Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
SP
Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Mai 03, 2005 8:36 am Sujet du message: |
|
|
Citation: | Après tu as raison de dire que les pécheurs eux même n'ont rien fait pour aider, les blacks capturés finissant systématiquement dans la poelle. |
CQFD!
Je connais un étang privé en Bourgogne où les chats étaient un vrai problème. Suite à l'introduction de Bass (importante mais surtout régulière, constituée de poissons reproducteurs ou presque en grande majorité), le problème a quasiment disparu au bout de 4-5 ans. Je précise que cet étang est géré en no kill pour le bass et que la population de fourrage "autochtone" (importante à la base) n'a pas notablement diminué.
Comme Fred75, j'ai pu assister à des chasses de bass dans des boules de chats. Et si je ne suis pas persuadé qu'entre un chat et un gardonneau le bass "choisisse" sytématiquement le chat, il me semble en revanche que des alevins de chats ou des jeunes chats sont plus faciles à capturer (j'ai l'impression qu'un banc de petits chats se déplace moins vite qu'un banc de gardonneau ou d'ablettes) pour un prédateur que les épines ne rebutent pas.
à+
SP |
|
|
|
greg 63
Inscrit le: 20 Déc 2004 Messages: 1473 Localisation: Puy de Dome et Haute Loire Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Mai 03, 2005 8:42 am Sujet du message: |
|
|
seul une étude stomacal sur un echantillon representatif de la population de bass en plusieurs points ( été printemps hiver automne) ..sur plusieurs plan d'eau avec des peuplement piscicole differents et des ressources alimentaires différentes
permettrait de savoir si le bass a un regime alimentaire specifiquement accès sur le cat's ...
Le reste n'est que spéculation, et interprétation |
|
|
|
Taborgnaud
Inscrit le: 27 Mar 2005 Messages: 2213 Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Mai 03, 2005 9:51 am Sujet du message: |
|
|
SP a écrit: | Comme Fred75, j'ai pu assister à des chasses de bass dans des boules de chats. Et si je ne suis pas persuadé qu'entre un chat et un gardonneau le bass "choisisse" sytématiquement le chat, il me semble en revanche que des alevins de chats ou des jeunes chats sont plus faciles à capturer (j'ai l'impression qu'un banc de petits chats se déplace moins vite qu'un banc de gardonneau ou d'ablettes) pour un prédateur que les épines ne rebutent pas.
à+
SP |
Les alevins de chats forment une espece de mucus autour d'eux pour lier la boule ce qui explique cet aspect compact et leur inertie... une proie facile donc!
Vincent. |
|
|
|
SP
Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Mai 03, 2005 10:22 am Sujet du message: |
|
|
C'est bien ce qu'il me semblait!
à+
SP |
|
|
|
greg 63
Inscrit le: 20 Déc 2004 Messages: 1473 Localisation: Puy de Dome et Haute Loire Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Mai 03, 2005 10:45 am Sujet du message: |
|
|
c'était des ponte de batracien !! |
|
|
|
SP
Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Mai 03, 2005 11:25 am Sujet du message: |
|
|
merde, j'ai confondu avec des tétards!
à+
SP |
|
|
|
Thomas
Inscrit le: 20 Déc 2004 Messages: 1972 Localisation: Hourtin(33)/Irlande(cavan) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
|
|
|
|