Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Antho
Inscrit le: 14 Sep 2006 Messages: 114 Localisation: Cormeilles (27) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Nov 13, 2007 8:00 pm Sujet du message: Float Tube |
|
|
Bonjour,
Que pensez vous de la qualité des float tube JMC Trium, en particulier comparé à un Outcast FishCat deluxe ?
Merci pour vos avis éclairé.
Anthony |
|
|
 |
FABESOX

Inscrit le: 20 Déc 2004 Messages: 215 Localisation: chalons en champagne Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Nov 14, 2007 11:40 am Sujet du message: |
|
|
Slt, moi j’ai un Outcast FishCat de luxe, et je vais donc parler de ce que je connais,
C’est le top, t’es au dessus de l’eau (proche des 95kg… ) j’ai de l’eau sur le dessous des cuisses seulement,
niveau flottabilité c’est le panard,
après niveau rangement, c’est po si top lol,
En bon pêcheur j’ai tjrs peur d’oublier « LE » leurre dingue ,
donc c’est un peu chaud,
mais derrière le dossier il y a de la place pour de bonnes boites étanche….
Et il y a sur les cotés des anneaux auxquels on peut rajouter des sacoches mais là tu ressembles plus à une péniche qu’à un float… .
Donc que du bien pour ce float dont je ne regrettes pas l’investissement (même si c’est un cadeau… )
à plus,
Fab. _________________ Hattrick member |
|
|
 |
Stan

Inscrit le: 20 Jan 2007 Messages: 189 Localisation: Alfortville dans le 94 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Nov 18, 2007 9:57 pm Sujet du message: |
|
|
Salut,
Personnellement j'ai un Outcast Fish cat deluxe et je ne changerais pas même si il manque un peu de rangement.
Voici le lien concernant l'article FISH CAT DELUXE OUTCAST
J'ai testé avant le Ron Thomson qui de mon point de vue n'est pas très sécurité bien que bon marché
Je ne connais pas le JMC Trium désolé !
@+
Stan |
|
|
 |
popol

Inscrit le: 19 Déc 2004 Messages: 284 Localisation: Sedan (08) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Nov 18, 2007 10:12 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai le fish cat deluxe, pareil super float manque juste des poches fonctionelles comme sur le fat.
J'ai un amis qui a le Trium franchement c'est pas terrible. La toille semble moins épaisse et le float est un peu plus petit que le fish cat donc a moins de charge utille. Le système de siège est en mousse type polystyrène dure mais qui à la longue finit pas se casser, de plus sur ce modèle on est assis plus bas sur l'eau "on est presque le cul dans l'eau". Enfin pour le ranger le polystyrème prend pas mal de place.
Par contre sur le fish cat je trouve le système de siège gonflant assez pratique par contre pas facille à gonfler (il faut prendre le coup avec la vanne mais après ca va) et pas facille à dégonfler non plus (il reste ouvant un peu d'air dans les sièges ce qui le pliage du float dégonfler pas facille), par contre les boudins sont facilles à gonfler et dégonfler.
Vu la différence de prix a mon avis l'outcast est mieu.
POPOL _________________ zander fishing team
http://carnarden.skyrock.com/ |
|
|
 |
Stan

Inscrit le: 20 Jan 2007 Messages: 189 Localisation: Alfortville dans le 94 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Nov 18, 2007 10:39 pm Sujet du message: |
|
|
Salut ,
Oui +1 avec toi Popol, le fish cat reste plus sécurisant, de plus tu n'as pas les fesses dans l'eau ce qui est beaucoup plus pratique pour lancer que le ron thomson par exemple.
De plus la toile est vraiment solide donc un point de plus
Et enfin niveau sécurité, tu as deux grands boudins centraux, ainsi que le sous siège gonflable et le dossier gonflable.
Au total 4 chambres qui sécurisent le pêcheur en cas de crevaisons, ce qui n'interdit pas de mettre un gilet
@+
Stan |
|
|
 |
Antho
Inscrit le: 14 Sep 2006 Messages: 114 Localisation: Cormeilles (27) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Nov 19, 2007 7:42 am Sujet du message: |
|
|
Merci pour ces réponses, j'oublie le trium et je vais partir sur l'outcast. |
|
|
 |
Stan

|
Posté le: Lun Nov 19, 2007 8:51 am Sujet du message: |
|
|
Salut,
Enfin je dirais que tu vas palmer avec l'Outcast ! dingue
Oui il est vrai sincèrement qu'il reste stable, pratique et sécurité.
Je me répète en disant qu'il manque de place certes, mais finalement ce n'est pas un mal, car cela t'oblige à ne prendre que le nécessaire !
Un mal pour un bien ...
@+
Stan |
|
|
 |
kristouf

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Nov 19, 2007 5:32 pm Sujet du message: |
|
|
salut antho, je vois pas pourquoi tu veux changer de float, tu as déja un Fish Hunter.
Oups pardon, c'est pas un float, c'est un bateau . |
|
|
 |
Stan

|
Posté le: Lun Nov 19, 2007 6:34 pm Sujet du message: |
|
|
Salut,
Bah connaissant le fish hunter, un fish cat deluxe est plus rassurant !
@+
Stan |
|
|
 |
Antho
|
Posté le: Lun Nov 19, 2007 7:39 pm Sujet du message: |
|
|
C'est complémentaire mon petit Christophe...
Et je connais 2 ou 3 endroits où tu seras vert de ne pas pouvoir me suivre avec ta péniche
Et le fish hunter je le garde pour pécher à plusieurs ! Ca va pas si mal quand il n'y a pas de vent ! |
|
|
 |
Stan

|
Posté le: Mar Nov 20, 2007 8:34 am Sujet du message: |
|
|
Salut,
Oui le fish hunter reste un produit bon marché et remplissant ses fontions
Néanmoins comme tu le soulignes, par grand vent il est finalement comme un zodiac donc avec des rames c'est pas top, beaucoup de portance dingue
Il reste néanmoins un point positif car plié il rentre sans problème dans une voiture.
Il existe un kit arrière pour fixer un moteur electrique, muni de deux barres métalliques reliées à une plque en bois, le tout fixé avec des vis papillons
Par contre une pompe electrique avec le fish hunter ce n'est pas du luxe !
@+
Stan  |
|
|
 |
Antho
|
Posté le: Mer Nov 21, 2007 8:02 pm Sujet du message: |
|
|
Je confirme tout ce que tu dis sur le fish hunter Stan. Je me sens moins seul
Après le gros défaut c'est que le temps de gonfler et de dégonfler la bête, si tu prévois 2 heures pour ta sortie de pêche, ça te laisse pas longtemps à pêcher...
D'où l'idée du float  |
|
|
 |
kristouf

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Nov 21, 2007 8:56 pm Sujet du message: |
|
|
C'est clair que le fish hunter dépanne bien. Le seul truc c'est qu'il faut aimer pêcher à moitié allongé . |
|
|
 |
Stan

|
Posté le: Mer Nov 21, 2007 9:53 pm Sujet du message: |
|
|
Salut,
Hé oui une fois qu'il est gonflé, il ne te reste plus qu'à le dégonfler et rentrer à la maison !
@+
Stan |
|
|
 |
julien 63

Inscrit le: 02 Juil 2007 Messages: 339 Localisation: cournon d'auvergne 63 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Nov 22, 2007 6:18 pm Sujet du message: |
|
|
Salut, je suis l'heureux possésseur d'un TRIUM, et perso , j'en suis trés content.
Le seul point négatif par rapport au Fishcat, c'est le siége et le dossier en "mousse" qui prennent de la place quand le float est dégonflé,il faut plus de temps pour le remetre dans son sac que pour le gonfler.Parcontre il faut moins de temps pour le gonflage.
Sinon la toile des floteurs me parait aussi resistante sur les deux.
La mousse du siége a la flotabilitée nécessaire pour le garder en surface sans gonflage ( d'aprés le commerciale).
Le plus du Decharette c'est le SAV, qui permet d'avoir un floteur a dispo. chez son détaillant en 24h (si commande avant 16h ).
Pour les deux modéles, le plus par rapport aux autres , c'est de pouvoir mettre des cannes derriére le dossier, trés appréciable selon moi, et on peut même y rajouter un sac étanche pour les vétements, apn .....( on peut ainsi garder les poches pour l'action de pêche ).
A+
PS : je porte un gillet de sauvetage. |
|
|
 |
|