Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

animation leurre souple
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
silure78

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Avr 13, 2008 3:54 pm    Sujet du message: animation leurre souple Répondre en citant

Bonjour,

Pour les adeptes de la pêche au leurre en fleuve ou rivière, animez vous vos leurres de préférence amont vers aval ou aval vers amont et pourquoi?
phoxynus

MessagePosté le: Dim Avr 13, 2008 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
à vrai dire, je ne me suis jamais posé la question indecis
Tout dépends comment j'attaque le poste.
Bref, pour moi, je n'ai pas de préférence silence
RCA

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Dim Avr 13, 2008 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pêche pas beaucoup dans les courants, mais a priori j'aurais une préférence pour les lancers amont ou 3/4 amont. Je trouve que l'action et/ou la dérive du leurre sont meilleurs, plus naturels, que quand on pêche aval et qu'il se prend tout le courant dans la figure et vrombit comme un frelon au bout de la ligne Shocked
En plus de ça, en lançant amont on arrive dans le dos du poisson qui se tient tête vers l'amont.
Exception : si je pêche en bateau et que je me laisse dériver avec le courant, je vais plutôt pêcher aval pour ne pas lancer là où je viens de passer (mais en général dans ces cas là je pêche surtout la berge, donc ni aval ni amont mais perpendiculairement Mr. Green ).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myco.fish

MessagePosté le: Dim Avr 13, 2008 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pêche aussi que trés rarement dans le courant, Rolling Eyes quasiment jamais en fait, les seules fois que cela m'est arrivé.

je jete toujours en amont car si l'on jette en aval ton leurre avec le courant aura pour effet de se retrouver sur la bordure en peu de temps, le fait de le jeter en amont te permets de pêche un partie amont en début d'animation puis du fait du courant de finir ton animation dans la partie aval. D'autres personnes seront surement mieux te renseigner.

A+

Laurent

Dernière édition par myco.fish le Dim Avr 13, 2008 7:50 pm; édité 2 fois
myco.fish

MessagePosté le: Dim Avr 13, 2008 7:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

RCA a écrit:

En plus de ça, en lançant amont on arrive dans le dos du poisson qui se tient tête vers l'amont.

tu ne t'es pas planté Mr. Green

Laurent
breizh pêche

MessagePosté le: Dim Avr 13, 2008 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

plus un avec RCA ,j'aurai fait la même réponse, ja'ai constaté ce week end encore que même pour le silure les dérives à contre courrant ne valaient rien
RCA

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Dim Avr 13, 2008 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben non, le poisson se tient face au courant, donc il regarde vers l'amont Wink
Matthieu

MessagePosté le: Dim Avr 13, 2008 7:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

myco.fish a écrit:
RCA a écrit:

tu ne t'es pas planté Mr. Green

Laurent

Bah non... il s'est pas planté... Mr. Green

http://carnet-de-sorties.blogspot.com/
RCA

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Dim Avr 13, 2008 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ha oui j'ai compris le quiproquo, enfin je crois Mr. Green Ce n'est pas le leurre qui arrive dans le dos du poisson, mais le pêcheur, c'est ça que je voulais dire Wink Par contre effectivement le leurre arrive face au poisson.
myco.fish

MessagePosté le: Dim Avr 13, 2008 8:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

RCA a écrit:
Ha oui j'ai compris le quiproquo, enfin je crois Mr. Green Ce n'est pas le leurre qui arrive dans le dos du poisson, mais le pêcheur, c'est ça que je voulais dire Wink Par contre effectivement le leurre arrive face au poisson.

Ha voila, rire1 , tu m'as compris Wink désolé, suis le seul à avoir mal compris dingue :, j'ai lu trop vite marteau

Laurent
David79

Groupes d'utilisateurs: 
[Section Carnassiers Brème Poitevine Section Carnassiers Brème Poitevine ]

MessagePosté le: Dim Avr 13, 2008 11:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon je pratique en fleuve très courant ( la Loire).... du bord je lance 3/4amont..., mais je pratique le plus souvent en barque, je dérive avec le courant et je lance perpendiculairement à la berge !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Rone29s

MessagePosté le: Lun Avr 14, 2008 7:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

En Seine pour moi quand je pêche du bord c'est lancer 3/4 amont la plupart du temps, histoire que le ls arrive sur le hot spot à la bonne hauteur d'eau.

Il n'y a que dans les amortis et les rives plus calmes que je pêche parfois en aval mais la pêche amont est en général plus productive.

A+
Erwn
silure78

MessagePosté le: Mar Avr 15, 2008 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses. le maniement du leurre amont ou 3/4 amont puis descente vers l'aval semble le meilleur compromis pour présenter le leurre aux poissons qui font face au courant. Une présentation perpendiculaire au courant semble aussi être efficace mais peut être avec des leurres plus lourds type cuillere à silure qui ne se font pas emporter par le courant.
zippo

MessagePosté le: Mer Avr 16, 2008 5:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

en pêchant vers l'amont le leurre reste vers le fond, vers l'aval c'est l'inverse
sous l'effet su courant le leurre monte en surface ( ligne tendue) ou alors faut plomber comme un malade ;)

en Provence on ne ment jamais....... on exagère toujours la vérité
Romain_07

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mer Avr 16, 2008 10:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et avec le marnage qui inverse le courant pour les vieux lits du Rhône ?

Pour ma part je lance devant le bateau, pour pas faire "traîne" Mr. Green

Sinon ça dépend de la force du courant, s'il est fort, vaut mieux lancer en amont, s'il est moins fort, en façe ca marche aussi, et quand il est faible on peut lancer un peu n'importe comment Wink

Avec quelques exceptions, les cuillères par courant fort on peut lancer aval mais faut pas ramener ou alors ramener lentement...

Finalement ça dépend des leurres.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: