Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

echosondeur démontable

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Grego

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Juil 05, 2008 9:14 am    Sujet du message: echosondeur démontable Répondre en citant

Salut à tous...
tous nouveau sur ce forum, une question...je pêche sur le lac du Val-Joly dans le 59...malheureusement, on ne peut pas pour le moment pêcher avec sa barque...simplement utiliser les barques du Conseil général.... Crying or Very sad je cherche donc des infos sur un bon échosondeur démontable....
Merci les gars...a bientôt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Sam Juil 05, 2008 9:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Wink

Une petite présentation est toujours appréciée pour une 1ère intervention sur le forum, c'est ici que ça se passe : http://www.carnavenir.com/forumphpbb/phpBB2/viewtopic.php?t=855&start=975 Very Happy

Sinon pour ta question, désolé je ne sais pas trop y répondre. Si ce n'est que mon sondeur était avant fixé sur mon moteur électrique, donc facilement transportable d'une barque à une autre (maintenant il est fixé à la coque). Tu as aussi des bras qui supportent la sonde et qui se fixent (avec un simple pas de vis de serrage) à la coque. D'autres en sauront sans doute plus.
Joss83

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Sam Juil 05, 2008 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Simple... Tu fixes la sonde sur un porte sonde à 20 ou 25€, tu visses le sondeur sur une planchette pour ne pas qu'il ne se renverse et tombe puis tu mets deux petites pinces pour brancher à la batterie. Ton sondeur est devenu portable.
Le pêcheur du 59

MessagePosté le: Sam Juil 05, 2008 2:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et ceux là
http://store.humminbird.com/csonar-csonarBuddy.html ???

bon pour ma part j'ai juste un echo portable rf15, la sonde est à la proue du kayak avec un scion de canne au coup et 20 cms de fil .......
c'est pas super performant mais je ne cherche pas à repérer le poisson (je sais pas c'est pas mon truc, il me faut plus de suspense nuts ) juste à avoir la topologie du fond et la profondeur
patrick65

MessagePosté le: Sam Juil 05, 2008 4:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici comment est équipée ma barque.
Comme tu vois, tout l'échosondeur (sonde, écran) est réuni sur un même support. 25 s pour démonter! Wink

RCA

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Sam Juil 05, 2008 4:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore le siège de combat Mr. Green Wink
patrick65

MessagePosté le: Sam Juil 05, 2008 5:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy oui, siège à un super rapport qualité prix! rire1 ... et pour la photo j'avais enlevé de la barque le frigo et la télé Very Happy Wink
SG 49

MessagePosté le: Dim Juil 06, 2008 2:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois que tu as mis un plancher... à cause du fond "souple"?
C'est vrai qu'en retirant le banc central, y a un peu plus de place Wink
Ca doit bien avancer avec ton moteur éléctrique, la Fun Yak est légère et se promène toute seule sur l'eau.
Citation:
bon pour ma part j'ai juste un echo portable rf15, la sonde est à la proue du kayak avec un scion de canne au coup et 20 cms de fil .......

Tu laisses la sonde longtemps dans l'eau? Moi j'essai d'économiser au maximum pour repousser l'échéance d'un nouvel achat... As-tu une idée du temps que ta sonde a passé dans l'eau?
Le pêcheur du 59

MessagePosté le: Dim Juil 06, 2008 3:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SG 49 a écrit:

Citation:

Tu laisses la sonde longtemps dans l'eau? Moi j'essai d'économiser au maximum pour repousser l'échéance d'un nouvel achat... As-tu une idée du temps que ta sonde a passé dans l'eau?

je la mets au sec hors action de pêche, il me semble qu'elle est donnée pour 400 heures mais j'ai l'impression que c'est surestimé (quoique je n'ai jamais comptabilisé, c'est plus au feeling....)
les sondes de rechange sont beaucoup moins chères (moins de 30 euros port inclus) aux US (ebay ou autres) en tous cas
patrick65

MessagePosté le: Dim Juil 06, 2008 10:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SG 49 a écrit:
Je vois que tu as mis un plancher... à cause du fond "souple"?

Oui en effet!

SG 49 a écrit:
Ca doit bien avancer avec ton moteur éléctrique, la Fun Yak est légère et se promène toute seule sur l'eau.

un vrai bass-boat!! Laughing
le 56 lbs que j'ai monté me permet ainsi une sécurité correcte en cas de vent et de courant.

SG 49 a écrit:

Je la laisse toute la durée de ma séance de pêche. Je ne savais pas que la durée de vie dépendait du temps passé dans l'eau ???? Shocked
J'ai l'écho depuis la dernière saison seulement, donc très peu d'heures d'utilisation.
FILOU
Dr REVO

MessagePosté le: Dim Juil 06, 2008 11:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SG 49 a écrit:
Citation:
... j'ai juste un echo portable rf15

Tu laisses la sonde longtemps dans l'eau ? Moi j'essai d'économiser au maximum

Patrick le RF15 est un modèle avec sonde sans fil qui contient donc une pile pour émettre un signal ... c'est cette pile qui s'use a l'usage, quand cette pile est usée faut changer de sonde (ou tenter d'ouvrir la sonde pour changer la pile mais alors se poserait le soucis de l'étanchéitée Mr. Green )
Le pêcheur du 59

MessagePosté le: Lun Juil 07, 2008 7:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

FILOU a écrit:
SG 49 a écrit:
Citation:
... j'ai juste un echo portable rf15

Tu laisses la sonde longtemps dans l'eau ? Moi j'essai d'économiser au maximum

Patrick le RF15 est un modèle avec sonde sans fil qui contient donc une pile pour émettre un signal ... c'est cette pile qui s'use a l'usage, quand cette pile est usée faut changer de sonde (ou tenter d'ouvrir la sonde pour changer la pile mais alors se poserait le soucis de l'étanchéitée Mr. Green )

effectivement j'aurai dû préciser Embarassed
la sonde se met à émettre une fois dans l'eau, il faut donc la ranger au sec
patrick65

MessagePosté le: Lun Juil 07, 2008 8:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

FILOU a écrit:
Patrick le RF15 est un modèle avec sonde sans fil qui contient donc une pile pour émettre un signal ... c'est cette pile qui s'use a l'usage, ...

Ah OK, je comprends mieux! yep
Merci Filou Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: