Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
vaillant

Inscrit le: 13 Fév 2005 Messages: 306 Localisation: Troyes Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Mai 02, 2005 8:08 pm Sujet du message: sauvont Thomas |
|
|
qui a un microscopes ou une binoculaire pour THOMAS
il ne sagirait pas que faute d un apero thomas n ai plus de materiel pour bosser
il faut a tous prix "sauvé thomas" faites qq chose on ne peu pas le laisser sans materiel
ça serai dommage pour les resultats que l on pourrai exploiter
AIDEZ THOMAS SVP  |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Mai 02, 2005 8:16 pm Sujet du message: |
|
|
En plus ça serait sa petite factrice qui lui amènerait
Bon, sans rire, sincèrement désolé pour toi Thomas. Faut que je pense à amener ma pince à épiler à la pêche vendredi, j'espère bien pouvoir te faire quelques échantillons
RCA |
|
|
 |
greg 63

Inscrit le: 20 Déc 2004 Messages: 1473 Localisation: Puy de Dome et Haute Loire Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Mai 03, 2005 8:19 am Sujet du message: |
|
|
je squate se sujet la , juste pour proposer un tri ..
en effet entre les ch'tites conneries que l'on raconte (et je suis pas en reste ) et les discussions interessantes les exposés, les études de cas...
on pourrait reserver une zone du forum a des sujet en ichtyologie, disons utile a tous en terme scientifique, pédagogique, etc... une sorte de CARNATHEQUE ou les petits messages "debile" à la greg 63, ne serait pas conservé??? histoire de pouvoir mieux archiver les discussions constructives..???
en synthethisant ou classant au sein de ce forum nos idées et reflexion...
exemple le poisson chat :
http://www.rook.org/earl/bwca/nature/fish/ictalurusmel.html
La biologie (morphologie, croissance, age, ecophysiologie,...)
le comportement (alimentaire, reproduction, relation interespeces..)
le biotope (type de milieux, parametres,climat,répartition géographique...)
etc... |
|
|
 |
Thomas

Inscrit le: 20 Déc 2004 Messages: 1972 Localisation: Hourtin(33)/Irlande(cavan) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Mai 03, 2005 11:22 am Sujet du message: |
|
|
Je sais pas trop.
On dit de la biologie qu'elle est vraie tant que l'on a pas demontré qu'elle etait fausse. Tout le probleme réside là dedans pour moi. En effet, on peut se faire porteur d'informations scientifiques (et je m'en ferais plaisir), mais on ne peut se présenter en expert sûr des propos tenu puisqu'ils n'ont pas été etabli par nous même. On ne fait que reprendre les resultats d'une demonstration qui nous est quasi inconnue.
Vous avez surement l'impression que je pinaille. Mais vous savez comme moi que d'une thèse tout un tas d'extrapolations sont possibles, et elles seront faites. Et ceci menera au sein du forum à des conclusions acceptées de tous, car paraissant logiques, mais qui n'auront finalement que peu de choses à voir avec la réalité.
Malgré ceci, je trouve ton idée bonne Greg, mais je crois qu'il est essentiel de mettre en avant un texte traitant de ce sujet : hypothèses, thèses, extrapolations, acceptation des resultats, ....Pour que l'on ne soit pas pris pour une référence en la matière. Je trouve risqué de jouer le rôle pour lequel nous n'avons pas forcement beaucoup de références.
C'est mon avis
Thomas _________________ Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer !
https://www.leurredelapeche.fr/ |
|
|
 |
Thomas

Inscrit le: 20 Déc 2004 Messages: 1972 Localisation: Hourtin(33)/Irlande(cavan) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Mai 03, 2005 11:37 am Sujet du message: |
|
|
Citation: | permettrait de savoir si le bass a un regime alimentaire specifiquement accès sur le cat's ...
Le reste n'est que spéculation, et interprétation |
Voilà ce que je voulais dire. Merci pour l'exemple Greg ;)
|
|
 |
vaillant

Inscrit le: 13 Fév 2005 Messages: 306 Localisation: Troyes Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Mai 03, 2005 12:45 pm Sujet du message: |
|
|
le theme lancer dans ce sujet n en est pas moins serieux
si quelqu un possede du materiel de depannage pour thomas quil se manifeste d autan s il habite pres de chez thomas a bon entendeur...... |
|
|
 |
Kast Master

Inscrit le: 11 Fév 2005 Messages: 1107 Localisation: Cantal Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Mai 03, 2005 1:18 pm Sujet du message: Re: sauvont Thomas |
|
|
vaillant a écrit: |
AIDEZ THOMAS SVP  |
Ok je lui envoie quelques boites de choucroute
Michel _________________ http://mtadonf.blogspot.com/ |
|
|
 |
Thomas

|
Posté le: Mar Mai 03, 2005 7:58 pm Sujet du message: |
|
|
Merci tu es trop bon... Je vous promet que je fournis la choucroute à la première rencontre que je ferais avec les membres de carnavenir. ;)
|
|
 |
|