté de l'argent par la fenêtre, pas beaucoup d'argent, certe mais quand même.
Il vaut mieux te faire prêter un moulin par quelqu'un ou remettre à plus tard ton achat plutot que d'acheter ça. C'est un instrument d'apprentissage, pas de pêche. Tu ne peux pas prétendre pêcher avec ça serieusement. Sauf peut-être à la verticale!!
A mon avis, le premier prix pour un "vrai" moulin chez daiwa c'est le nouveau TD-A HSTLA, et chez shim c'est le citica. Revo SX aussi pourquoi pas, sauf vu la différence de prix c'est domage de pas prendre le STX!
Même à la limite, je pense qu'on peux trouver des abu 4601 d'occase pour vraiment pas grand chose. Ce sera toujours mieux!
Matthieu

MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2007 10:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le abu 4601 je te vends le mien si tu veux ! t'es fort en puzzle ? rire1

Sans dèc regarde ta MP

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: