Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Revo Inshore
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bass+

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Fév 02, 2008 11:46 am    Sujet du message: Revo Inshore Répondre en citant

Salut à tous.
Comme je ne vois pas trop de retour sur le Revo Inshore je vous livre mes impressions après quelques mois d'utilisation, pour ceux que ça intéresse.
Pour les anglophones, je vous conseille l'article sur tackletour :
http://www.tackletour.com/reviewabugarciarevoinshore.html

Pour rappel, il s'agit d'un Revo-S renforcé, avec certaines pièces et roulements traités anti-corrosion pour pouvoir être utilisé en mer.
La bobine est également d'une contenance 25% supérieure au Revo standard (même largeur de bobine mais plus profonde).
Je l'ai monté sur mon Ashura big game, que j'utilise essentiellement pour les swimbaits, gros spinners et LS plombés lourds.
Il est rempli avec de la Powepro 40 lb, j'en ai mis environ 130m.

Ci-dessous la comparaison avec un Revo-S

La principale différence par rapport à un Revo-S c'est la taille de la manivelle. Sinon le bati est strictement identique.

En action de pêche, c'est comme un Revo-S ! Bonne performance de lancer, frein de combat identique donc puissant et progressif.
Le principal avantage est la grande manivelle, qui je trouve est plus agréable avec les gros swimbaits (l'animation "1/2 tour de manivelle" est plus facile) et apporte une puissance de treuillage plus élevée.
Il est livré aussi avec une manivelle à une seule poignée spéciale jigging.
Je ne l'ai pas encore testé en mer, on verra ça l'été prochain.
J'ai donc trouvé le moulin ideal pour l'utilisation que je fait de la big game : low profile (les moulinets ronds font mal à la main à la longue), bonne contenance, frein puissant, utilisable en mer, prix raisonnable.

Voila, A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mik56

MessagePosté le: Sam Fév 02, 2008 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'veux pas trop polluer ton sujet, mais ta canne c'est quoi exactement Rolling Eyes Wink je suis interessé par exactement le même type de peche.... 8) Mr. Green merci et désolé encore...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Bass+

MessagePosté le: Sam Fév 02, 2008 2:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une Illex Ashura big game 220 HH (20-60g).
mik56

MessagePosté le: Sam Fév 02, 2008 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci beaucoup.. Very Happy 8)
RCA

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Sam Mar 01, 2008 3:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce moulinet peut-il servir pour des gros jerks (Slider, Buster Jerk...) de 70 / 80 g avec une tresse Power Pro 80 lbs, ou est-ce trop lui demander et il vaut mieux le réserver à des bigs baits "normaux" (genre 40 / 50 g) ?
Bass+

MessagePosté le: Sam Mar 01, 2008 4:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai testé avec des sliders et des buster jerks et ça passe bien.
Je pense qu'il est assez robuste pour supporter un "arrêt brutal en vol".
Par contre avec de la 80 lbs la contenance va être un peu limitée.
Sinon tu as le Curado 301 qui serait surement plus adapté pour les gros leurres. J'envisage d'en prendre un pour remplacer mon 5601 C4.

A+
FILOU
Dr REVO

MessagePosté le: Sam Mar 01, 2008 4:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je dirais que tu peux y aller RCA , le lancer de gros leurres étant pas le problème , vu ses qualitées au ramener et sa puissance prodigué par sa pignonerie et ses manivelles plus grandes (qui procure plus de puissance au moulinage)

J'avais aussi dévoré cet article de Tackle tour comme Bass+, et relaté cela dans un post récent , ce qui m'a valu le surnom de Dr Revo lol . Mr. Green rire1

Le bati qui parait identique Bass+ serait apparement en alliage différent: du X machin-chose (pas de l'alu), et les roulements résistants sont appelés HPCR Wink (roulements allemands traité après fabrication) au nombre de 4 (au lieu de 2 je pense , pour le STX) ... et ses pièces ont été marinisées c'est a dire traité pour mieux résister aux attaques du sel Wink .

Pour le reste tes impressions de posseseurs sont intérrèssantes Wink , au lancer les perfromances ne sont pas un peu meilleur que celle de ton Revo-S ? (meme ligne , meme leurre pour comparer)
(Le revo S bien qu'étant le début de gamme de la série, il reste un Revo c'est a dire un moulinet avec de bonne performances et des bonnes sensations Wink: je dis ca parcequ'on parle beaucoup du STX alors que pour bien des utilisations un Revo S s'en tire bien)

Quant a l'usage mer c'est vraiment son domaine (ne serait ce que par sa poignée MER , un peu lourde 1,2 Oz mais confortable pour les péche a jigger par exemple.

PS :Le Curado 300 semble un de ces seul alter égo pour un usage big-bait en eau douce
Bass+

MessagePosté le: Sam Mar 01, 2008 4:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

FILOU a écrit:
Le bati qui parait identique Bass+ serait apparement en alliage différent: du X machin-chose (pas de l'alu), et les roulements résistants sont appelés HPCR Wink (roulements allemands traité après fabrication) au nombre de 4 (au lieu de 2 je pense , pour le STX) ... et ses pièces ont été marinisées c'est a dire traité pour mieux résister aux attaques du sel Wink .
Pour le reste tes impressions de posseseurs sont intérrèssantes Wink , au lancer les perfromances ne sont pas un peu meilleur que celle de ton Revo-S ? (meme ligne , meme leurre pour comparer)
(Le revo S bien qu'étant le début de gamme de la série, il reste un Revo c'est a dire un moulinet avec de bonne performances et des bonnes sensations Wink: je dis ca parcequ'on parle beaucoup du STX alors que pour bien des utilisations un Revo S s'en tire bien)

Oui quand je disais que le bati est identique je parlais de sa géométrie. Effectivement l'alliage utilisé n'est pas le même.
Pour les performance de lancer je n'ai pas constaté de différence flagrante. Mais le Revo-S s'en tirait déjà très bien.
Tu as raison Filou, le Revo-S est bien suffisant pour la plupart des utilisations. J'ai équipé mes crankin'stick et Quantum KVD ( Wink ) avec de Revo-S.
Le STX apporte par contre un vrai plus en pitching avec des leurres légers.
RCA

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Sam Mar 01, 2008 5:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de vos impressions. J'en ai un qui m'attend à la Poste (j'avais oublié qu'elle était fermée le samedi après-midi marteau ) et là où j'aurais le besoin le plus immédiat c'est pour remplacer un Abu 6501 sur ma 2 Jerk-It 80-120 g qui fait un bruit d'avion à réaction lors du lancer Mr. Green et puis même s'il est sans doute récupérable un 6501 c'est quand même gros et pas super agréable, en plus avec le bouton de débrayage super mal placé grosse colère et j'aimerais bien voir ce que ça donne avec un moulin profil bas Wink mais j'avoue n'avoir jamais pu me résoudre à sortir l'argent pour un TDZ Big Bait, même sur E-Bay Rolling Eyes

Mais si celà avait été vraiment inenvisageable, je lui aurais trouvé une autre utilisation, c'est pas les cannes qui manquent rire1

Côté quantité de tresse, je me doute bien que je ne pourrai pas mettre une quantité phénoménale de 80 lbs, mais sauf à tomber sur un gros silure, avec ce type de matos je ne pense pas qu'il m'arrivera jamais de lacher plus de quelques dizaines de mètres de tresse, et encore en comptant large.

Je vous donnerai aussi mes impressions quand j'aurai essayé tout ça Wink
Bass+

MessagePosté le: Sam Mar 01, 2008 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu ne devrais pas être déçu.
caracal78

MessagePosté le: Jeu Mar 06, 2008 1:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai un gros problème avec mon Revo Inshore.....
..
.
Bah c'est que pour encore un mois au minimum il n'y en a que pour la truite et bien que je sois assez impatient de tester le kit Inshore + butchlight 15-50 .... je me vois mal sortir la bête pour l'ouverture .... même pour une truite de bassine rire1 rire1.
Par contre au moi de mai, je pense que je vais tester les "moyens silures" avec cet ensemble et là, je vais leur chauffer les moustaches ! Ca leur apprendra à m'avoir narguer sur du matériel beaucoup plus light ! Nous jouons maintenant dans la même catégorie Wink ...et je pense utiliser la poignée "de combat" à cette occasion nuts
Il n'y a plus que les gros qui devraient encore me faire quelques frayeurs chauve souris
phoxynus

MessagePosté le: Dim Juil 06, 2008 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis offert ce moulin pour mon anniversaire dingue , et j'aurais une pitite question à son sujet:

Est il normal que je dois serrer fort (voire trés fort - jusqu'au point de sentir la résistance à la récupération-) le frein de friction ?
J'avais toutes les masselottes rentrées lors de cet essai.

Si je pose cette question, c'est que le inshore lance terriblement bien Shocked Je lance même le beef 78SP avec la big game Cool
Alors imaginez lorsque je lance du slider 12, un pitit coup de poignet et hop, c'est parti Very Happy
Donc si je force le lancé, j'ai bien peur que .... ben ça perruque sec Mr. Green
FILOU
Dr REVO

MessagePosté le: Dim Juil 06, 2008 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

phoxynus a écrit:
Est il normal que je dois serrer fort (voire trés fort - jusqu'au point de sentir la résistance à la récupération-) le frein de friction ?
J'avais toutes les masselottes rentrées

Avec toutes les masselottes rentrées OUI c'est normal, car ainsi tu n'avais aucun frein centrifuge .... d'ou l'impossibilitée de ne pas faire de perruques a moins de serrer "trop"(par rapport une utilisation normale) le frein de friction Wink

A tous les fans de Revos une brève paraitra prochainement sur Achigan a propos de nouveaux Revos plus qu'apte a l'usage "Bigbaits".
ABU les dévoilera a l'Icast prochainement : Les Revo TORO seront disponibles en 2 tailles 51 et 61 (respectivement 180m de 35/100 et env 225m de 35/100), et en 2 ratios .
Dans cette taille oubliez le profil compact , mais ca ouvre enfin a l'usage réellement bigbaits.
Ces nouveaux modèles ont une conception tournée vers un "usage mer" , comme le Inshore ainé de la gamme: bati en alliage X-Craftic, 7 roulements HPCR (traité anti rouille spéciale mer), et fourni avec une mono-poignée rallongée ... bref du Costaud ! (le frein est toujours le Carbon Matrix qui développe env 11kg)

joli NON ?
Bass+

MessagePosté le: Dim Juil 06, 2008 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je sors 2 ou 3 masselottes et je serre le frein de friction au mini (juste pour éviter le jeu de la bobine).
Pas de perruque et de bonnes distances de lancer.
A+
cm

MessagePosté le: Lun Juil 07, 2008 9:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais pas mal du tout ce Revo Toro Mr. Green , je crains de bientôt regretter l'achat du Curado 301. Ils ont encore frappé fort cette année Abu avec leurs nouveaux Revos.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: