Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

qu'elle canne spining

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
usuliex

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Fév 23, 2008 7:02 pm    Sujet du message: qu'elle canne spining Répondre en citant

je cherche une canne spining pour lancer jusqu'au beef 78 max sachant que je possède une water front versatile MH 7-28g en casting.
J'arrive a propulser un beef 78 avec mais pas à une distance satisfaisante disons 20-25m sans vent.
Je cherche une canne capable de brider bass, brochet qui soit une bonne lanceuse pour les hard bait petit et moyen dans un budget raisonnable entre 100 et 150€ max.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Symètre

MessagePosté le: Sam Fév 23, 2008 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Shimano force master
julien 63

MessagePosté le: Sam Fév 23, 2008 9:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SAKURA ROOKIE M yep , qui vient compléter mon ensemble casting MH.
Les premiers essai sont trés concluant ( pas de fish Crying or Very sad ) mais trés agréable et super sensations.
Je la teste demain avec un beef 78 sp , je m'en suis racheté 1 cette aprém. ( Embarassed je n'en avais plus en boite ).

A+

Julien
OMHOVERE yves

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Sam Fév 23, 2008 9:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dorian a écrit:
SAKURA ROOKIE M yep

ou une trinis
Lorca

MessagePosté le: Lun Avr 14, 2008 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aurais voulu savoir si vous pensiez que la Rookie en M pouvez "supporter" des leurres genre Freddy 125(23g), cranck de 15g ou Bonnie 95

Parce que cette canne me tente bien et je lis que Sakura sous estime ses canne donc...

Wink
phoxynus

MessagePosté le: Lun Avr 14, 2008 8:37 pm    Sujet du message: Re: qu'elle canne spining Répondre en citant

Salut,

usuliex a écrit:
je cherche une canne spining pour lancer jusqu'au beef 78 max sachant que je possède une water front versatile MH 7-28g en casting.

Sachant qu'un b'freeze 78S fait à la louche 10-11 gr, je serais tenté de te dire trinis ML mais

usuliex a écrit:
Je cherche une canne capable de brider bass, brochet qui soit une bonne lanceuse pour les hard bait petit et moyen dans un budget raisonnable entre 100 et 150€ max.

une trinis M serais plus recommandée.

Les rookies, je ne les ai jamais essayé, alors je ne peux pas trop de donner d'indication, mais pourquoi pas.

PS: j'ai déjà vu une trinis M casting sortir un bec de 80 sans soucis Wink
Ben oui, quand je l'ai essayé, le brochet a attendu que je la repasse à son propriétaire marteau

Lorca, pour des leurres de 23gr, la MH serais plus recommandé.
Le bonnie 95 va trés bien sur la MH.
Je l'ai déjà dit que je l'aimais bien ma MH ? Mr. Green
Lorca

MessagePosté le: Lun Avr 14, 2008 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai peur que la MH soit un peu "trique" j'aime bien les cannes qui laisse un peu faire le poissons, les sensations sur le combat...et comme par chez moi c'est loin d'etre a chaque fois bec de 80 j'ai pEnser que la M serait peut etre mieux

Si elle peut encaisser un Freddy 125 ou un cranck de 15g
Wink
???
jeremy

MessagePosté le: Mar Avr 15, 2008 8:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si l'on part du constat qu'une M c'est environ 7-21 g et que les trinis sont surestimées. Perso, j'étais à 2 doigts d'acheter une Trinis M en casting et en fait je suis sûr que les 30 g se lançaient à l'aise et c'est une trique !

Si c'est pour un usage occasionnel de Freddy 125 et de spinner (mais 15 g ça fait beaucoup, 10 voir 12 g ça serait peut être mieux), oui ça doit passer, sachant que le spinner en spinning c'est pas très confortable ...

Le truc, c'est qu'entre une spinning et une casting de même puissance, la première aura une plage d'utilisation + grande = + polyvalente.
Pour donner un exemple, j'ai une speed master 2,40 m (MH mais puissance surestimée car annoncée jusqu'à 40 g) en spinning qui est très complémentaire de ma casting MH réservée aux spinner, crank, swimbait et certains P.N. Pour la speed, l'optimum correspond à des leurres de 7-20 g. Mais je peux descendre encore en taille la limite étant au rapala CD 7 cm (en poids et aérodynamisme) et la limite maximum étant à 30 voire 35 g.
Le spinner ça le fait à condition de ne pas pêcher qu'à ça.

L'éternel problème est que le pêcheur ne veux pas investir dans une canne qui fera "concurrence" au modèle qu'il possède déjà ...

Pour ton utilisation et vu que tu à l'air de favoriser le plaisir pendant le combat avec beaux poissons plutôt rares (comme moi), les Trinis et les Rookie ne sont peut être pas les plus adaptées ...
Il y a plein de modèles spinning en 2,10 m (M ou MH) qui te correspondront chez Shimano (speed MH, ...), Daïwa (Exceller ?), Garbolino (gamme Dubreuil ?) ...
Taborgnaud

MessagePosté le: Mar Avr 15, 2008 9:31 am    Sujet du message: Re: qu'elle canne spining Répondre en citant

usuliex a écrit:
...je possède une water front versatile MH 7-28g en casting.
J'arrive a propulser un beef 78 avec mais pas à une distance satisfaisante disons 20-25m sans vent.

Shocked C'est quoi le moulin?
A mon avis ca vient plutot de la.

Vincent.
FILOU
Dr REVO

MessagePosté le: Mar Avr 15, 2008 11:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

jeremy a écrit:
... Trinis M en casting et en fait je suis sûr que les 30 g se lançaient à l'aise et c'est une trique !

Si c'est pour un usage occasionnel de Freddy 125 et de spinner (mais 15 g ça fait beaucoup, 10 voir 12 g ça serait peut être mieux), oui ça doit passer, sachant que le spinner en spinning c'est pas très confortable ...

Trinis M moi je les trouve vraiment pas si trique que ca... certainement une question de référence Wink , mes cannes sont toutes US, et ma 6"6 M (une éxtrème BPS) est plus puissante que la trinis M de Lillbob.
Lancer les 39 gr d'un freddy 170 avec une trinis M mouais possible...sous la canne avec précaution alors, sachant qu'après le freddy est un leurre qui ne tire pas le ramener est plus du totu un problème !

Le casting profite de l'action des moulinets a tambour tournant , qui agissent comme des "treuils" et qui donne donc la sensation de ramener pus facilement même les leurres qui tirent (la répartition des anneaux plusnombreux explique aussi que le blank soit exploité autrement qu'en spinning).... mes cannes acheté chez BPS existent en version casting et spinning et souvent le même blank utilisé en spinning donnera une M par exemple alors qu'en casting on obtiendrait une MH (d'ailleurs a puissance de lancer identique l'une est une M et l'autre est indiqué Mh en casting).

La pêcheau spinner , on conseile habituellemnt des cannes a action de pointe pour détecter la touchet et ferrer efficacment (hamecon simple) ...après chaun ses gouts , ce qui est sur c'est que si on péche en spinning mieux vaudra se contenter des spinner willow ou double willow qui tirent peu .
Concernant l'action il faudra toujours une bonne réserve de puissance pour cette pêche : puissance sans laquelle le ferrage ne sera pas assez efficace pour planterl'hamecon simple, donc il faut eviter de trop monter en taille de spinner sur une canne donné (quitte a mettre des palettes plus petites sur des spinners a tete lourde) sinon on se rapproche de la limite de la canne et on perd en puissance accessible lors du ferrage ...a chaun de juger la puissance (et la reserve)de sa canne et des leurres a employer . Wink

PS: pour un beef 78 ou des jerks en générale , il ne faut pas regarder que la puissance de la canne / au poid du leurre ...car qui dit jerkbait dit animation et besoin d'un minimum de "raideur" pour bien animer : jerk/twitches ...dans ces cas la mieux vaut un peu plus puissant que pas assez , sinon les animations risuqent d'être moins precises (moins facile a effectuer) ....ex: ma M bien que assez puissante lance sans aucun soucis un beef 100 mais pour les animations je la trouve limite (il faut que je lui fasse violence), tandis qu'en MH j'anime mon beef100 avec des gestes trés precis retranscit par le scion (pas ample).
jeremy

MessagePosté le: Mer Avr 16, 2008 7:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Trinis M moi je les trouve vraiment pas si trique que ca... certainement une question de référence

Oui, c'est là que l'on voit que le choix d'une canne c'est très personnel. Neanmoins, avec les modèles casting que j'ai eu entre les mains, les poids conseillés au lancer étaient toujours dépassable ... largement même.

Mais c'est vrai que le choix d'une nouvelle canne, c'est un vrai casse tête ! marteau nuts Mr. Green
SG 49

MessagePosté le: Mer Avr 16, 2008 4:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lorca, si tu passes du côté de Pacific pêche, regarde donc la Shaka (Mach2), perso, j'ai à nouveau craqué cette année mais pour la 2m10 (12/40g).
Franchement, très bon rapport qualité/prix (60 euros).
Wink
Matthieu

MessagePosté le: Mer Avr 16, 2008 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SG 49 a écrit:
Lorca, si tu passes du côté de Pacific pêche, regarde donc la Shaka (Mach2), perso, j'ai à nouveau craqué cette année mais pour la 2m10 (12/40g).
Wink

Elle existe en moins puissant cette canne ? Very Happy

http://carnet-de-sorties.blogspot.com/
julien 63

MessagePosté le: Mer Avr 16, 2008 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans les même enseigne, il y a la IM7 SPIN 6' en 5/15g 70 euros ou 7' 10/25g 80 euros
donc 20 euros de moin qu'a l'habitude.
Pas fait de test juste prise en main Embarassed , donc a voir.

Si cela peut aider Wink .

A+

Julien
SG 49

MessagePosté le: Jeu Avr 17, 2008 10:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
SG 49 a écrit:

Elle existe en moins puissant cette canne ?

Non, pas à ma connaissance.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: