Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
silure78
Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Avr 13, 2008 3:54 pm Sujet du message: animation leurre souple |
|
|
Bonjour,
Pour les adeptes de la pêche au leurre en fleuve ou rivière, animez vous vos leurres de préférence amont vers aval ou aval vers amont et pourquoi? _________________ "L'homme sage ne dit pas toujours ce qu'il pense mais il pense toujours ce qu'il dit" |
|
|
 |
phoxynus

Inscrit le: 12 Avr 2005 Messages: 2560 Localisation: Meuse (55) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Avr 13, 2008 6:51 pm Sujet du message: |
|
|
Salut,
à vrai dire, je ne me suis jamais posé la question
Tout dépends comment j'attaque le poste.
Bref, pour moi, je n'ai pas de préférence  _________________ Christophe |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Dim Avr 13, 2008 7:09 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne pêche pas beaucoup dans les courants, mais a priori j'aurais une préférence pour les lancers amont ou 3/4 amont. Je trouve que l'action et/ou la dérive du leurre sont meilleurs, plus naturels, que quand on pêche aval et qu'il se prend tout le courant dans la figure et vrombit comme un frelon au bout de la ligne
En plus de ça, en lançant amont on arrive dans le dos du poisson qui se tient tête vers l'amont.
Exception : si je pêche en bateau et que je me laisse dériver avec le courant, je vais plutôt pêcher aval pour ne pas lancer là où je viens de passer (mais en général dans ces cas là je pêche surtout la berge, donc ni aval ni amont mais perpendiculairement ). |
|
|
 |
myco.fish

Inscrit le: 26 Aoû 2006 Messages: 935 Localisation: VENDRES 34 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Avr 13, 2008 7:45 pm Sujet du message: |
|
|
Je pêche aussi que trés rarement dans le courant, quasiment jamais en fait, les seules fois que cela m'est arrivé.
je jete toujours en amont car si l'on jette en aval ton leurre avec le courant aura pour effet de se retrouver sur la bordure en peu de temps, le fait de le jeter en amont te permets de pêche un partie amont en début d'animation puis du fait du courant de finir ton animation dans la partie aval. D'autres personnes seront surement mieux te renseigner.
A+
Laurent
Dernière édition par myco.fish le Dim Avr 13, 2008 7:50 pm; édité 2 fois |
|
|
 |
myco.fish

Inscrit le: 26 Aoû 2006 Messages: 935 Localisation: VENDRES 34 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Avr 13, 2008 7:47 pm Sujet du message: |
|
|
RCA a écrit: |
En plus de ça, en lançant amont on arrive dans le dos du poisson qui se tient tête vers l'amont.
|
tu ne t'es pas planté
Laurent |
|
|
 |
breizh pêche
Inscrit le: 30 Déc 2005 Messages: 1002 Localisation: Pacé Ille et Vilaine Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Avr 13, 2008 7:51 pm Sujet du message: |
|
|
plus un avec RCA ,j'aurai fait la même réponse, ja'ai constaté ce week end encore que même pour le silure les dérives à contre courrant ne valaient rien _________________ passion de ouf
http://carpistedu35.skyblog.com |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Dim Avr 13, 2008 7:53 pm Sujet du message: |
|
|
Ben non, le poisson se tient face au courant, donc il regarde vers l'amont  |
|
|
 |
Matthieu
Inscrit le: 18 Mai 2007 Messages: 732 Localisation: Toulouse Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Avr 13, 2008 7:54 pm Sujet du message: |
|
|
myco.fish a écrit: | RCA a écrit: |
|
tu ne t'es pas planté
Laurent |
Bah non... il s'est pas planté...  _________________ Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui plutôt qu'un jour où il fait beau...
http://carnet-de-sorties.blogspot.com/ |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Dim Avr 13, 2008 8:05 pm Sujet du message: |
|
|
Ha oui j'ai compris le quiproquo, enfin je crois Ce n'est pas le leurre qui arrive dans le dos du poisson, mais le pêcheur, c'est ça que je voulais dire Par contre effectivement le leurre arrive face au poisson. |
|
|
 |
myco.fish

|
Posté le: Dim Avr 13, 2008 8:30 pm Sujet du message: |
|
|
RCA a écrit: | Ha oui j'ai compris le quiproquo, enfin je crois Ce n'est pas le leurre qui arrive dans le dos du poisson, mais le pêcheur, c'est ça que je voulais dire Par contre effectivement le leurre arrive face au poisson. |
Ha voila, , tu m'as compris désolé, suis le seul à avoir mal compris dingue :, j'ai lu trop vite
Laurent |
|
|
 |
David79

Inscrit le: 01 Mai 2007 Messages: 432 Localisation: THOUARS ( deux sèvres) Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Dim Avr 13, 2008 11:00 pm Sujet du message: |
|
|
bon je pratique en fleuve très courant ( la Loire).... du bord je lance 3/4amont..., mais je pratique le plus souvent en barque, je dérive avec le courant et je lance perpendiculairement à la berge ! _________________ http://teambourdetbourgeais.over-blog.com/
 |
|
|
 |
Rone29s

Inscrit le: 30 Mar 2007 Messages: 20 Localisation: Yvelines Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Avr 14, 2008 7:57 am Sujet du message: |
|
|
En Seine pour moi quand je pêche du bord c'est lancer 3/4 amont la plupart du temps, histoire que le ls arrive sur le hot spot à la bonne hauteur d'eau.
Il n'y a que dans les amortis et les rives plus calmes que je pêche parfois en aval mais la pêche amont est en général plus productive.
A+
Erwn _________________ Fishing is like sex, u don't have to be good at to enjoy it |
|
|
 |
silure78
Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Avr 15, 2008 7:10 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses. le maniement du leurre amont ou 3/4 amont puis descente vers l'aval semble le meilleur compromis pour présenter le leurre aux poissons qui font face au courant. Une présentation perpendiculaire au courant semble aussi être efficace mais peut être avec des leurres plus lourds type cuillere à silure qui ne se font pas emporter par le courant. _________________ "L'homme sage ne dit pas toujours ce qu'il pense mais il pense toujours ce qu'il dit" |
|
|
 |
zippo

Inscrit le: 28 Déc 2006 Messages: 438 Localisation: bouches du rhone Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Avr 16, 2008 5:16 am Sujet du message: |
|
|
en pêchant vers l'amont le leurre reste vers le fond, vers l'aval c'est l'inverse
sous l'effet su courant le leurre monte en surface ( ligne tendue) ou alors faut plomber comme un malade ;) _________________ zippo
en Provence on ne ment jamais....... on exagère toujours la vérité |
|
|
 |
Romain_07

Inscrit le: 04 Mar 2009 Messages: 1581 Localisation: Ardèche Sud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Avr 16, 2008 10:55 am Sujet du message: |
|
|
Et avec le marnage qui inverse le courant pour les vieux lits du Rhône ?
Pour ma part je lance devant le bateau, pour pas faire "traîne"
Sinon ça dépend de la force du courant, s'il est fort, vaut mieux lancer en amont, s'il est moins fort, en façe ca marche aussi, et quand il est faible on peut lancer un peu n'importe comment
Avec quelques exceptions, les cuillères par courant fort on peut lancer aval mais faut pas ramener ou alors ramener lentement...
Finalement ça dépend des leurres. _________________ Romain
--
Alias Chevesneman |
|
|
 |
|