Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
seb

Inscrit le: 22 Fév 2008 Messages: 19 Localisation: Brabant Wallon - Belgique Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Mar 20, 2008 3:24 pm Sujet du message: Encore un choix de canne spinning + moulinet |
|
|
Bonjour à tous,
Mon matériel débutant ne me convenant plus, je pense changer d'ici peu mon ensemble.
Ma pêche se fait principalement aux PN, en général j'utilise des B'Freeze 78, des CB,... mais de plus en plus je m'intéresse à la grosse artillerie : Perch 12, slider 7 et 10 F ou S. Bref, je pêche autant avec du 10gr que du 30 - 40gr...
Je sais qu'une canne polyvalente n'exsiste pas pour le carnassier, l'idéal étant d'avoir plusieurs ensembles, mon choix s'orientait au départ sur shimano, mais les critiques lues sur le site ne sont pas tjrs top... Plusieurs détaillants près de chez moi me déconseillent aussi... Fini le temps de la fameuse Diaflash où les avis semblent unanimes...
On me conseille une Garbolino Resurrection Shot Gun 240 (10-40gr) d'autres me conseillent une Berkley Skeletor 240 (15-40gr). De prime abord la Berkley me semble mieux, plus d'anneaux, SIC, plus légère, poignée plus longue, de meilleure facture en général.
Que me conseilleriez-vous?
Niveau moulinet un Stradic FA 1000 ou 2500? Ou autres?
MErci
Seb |
|
|
 |
Matthieu
Inscrit le: 18 Mai 2007 Messages: 732 Localisation: Toulouse Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Mar 20, 2008 3:33 pm Sujet du message: |
|
|
Moi j'serais d'avis de te te faire à toi aussi le couplet "Prologic Bushwacker 7' + Symètre 2500", mais on va me dire que j'abuse...  _________________ Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui plutôt qu'un jour où il fait beau...
http://carnet-de-sorties.blogspot.com/ |
|
|
 |
Taborgnaud

Inscrit le: 27 Mar 2005 Messages: 2213 Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Mar 20, 2008 3:37 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | Fini le temps de la fameuse Diaflash où les avis semblent unanimes... |
On en trouve encore...
Vincent. _________________ "Faux pas pousser Papet dans les orties..." |
|
|
 |
axel
Inscrit le: 21 Fév 2006 Messages: 1820 Localisation: Meurthe et moselle Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Mar 20, 2008 10:23 pm Sujet du message: |
|
|
+1 avec Matthieu ...
Axel |
|
|
 |
FILOU Dr REVO

Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 2798 Localisation: 71 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Mar 21, 2008 12:00 am Sujet du message: |
|
|
Canne ROOKIE MH (que j'avais trouver + puissante qu'une trinis MH lors d'un test avec joss83), ou pour celui qui texane souvent: la Garbolino Falco qui est plutot une MH elle aussi .... bref rien d'aussi grand que 2m40 .
La rookie serait je pense la plus polyvalente des 2!
Moulinet: pas de Shimano 1000 c sur, plutot un 2500 minimum (ou un Daiwa 2500 un poil plus gros mais pas du totu disproportionnée sur une MH)
Exceller 2500, exage 2500, Symètre 2500 ....bref selon tes gouts et le budget : un Stradic ou un Capricon étant de "tops moulins" que l'on garde longtemps !
voila pour moi  _________________ faut qu' j'y vais... |
|
|
 |
seb

Inscrit le: 22 Fév 2008 Messages: 19 Localisation: Brabant Wallon - Belgique Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Mar 21, 2008 4:34 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses  |
|
|
 |
|