Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
affut 65
Inscrit le: 30 Avr 2008 Messages: 9 Localisation: 65 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Mai 03, 2008 8:04 am Sujet du message: transporter une barque? |
|
|
Avez vous deja vue des pecheurs transporter leurs barques sur le toit de leurs voiture?
Quel systeme serait le mieux appropriait pour transporter une barque de 2 50m sans acheter une remorque
MERCI d'avance 8) |
|
|
 |
Matthieu
Inscrit le: 18 Mai 2007 Messages: 732 Localisation: Toulouse Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Mai 03, 2008 8:29 am Sujet du message: |
|
|
Oui, j'en connait un qui fout sa barque de 2.50 sur le toit de la 205. Il serre avec deux câbles qu'il fait passer à l'interieur de la voiture par les fenêtres...
Ben... c'est pas un bonne idée
1. Ca pèle en hiver.
2. T'es en permanence en train de te dire que le bordel va se foutre le camp.
3. Si tu te fais arrêter par les flics, ça risque de pas les faire rire...
 _________________ Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui plutôt qu'un jour où il fait beau...
http://carnet-de-sorties.blogspot.com/ |
|
|
 |
Didier

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Sam Mai 03, 2008 8:35 am Sujet du message: |
|
|
Si tu as une galerie sur ta voiture et possibilité de bien attacher cette petite barque en position retournée avec des sangles et en assurant toute sécurité, pourquoi pas  _________________ Prélevons avec modération pour préserver nos pêches de demain. |
|
|
 |
Nesta

Inscrit le: 10 Jan 2007 Messages: 1789 Localisation: Toulouse Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Sam Mai 03, 2008 8:49 am Sujet du message: |
|
|
Je l'ai fait pendant longtemps, avec un Tabur II, sur le toit d'une 104.
Jamais eu de problèmes. _________________ Si vous pensez qu'apprendre coûte cher, essayez l'ignorance. |
|
|
 |
Hieire

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Mai 03, 2008 8:58 am Sujet du message: |
|
|
Nesta a écrit: | Je l'ai fait pendant longtemps, avec un Tabur II, sur le toit d'une 104.
Jamais eu de problèmes. |
tout pareil ,mais sur une galerie et bien arrimé ,car j'ai aussi le souvenir d'un tabur qui m'a doublé dans un virage !!
hi eire |
|
|
 |
do85
Inscrit le: 24 Oct 2007 Messages: 61 Localisation: VENDEE Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Mai 03, 2008 10:15 am Sujet du message: transporter une barque |
|
|
[
1.2. T'es en permanence en train de te dire que le bordel va se foutre le camp.
3. Si tu te fais arrêter par les flics, ça risque de pas les faire rire...
oui et bien moi je dirai plutot que c est celui qui te suit et qui risque de prendre ta barque que ca va pas faire rire et encore moins si c est un motocycliste.............
attention a ce genre de procédé que j ai utilisé avec une barque pliante dracko et que j ai vite abandonné par manque de tranquillite d esprit malgré un sanglage que je considérais de tout premier ordre........... _________________ l'humilité est la politesse de celui qui sait |
|
|
 |
kristouf

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Mai 03, 2008 11:45 am Sujet du message: |
|
|
Ma barque de 2,5m je la met dans un fourgon, c'est impeccable.
Bon après c'e st sur faut avoir un fourgon..... |
|
|
 |
manior45
Inscrit le: 04 Jan 2007 Messages: 34 Localisation: montargis Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Mai 03, 2008 12:33 pm Sujet du message: Transporter une barque. |
|
|
Il y a une dizaine d année je faisais tres regulierement des virées au lac du der avec mon petit tabur que je transportais sur une galerie je n ai jamais rencontré de problèmes malgré les 400kms aller retour.Le seul inconvénient que tu peux avoir c est un peu assourdissant au fil des kms.Je crois que je suis un peu sourd maintenant .actuellement j ai une remorque ............c est plus confortable.
N hésite pas un seul instant pour la mettre sur ta galerie bien sanglée NO problème.
SALUT.
A+ |
|
|
 |
Matthieu
Inscrit le: 18 Mai 2007 Messages: 732 Localisation: Toulouse Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Mai 03, 2008 12:52 pm Sujet du message: |
|
|
Ah mais oui, forcément, avec une galerie ça va...
Le type dont je parle, il connait pô ça  _________________ Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui plutôt qu'un jour où il fait beau...
|
|
 |
Joss83
Inscrit le: 27 Aoû 2006 Messages: 605 Localisation: Var, lac de St Cassien Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Sam Mai 03, 2008 1:28 pm Sujet du message: |
|
|
Nesta a écrit: | Je l'ai fait pendant longtemps, avec un Tabur II, sur le toit d'une 104.
Jamais eu de problèmes. |
Pareil, sauf la 104 , pendant pas mal d'années et jamais un problème. Avec une paire de sangles à cliquets et une corde à l'avant ça bouge pas. C'est quand je suis passé à la taille de bateau au dessus que j'ai pris une remorque. |
|
|
 |
SG 49
Inscrit le: 06 Avr 2007 Messages: 468 Localisation: 49 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Mai 03, 2008 2:56 pm Sujet du message: |
|
|
Perso, je transporte ma Fun yak Helix sur ma galerie. Ca passe tout seul. Suffit de bien sangler (toujours s'arrêter en chemin pour resserer car les sangles du commerce ont tendance à se détendre). Faut regarder la capacité de portance de la galerie qu'on veut poser (par exemple, la mienne est conçue pour 80 kg). Il faut également de temps en temps vérifier les pattes de fixation de la galerie.
Et puis, faut pas rouler comme un bourrin  |
|
|
 |
Nesta

Inscrit le: 10 Jan 2007 Messages: 1789 Localisation: Toulouse Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Sam Mai 03, 2008 5:46 pm Sujet du message: |
|
|
Hieire a écrit: | tout pareil ,mais sur une galerie et bien arrimé ,car j'ai aussi le souvenir d'un tabur qui m'a doublé dans un virage !!
hi eire |
Cela va sans dire, sur des barres de toit bien fixé et de bonne sangles.
Y a que les copains à Matthieu pour faire ça. (je ne suis pour lui qu'une connaissance, hein....)
Et puis verifier les sangles au bout de 5 ou 6 kms, c'est un plus, effectivement. _________________ Si vous pensez qu'apprendre coûte cher, essayez l'ignorance. |
|
|
 |
Matthieu
|
Posté le: Sam Mai 03, 2008 5:51 pm Sujet du message: |
|
|
Et Joël qu'il s'appelle en plus !  _________________ Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui plutôt qu'un jour où il fait beau...
|
|
 |
myco.fish

Inscrit le: 26 Aoû 2006 Messages: 935 Localisation: VENDRES 34 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Mai 04, 2008 6:39 am Sujet du message: |
|
|
Idem, j'ai transporter pendant longemps une roto de 2.5 sur le toit de ma panda, sans galerie dingue , le toit est maintenant tout rayé. Ces petites barques sont bien pour un pecheur seul qui veut allez sur des coins inaccessibles.
On m'a volé ma roto, il y a peu de temps et je recherche maintenant une barque de 2.5 en alu pour les endroits sans aucune mise à l'eau.
Laurent |
|
|
 |
Le pêcheur du 59
Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 1471 Localisation: Nord Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Mai 04, 2008 9:25 am Sujet du message: |
|
|
mon kayak (3,8m) se balade sans problème sur le toit de ma mini austin (3,06m), suffit de bien sangler et de conduire en souplesse  |
|
|
 |
|