Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
vikash069
Inscrit le: 18 Aoû 2006 Messages: 113 Localisation: Nîmes Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Juin 23, 2008 6:37 pm Sujet du message: Pouvoir d'achat ... |
|
|
Et oui c'est le sujet préférer de nos politiques en ce moment : Notre pouvoir d'achat !
Bientôt les soldes, mais aujourd’hui il y a internet qui permet de faire des affaires tout au long de l’année. Alors je venais vous solliciter pour savoir quels sites de vente en ligne français et étrangers vous utilisiez et surtout savoir si vous en étiez content…. De plus la différence entre € et US$ étant importante il est aujourd’hui plus que jamais intéressant pour nous €uropéens d’aller faire nos emplettes outre-Atlantique. pour info aujourd'hui 1€ = 1.5521 us$
Bien entendu il est important aussi de faire vivre nos détaillants qui nous apportent conseils, services et convivialités, Le E-business ne doit pas se faire au détriment de ces derniers mais si cela peut nos apporter un plus alors pourquoi pas …
Merci pour vos contributions et à bientôt… |
|
|
 |
myco.fish

Inscrit le: 26 Aoû 2006 Messages: 935 Localisation: VENDRES 34 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Juin 23, 2008 7:59 pm Sujet du message: |
|
|
je suis en tout point d'accord avec toi pour garder nos petits magasins de quartier. Perso, j'achete une grosse partie à l'etranger, surtout japon us, mais je me donne un budget pour le magasin "peche et nature" de Pezenas "34, son boss est trés commercial, de plus partisan de nos idées, réellement pêcheur . Bref un magasin qui mérite que je le cite.
Sinon pour l'étranger, à part quelques sites(plat, bass pro, tacklewarehouse, ichiban,cabelas'........), j'achete sur ebay, mais la c'est le jeu de ne rien dire pour ne pas avoir son vendeur saturé ou alors des enchéres qui s'enflament
. Attention à ebay, certaines personnes achétent même au dessus du prix français , cela devient un vice, perso j'achete surtout en achat immédiat.
Pour les sites vpc en France aucun problême sauf avec "top water", c'est long, long, j'ai des commandes de fin mai qui ne sont toujours pas expédiées, bref c'est le bordel. Perso, "top water", j'arrete.
Bref, n'oublie pas ton magasin de quartier, qui lui sera toujour la pour te dépanner ou te donner de bons conseils. Il ne faut surtout pas que ces petits magasins ferment , on serait bien dans la m.....
Une derniere chose, en ce moments les douanes sont beaucoup plus strictes qu'avant, beaucoup de colis se font taxés et là c'est la surprise , tu as les frais de douanes(environs 20%), en plus suivant les transporteurs frais de dossier(aux alentour de 10 euros) et plus les frais de contre remboursement pour les avances de douanes(et encore 8 à 10 euros) dingue , bref, ça reviens quelques fois chaud chaud , bref ça peut revenir beaucoup plus cher que 20% de douanes. c'est du vécu à plusieurs reprises .
Laurent |
|
|
 |
Taborgnaud

Inscrit le: 27 Mar 2005 Messages: 2213 Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Juin 24, 2008 9:46 am Sujet du message: |
|
|
Pour ma part, je ne commande aux US que ce que je ne trouve pas en France. Avec la baisse du dollard et l'augmentation des importations d'outre atlantique, nos cher douaniers veille au grains et taxes sur tout et n'importe quoi, prix du port compris ou en fonction du poids si ca fait payer plus!
Ainsi mes derniers achats aux US me sont a peu pres revenus aux tarif qui seront pratique en France sur ces produits...
51 zros de taxe pour mon curado 301 avec une bobine de 300yds de tresse, 33 zros de taxes pour ma canne Okuma!
Vincent. _________________ "Faux pas pousser Papet dans les orties..." |
|
|
 |
Thomas

Inscrit le: 20 Déc 2004 Messages: 1972 Localisation: Hourtin(33)/Irlande(cavan) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Juin 24, 2008 12:53 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | Attention à ebay, certaines personnes achétent même au dessus du prix français , cela devient un vice, |
Tudor pourrait t'en parler :)
Je ne fais que des achats en France. C'est un choix et j'avoue preferer acheter moins. Je suis commerçant et c'est une volonté pour moi de faire travailler les gens qui pratiquent le commerce comme moi. Je comprends les gens qui se dirigent vers les Us, mais je suis pas prêt à le faire. En plus de ça, un colis, c'est du carburant et de la pollution. Et vu que tu iras quand même au magasin avec ta voiture, autant de ne pas rajouter de la pollution.
Mais je comprends vos idées. J'ai juste peur que ce soit le serpent qui se mord la queue. Si on fait peu travailler la France, ne venons pas râler du manque de pouvoir d'achat, des déficits de l'emploi pou encore des prix plus chers ( voir explication economie d'echelle).
Moi je demande toujours aux gens qui pensent comme ça : " Comment réagiriez vous si le boulot que vous faisiez s'exporter ?".
Thomas _________________ Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer !
https://www.leurredelapeche.fr/ |
|
|
 |
vikash069
Inscrit le: 18 Aoû 2006 Messages: 113 Localisation: Nîmes Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Juin 24, 2008 4:25 pm Sujet du message: |
|
|
Bass pro schop est un site en qui on peut avoir confiance ????
Merchi ... |
|
|
 |
FILOU Dr REVO

Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 2798 Localisation: 71 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Juin 24, 2008 4:36 pm Sujet du message: |
|
|
Taborgnaud a écrit: | ... 33 zros de taxes pour ma canne Okuma! Vincent. |
Pour les cannes la taxe est pourtant annoncée par tous ceux qui ont commandé ... et au final une canne a env120 euros de cette qualitée (et avec ces spécificitées) ca n'existe pas ....ca serait plutot au moins le double !
Concernant le pouvoir d'achat, a chacun de voir midi a sa porte, le SAV a bien un cout...un cout que tous ne peuvent/veulent pas endosser, a chaun de voir si le jeu en vaut la chandelle/ a son budget !!! moi j'ai choisi depuis un petit moment !
PS: Thomas ta démarche est pleine de bon sens , mais tous ne peuvent pas se permettre ce raisonnement ... nécessitée fait loi !
Mon dernier moulinet m'a couté 60 euros (je n'avais guère plus a y mettre et j'aurais du débourser mini le double en France) je n'avais donc pas le choix que de l'acheter a l'étranger ... l'autre choix s'était de me passer de moulinet
amicalement _________________ faut qu' j'y vais... |
|
|
 |
patrick65

Inscrit le: 02 Nov 2005 Messages: 367 Localisation: 65 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Juin 24, 2008 5:14 pm Sujet du message: |
|
|
Thomas a écrit: | ... Je ne fais que des achats en France. C'est un choix et j'avoue preferer acheter moins. Je suis commerçant et c'est une volonté pour moi de faire travailler les gens qui pratiquent le commerce comme moi...".
Thomas |
Certes Thomas, je partage d'une certaine façon ton point de vue ... toutefois, quand je constate que le facteur multiplicatif quand j'achète chez mon petit revendeur est souvent pour certains produits pas loin de 2! ... je me dis tout de même qu'il me prend vraiment pour un pigeon ... et ça m'agace! dingue ... et quand je suis agacé, j'ai une petite tendance à faire ma tête de cochon ...  |
|
|
 |
myco.fish

Inscrit le: 26 Aoû 2006 Messages: 935 Localisation: VENDRES 34 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Juin 24, 2008 6:35 pm Sujet du message: |
|
|
patrick65 a écrit: | je me dis tout de même qu'il me prend vraiment pour un pigeon ... et ça m'agace! dingue ... et quand je suis agacé, j'ai une petite tendance à faire ma tête de cochon ...  |
Non, ton marchand de pêche ne te prends pas pour un pigeon, alors qu'un importateur français importe des cannes, l'importateur us lui importera 200 fois plus de cannes donc déjà marge réduite de la part du fabricant puis entre le le pauvre petit revendeur français qui achete 1 ou 2 cannes haut de gamme de temps en temps et des magasins style bass pro qui commande de grosses quantités, c'est encore la même chose, notre petit marchand achete à prix fort à l'importateur puis se fait ensuite massacrer par différentes taxes françaises.
Bref ils ne nous prenne pas pour des pigeons, ce sont eux aussi les pigeons.
Laurent |
|
|
 |
Thomas

Inscrit le: 20 Déc 2004 Messages: 1972 Localisation: Hourtin(33)/Irlande(cavan) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Juin 24, 2008 6:47 pm Sujet du message: |
|
|
Je comprends vos réactions, c'est tout à fait logique. Mais il ne faut pas tenir compte que de ça. Je ne suis pas pour les prix excessivement cher, ça tue le commerce et donne tout l'interet à la naissance de plus en plus de grande surface pour rester généraliste.
Mais en même temps, plusieurs revendeurs de pêche n'abuse pas. Ca reste correct, toujours plus cher qu'aux US ou au Japon ... mais c'est pas non plus l'orgie. Prenons l'exemple d'un bon vieux Stradic 2500; 150€ chez Roumaillac (loin d'être le moins cher), et 160$ chez bass pro (soit 103€). Ca fait 47€ d'écart et je compte pas le port. Je sais que 47€ c'est de l'essence, un peu plus de course dans le caddy. Mais ces 47€ c'est aussi un peu plus d'essence pour le commerçant voir un peu plus de course dans le caddy ... voir juste garder son magasin ouvert. Je sais que c'est con, et qu'on nous rabache depuis qu'on est petit : soit le premier, le plus riche, celui qui en a le plus, 1 franc c'est 1 franc .... etc etc. Je sais que tout ça est complexe mais c'est vrai, je vous le promets.
Je suis pas là entrain de me plaindre, je gagne honorablement ma vie. Mais je revois toutes ces grèves de gens qui ont pas assez de pouvoir d'achat et qui crachent toujours sur la gueule du voisin avant de regarder ce qu'il pourrait faire lui. Loin de moi l'idée de vous comparer à ces personnages, mais c'est étouffant pour moi.
Puis je pourrais reparler de la pollution. Je pourrais aussi vous dire que les taxes des entreprises françaises sont loin d'être les mêmes en France qu'aux Etats Unis, ni la TVA, ni le nombre de pêcheur d'où l'économie d'echelle.
Je veux juste dire en fait que le débat ne doit pas se résumer à : C'est moins cher. C'est fausser le débat. Sinon, on pourrait balancer des choses comme ça pour simplifier du genre : Si les produits sont si chers, c'est que ces feneants de français travaillent que 35heures ... je pense pas que ça convienne à tout le monde.
Voilà Voilà ...
Thomas _________________ Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer !
https://www.leurredelapeche.fr/ |
|
|
 |
epv

Inscrit le: 26 Jan 2005 Messages: 2186 Localisation: chalon sur saone Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Juin 24, 2008 7:09 pm Sujet du message: |
|
|
Thomas a écrit: | Sinon, on pourrait balancer des choses comme ça pour simplifier du genre : Si les produits sont si chers, c'est que ces feneants de français travaillent que 35heures ... je pense pas que ça convienne à tout le monde.
Thomas |
vais pas me faire que des potes, mais c'est ce que je pense.....
et de plus, en tant que fonctionnaire.....
revenons a nos moutons.
je sais que c'est moins cher a l'etrangé, mais j'achete en france.
pkoi ?
parce que lorsque je ramene une canne cassée chez mon detaillant, et qu'il me la repare gratos, meme si je ne l'ai pas acheté chez lui, ben, je me vois mal aller acheter ailleurs.....
donc, le commerce de proximité a un cout, et quel cout, mais lorsqu'il sera fermé, ben, ma canne cassé, je la met a la poubelle et j'en achete une neuve.....
donc, au final, ça se calcul.
et quand je vois les prix qu'il me fait, ben... y a pas beaucoup d'ecart.
ceci dit, sur du haut de gamme, ça doit etre interessant, mais là, ça me conserne plus. |
|
|
 |
lucioperca

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Juin 24, 2008 7:18 pm Sujet du message: |
|
|
moui.
un sondeur haut de gamme te revient à moitié prix acheté au US et rendu chez toi.
un leurre AMS -->>2 euros en france au magasin, 35cts aux US rendu chez toi.
les articles sont identiques ce qui facilite la comparaison.
Ceux qui se goinfrent sont OU???
la question ne se pose même plus. l'achat se fait à l'étranger car sur un sondeur, la différence de prix atteint vite fait 500€ minimum, soit un paquet de jours de salaire.
et concernant les sondeurs humminbird qui protege l'importateur français en interdisant la vente des modèles français en amérique du nord, je pense et j'espère que les pécheurs raisonnables se servent à la concurrence chez lawrance ou autres eagle. C'est mon cas et leurs appareils sont largement aussi performants.
Les pigeons en ont marre de se faire plumer, chers amis intermédiaires!
 |
|
|
 |
myco.fish

|
Posté le: Mar Juin 24, 2008 7:24 pm Sujet du message: |
|
|
tout à fait d'accord avec epv et Thomas
Pour les cannes, je n'ai jamais rien acheter à l'etranger, et chaque fois , je choisi des marques avec un bon sav, daiwa, illex.. derniere en commande la illex big game pour les gros spinner et big bait en lacs
Laurent |
|
|
 |
Romain_07

Inscrit le: 04 Mar 2009 Messages: 1581 Localisation: Ardèche Sud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Juin 24, 2008 7:34 pm Sujet du message: Re: Pouvoir d'achat ... |
|
|
vikash069 a écrit: | pour info aujourd'hui 1€ = 1.5521 us$
|
Houlà le dollar baisse (ou monte selon le point de vue...), faut que je me dépeche de commander mon moteur avant, mais bon faut que j'attende la paie quand même
Pour les taxes je m'y attend vu que mon premier moteur électrique n'y a pas échappé, donc je ferais un calcul histoire de voir si ça vaut le coup de passer la commande aux US... _________________ Romain
--
Alias Chevesneman |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Juin 24, 2008 7:41 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, dac aussi avec beaucoup de choses
Pour ma part, je fais la grosse partie de mes achats en France, notamment dans un petit magasin de Saint Maur (d'ailleurs j'y suis passé aujourd'hui et ma carte bleue n'a pas encore fini de refroidir ). Il ne me viendrait pas à l'idée d'acheter une canne à l'étranger (c'est juste un avis, pas une critique de ceux qui le font), j'ai besoin de l'avoir en main, de comparer avec une autre, de tourner autour un long moment et puis en cas de casse je sais où m'adresser. Pour les moulinets, je crois aussi tous les avoir acheté en France, pareil j'aime bien les avoir en main et puis le SAV me parait important.
Pour les leurres c'est plus variable. J'en achète pas mal en France, beaucoup sur des coups de coeur "whaooo tu as le dernier Super Deep Popper Minnow de chez Kawasaki en coloris ghost firetiger !!!" mais aussi pas mal à l'étranger, soit pour le prix de certains (on a tous nos limites ...), soit tout simplement parcequ'ils sont introuvables en France. |
|
|
 |
patrick65

Inscrit le: 02 Nov 2005 Messages: 367 Localisation: 65 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Juin 24, 2008 10:08 pm Sujet du message: |
|
|
Comme RCA j'achète cannes et moulinets en France, c'est plus cher c'est sur, mais je veux bien considérer qu'il y a un vrai service apporté par le fait de pouvoir "sentir" le matos entre ses mains, et bénéficier de conseils au passage ...
Pour ce qui est du SAV de nos "petits revendeurs", de nombreux messages ici et là montrent qu'il n'est pas toujours meilleur que celui obtenu via internet.
Par contre pour beaucoup de matos "passifs" (leurres, hameçons, tresse, etc ... de ce style), de plus en plus j'achète aux US, et je redis qu'en France les revendeurs nous prennent pour des pigeons. En effet, les enseignes de pêche françaises sont souvent regroupées et bénéficient elles-aussi de prix très corrects.
Les marges de la distribution en france sont scandaleuses, et pas que dans le matos de pêche. Un facteur de 2 à 3 est très courant! Dans l'industrie, les marges tournent plutôt autour de 10% .
Puisqu'il y a ici des revendeurs, ils peuvent certainement nous éclairer sur leurs marges ...  |
|
|
 |
|