Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quel fil ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Joss83

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Dim Mai 18, 2008 8:40 pm    Sujet du message: Quel fil ? Répondre en citant

Salut, j'ai pris l'habitude de pêcher en tresse pour tout et n'importe quoi... Je commence à me demander si c'est un bon choix. Pour la verticale et les pêches tactiles, je pense que oui mais pour les pêches casting, quel fil (nylon ou fluoro) me conseillez vous ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FILOU
Dr REVO

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Mai 19, 2008 12:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Parmi les bons fils , je peux te conseiller ce que j'utilise:
Stren Original: en Clear(transp) ou Clear Blue (transp et bleuté hors de l'eau) il y a plus souple mais en casting il va bien ! (30/100 mini sur ta Rookie! )

Sinon sur les conseils d'Ex-Bass, on a essayé le P-Line Fluoroclear et c'est vraiment bien , trés costaud j'ai trouvé et vraiment trés souple ... au point qu'un 35 /100 m'a parait moins, celui la je te le conseille vraiment (même en 28/100 ce fil m'a surpris par sa résistance) ...reste a voir comment vieilli ce fil que j'ai depuis peu sur mes moulins Wink
niko79

MessagePosté le: Lun Mai 19, 2008 9:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

FILOU a écrit:
Parmi les bons fils , je peux te conseiller ce que j'utilise:
Stren Original: en Clear(transp) ou Clear Blue

clear blue, m'a femme l'a utilisé aussi... mais pas pour la peche Laughing

suis plus là rire1
a.m41
Modérateur

MessagePosté le: Lun Mai 19, 2008 9:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien le Trilène Sensation de chez Berkley
Joss83

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Mer Mai 21, 2008 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout le monde (ou presque) pêche en tresse ???
phoxynus

MessagePosté le: Mer Mai 21, 2008 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
non non, j'ai aussi du nylon sur la plupart de mes moulinets (je n'ai de la tresse que sur un seul en fait Mr. Green ).
Bon, j'utilise de l'Asso Dominator et de l'Asso Ultra avec plaisir Wink
FranckS
Big Chief

Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mer Mai 21, 2008 6:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

overall Xcasting reel plébicité par ma clientelle et le seul nylon du marché à avoir reussie à décrocher une norme ISO 2062
gégémajax

MessagePosté le: Mer Mai 21, 2008 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perso c'est tresse en spinning et casting pour toutes les techniques! Wink

Spinning : Fireline Crystal 12/100 + bdl en fluoro de 23/100
Casting : Power Pro 13 et 15/100 + bdl fluoro de 30 à 60/100 selon la technique

vive le Bass, et les autres carnassiers bien sur!!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Nesta

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Mer Mai 21, 2008 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quoi au juste, la norme ISO 2062 ??? En deux mots...
J'ai la flemme de chercher, chef... Rolling Eyes
RCA

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mer Mai 21, 2008 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, au fil du temps :
- nylon sur les cannes les plus légères (spinning et casting ML)
- tresse sur la plupart des casting plus puissantes (de M à XXH) à l'exception d'une canne pour swimbait que je garde en nylon

A mon avis, il faut peser le pour et le contre par rapport à la destination de chaque canne : besoin de discrétion (petits leurres), de sensation (pêche à gratter), de solidité, d'absence ou pas d'élasticité (gros jerks vs crankbaits), de discrétion, de profondeur de nage du leurre et de vitesse de coulée (plus lent avec la tresse), etc... pis après faire des choix Mr. Green
FILOU
Dr REVO

MessagePosté le: Mer Mai 21, 2008 9:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui et si on a jamais pécher en tresse faut pas y aller mollo (lancer plus en douceur ej trouve) sinon les leurres s'envole tout seul Confused ... Joss je te déconseille la tresse (enfin pour l'instant)tu risques d'avoir beaucoup trop de casses sur les lancers entre autres (c'est surprenant de penser que d'un coté la tresse peut etre trés résistante et en même temps claque facilement lors de lancer: c'est pourtant vrai, le manque d'élasticité a pas que du bon et ne pardonne pas ) .

Bref y'a aussi beaucoup de fan du nylon ... nylon qu'il faut changer assez régulièrement (mini 2-3 fois par an).
Wink
esox57

MessagePosté le: Mer Mai 21, 2008 9:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

par ailleurs e nombre de décrochage avec la tresse est un peu plus élévé....enfin c'est ce que j'ai remarqué depuis 3 ans que je l'utilise
Joss83

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Mer Mai 21, 2008 10:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

FranckS a écrit:
overall Xcasting reel plébicité par ma clientelle et le seul nylon du marché à avoir reussie à décrocher une norme ISO 2062

C'est quoi ce fil, Big chief ? Jamais entendu parler ???
FILOU
Dr REVO

MessagePosté le: Mer Mai 21, 2008 10:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

esox57 a écrit:
par ailleurs e nombre de décrochage avec la tresse est un peu plus élévé....enfin c'est ce que j'ai remarqué depuis 3 ans que je l'utilise

Ca peut aussi venir de ta canne , trop raide pour l'usage de la tresse ...je dis bien ca peut , tout comme les fans de tresse disent ressentir plus de touches (plus de parasites aussi , algues etc) même si il loupe, pour eux ils peuvent aussi en ferrer plus .

Vraiment une hisoire de gout une fois qu'on a accepté et apprivoisé ses défauts ...moi je viens d'essayer, j'avoue qu'il y a du BON dans la tresse ,mais le bruit et le fait de ne plus savoir quand ferrer (a tout ressentir faut savoir faire le tri Shocked ) m'ont un peu désarconner... le coté "casse au lancer" m'a par contre pas du tout plu, même si au départ c'est ma faute (backlash mini qui a provoqué un supervolplané de mon spinner) ca pardonne pas la tresse .. le nylon oui (et faut se rappeler que la tresse aime pas l'abrasion alors controle de la tête de ligne obligatoire)

Joss si tu essaies met une tête de ligne gros diamètre, ca doit pas mal compenser ses défauts !
Joss83

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Jeu Mai 22, 2008 5:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai déjà de la tresse sur deux de mes trois cannes casting mais justement, au niveau bruit et discrétion, j'ai des doutes pour les pêches lancer-remaner. Sur l'une d'elles, que j'utilise pour les pêches à gratter ou à dandiner, je la laisserai mais sur l'autre je vais peut être remettre du fil. De plus, il faut que je change le fil sur la Rookie que j'avais à Verdun.

Voili voilou, merci pour les conseils.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: