Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Matthieu
Inscrit le: 18 Mai 2007 Messages: 732 Localisation: Toulouse Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Avr 13, 2008 6:28 pm Sujet du message: Stratégie à adopter avant d'opter pour la corde... |
|
|
Salut à tous,
Aujourd'hui petite sortie sur une eau close afin d'emmerder un peu les bass avant de les laisser tranquilles pendant quelques semaines...
Le plan d'eau est peuplé uniquement de petits blancs, de bass, de carpes, et de micro perches. Les bass sont présents en nombre assez halucinant d'après ce que j'ai pu observer aujourd'hui !!! Des poissons partout, postés dans les bois morts, où en promenade par 4 ou 5 en plein milieu. Absolument toutes les tailles sont représentées de 20 à 60 cm...
J'ai dû en observer une centaine...
Le paradis, me direz vous... sauf que...
Ben oui, sauf que j'ai tamponné un petit suicidaire au crank en 3h de pêche.
J'ai TOUT essayé ! D'abord Senko et créatures en weightless à vue. D'abord sur le queue, puis en m'éloignant, jusqu'à lancer à 3-4m des poissons : toujours la même réaction, des poissons blazés qui s'en vont doucement ! Il y a pourtant eu des posés propres, mais rien !
J'ai ensuite essayé, toujours à vue, shallow crank, buzz, jig, texan, sammy, topwaters bizarres... toujours en variant les distances de passage par rapport au poisson et les vitesses de passage... et toujours cette impression d'emmerder les poissons qui s'éloignent doucement... pas un seul poisson "intéressé", pas un suivi...
J'ai aussi pêché les profonds "à l'aveugle" au jig, au crank et au beef LB S. Rien non plus.
J'ai failli me pendre
Des petits jeunes du coin m'ont raconté qu'ils étaient tout le temps là, et que depuis 3-4 ans, les poissons étaient de moins en moins prenables. Le spot est surpêché aux leurres.
La question est la suivante : JE FAIS QUOI ???
Doit bien y avoir un moyen de les prendre ces poissons, nan ? C'est tout mignon, y'a du fish, ,c'est prêt de chez moi... je veux les preeeeeeendre !!! dingue dingue dingue dingue dingue dingue dingue _________________ Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui plutôt qu'un jour où il fait beau...
http://carnet-de-sorties.blogspot.com/ |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Dim Avr 13, 2008 6:36 pm Sujet du message: |
|
|
Un bon ver de terre, y'a que ça de vrai
Sinon, ben je sais pas
Mais il y aura sans doute des jours où ils seront mordeurs  |
|
|
 |
Matthieu
Inscrit le: 18 Mai 2007 Messages: 732 Localisation: Toulouse Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Avr 13, 2008 6:44 pm Sujet du message: |
|
|
RCA a écrit: | Mais il y aura sans doute des jours où ils seront mordeurs  |
Ben d'après les petits jeunes, c'est toujours comme ça, quand ils arrivent à en prendre 1 ou 2 à trois pêcheurs, ils sont contents... aujourd'hui z'étaient capot...
Pour le ver, j'y ai pensé  _________________ Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui plutôt qu'un jour où il fait beau...
|
|
 |
steph

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Avr 13, 2008 7:01 pm Sujet du message: Re: Stratégie à adopter avant d'opter pour la corde... |
|
|
Matthieu a écrit: |
La question est la suivante : JE FAIS QUOI ???
|
Ce que tu veux tant que ce n'est pas comme tout le monde
Se lever très tot... utiliser des leurres inhabituels...éviter les billes...y aller les jours de pluies... essayer les gros swimbaits...
je commencerai par ça. |
|
|
 |
kristouf

|
Posté le: Dim Avr 13, 2008 7:07 pm Sujet du message: |
|
|
tu as essayé un worm en wacky? je n'ai qu'une très faible expérience du bass, mais a chaques fois, ce montage m'a permis d'éviter la pendaison .
Essaye aussi une grosse virgule ou shad de 20cm, j'ai décroché 2 gros bass de plus de 50 en recherchant le brochet, dans un spot ou il y a du bass pourtant très pêché. |
|
|
 |
loutre47

Inscrit le: 13 Nov 2006 Messages: 1000 Localisation: lot et garonne Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Avr 13, 2008 7:27 pm Sujet du message: |
|
|
Tu peux toujours tenter tournante et ondulante mais j'imagine que ça doit etre utilisé,sinon le top si tu peche à la mouche c'est d'essayer toutes sortes d'insectes,bestioles,streamers la ça devrait coller mais en plus du leurre je penses que c'est aussi l'approche qu'il faut privilégier car vu la pression de peche dés qu'un truc tombe à l'eau pour les bass ça signifie danger après tu peux bien passer les leurres que tu veux c'est fini,comme souvent avec le black il ne faut pas qu'ils te détectent et le premier passage doit etre le bon,si le plan d'eau est petit 2-3 poissons par sortie sauf grosse frénésie ça sera à mon avis pas mal.
De bonnes écoles de patience et de connaissance que ces petits plans d'eau 8)
Pour les esches naturelles no comment,sinon niveau crise de nerf je penses que tu seras bien crisper de voir les très gros venir gober les petits d'une vingtaine de centimètres se débattant au bout de ta ligne. |
|
|
 |
Matthieu
|
Posté le: Dim Avr 13, 2008 7:40 pm Sujet du message: |
|
|
OK OK, alors je résume pour la prochaine sortie : 4play 19cm, wacky, énormess souples... et un peu de javel
Ouaip, je vais essayer des trucs bizarres, très gros ou tres petits... _________________ Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui plutôt qu'un jour où il fait beau...
|
|
 |
Le pêcheur du 59
Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 1471 Localisation: Nord Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Avr 13, 2008 8:38 pm Sujet du message: |
|
|
je dirai
kastmaster (chrome ou bleu/chrome) ou kastmaster tube
ces bass BBR n'en ont surement jamais vus  |
|
|
 |
loutre47

Inscrit le: 13 Nov 2006 Messages: 1000 Localisation: lot et garonne Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Avr 13, 2008 9:18 pm Sujet du message: |
|
|
Le pêcheur du 59 a écrit: | je dirai
kastmaster (chrome ou bleu/chrome) ou kastmaster tube
ces bass BBR n'en ont surement jamais vus  |
+1 a mes débuts sur le bass je me rappele avoir fait des cartons avec ce leurre en petite taille,d'une efficacité redoutable.... |
|
|
 |
Matthieu
|
Posté le: Dim Avr 13, 2008 9:28 pm Sujet du message: |
|
|
C'est l'ondulante avec les petites ailettes, c'est ça ? _________________ Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui plutôt qu'un jour où il fait beau...
|
|
 |
ex-bass

|
Posté le: Dim Avr 13, 2008 11:00 pm Sujet du message: |
|
|
Les cruising bass, le cauchemar du printemps!
Le seul truc que j'ai vu qui marchait c'est les grubs 4" de yamamoto ou bps. Monté texan sans plombs et laissé coulé gentiment.
Sinon la meilleur stratégie c'est les ignorer et pêcher au fond avec des montages classiques.
Si l'eau est claire pêche de nuit en surface! |
|
|
 |
Nesta

Inscrit le: 10 Jan 2007 Messages: 1789 Localisation: Toulouse Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Avr 14, 2008 11:16 am Sujet du message: |
|
|
Ouais, moi aussi, j'essayerai au big bait.
Et si tu n'as de résultats, le contraire : Down sizing. Trés petits PN, Worms 4 ou 5 cm montés en Slip Shot _________________ Si vous pensez qu'apprendre coûte cher, essayez l'ignorance.
Dernière édition par Nesta le Lun Avr 14, 2008 12:11 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Matthieu
|
Posté le: Lun Avr 14, 2008 11:19 am Sujet du message: |
|
|
De toute manière vont pas tarder à rentrer en repro, mais après je te montrerai ça Joël... si tu connais pas déjà... _________________ Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui plutôt qu'un jour où il fait beau...
|
|
 |
loutre47

|
|
|
 |
robert g
Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 196 Localisation: val de marne Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
|
|
 |
|