Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
marco14
Inscrit le: 03 Juil 2008 Messages: 35 Localisation: calvados,pont l'eveque Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Juil 05, 2008 9:47 am Sujet du message: cannes |
|
|
salut a tous que me proposez vous comme cannes a l'ultra leger
a++ _________________ que je ferais sans la peche |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Sam Juil 05, 2008 10:06 am Sujet du message: |
|
|
Si tu parles de petite UL courte pour la truite en petite rivière, j'ai une Elios 165 1-5 g qui me plaisait bien pour ça. Mais je l'ai réessayé récemment sur les chevesnes, et c'est un peu court et pas assez ferme pour ferrer. De plus il me semble que c'était Aston qui faisait ça, et que la société a fermé...
J'ai donc recherché une autre canne pour pouvoir pêcher le chevesne avec des petits leurres genre Tiny Fry (en complément d'une Trinis ML sur laquelle ces leurres sont un peu justes, notamment pour pouvoir lancer à bonne distance), et mon choix s'est porté sur une canne Damiki Angel en longueur 6'6" (1m95) et puissance 1/32 - 1/8 (0,8 - 3,5 g). Je ne l'ai essayée qu'une fois, elle lance bien et semble correspondre à ce que je cherchais, mais cette fois là ils réagissaient bien à des leurres plus gros, donc je l'ai peu utilisée. Avis à compléter lors de prochaines sorties donc... |
|
|
 |
jeremy

Inscrit le: 19 Juin 2006 Messages: 751 Localisation: Montargis (45) / Lisieux (14) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Juil 07, 2008 8:44 am Sujet du message: |
|
|
Hier j'ai essayé une Thaurion de Garbolino, pour 30 €, ça le fait bien, mais si l'action (rapide) est sympa, à mon goût, la courbure au combat n'est pas assez progressive.
Une canne sympa pour commencer ou en canne de secours.
Le copain a sorti des truites de plus ou moins 40 cm, sans soucis.
Il y a les Delacoste (europêche) et en priorité le modèle le moins puissant qui ont l'air sympa sur le papier ... faute de les avoir testées. A voir ...
Il y a aussi une petite Daïwa de 1,60 m environ(j'saispluslenom ) pas cher non plus et sympa.
A + |
|
|
 |
cedric
Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Juil 07, 2008 11:52 am Sujet du message: |
|
|
ça dépend de ton budjet ...
moi j'ai une illex stream master 1metre 80 puissance 2/7g
je pêche essentiellement avec des petite cuillères , tiny fry 38 et 50 et petits leurres souples et elle peut ramener gros car elle a une très bonne réserve de puissance (plusieurs brochet de 70/75cm, carpe de 6/7kg , saumon) tout en prenant de bonnes sensation avec de petit poissons |
|
|
 |
Matthieu
Inscrit le: 18 Mai 2007 Messages: 732 Localisation: Toulouse Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Juil 07, 2008 12:51 pm Sujet du message: |
|
|
cedric a écrit: | puissance 2/7g |
C'est un lancer léger ça... _________________ Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui plutôt qu'un jour où il fait beau...
http://carnet-de-sorties.blogspot.com/ |
|
|
 |
marco14
Inscrit le: 03 Juil 2008 Messages: 35 Localisation: calvados,pont l'eveque Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Juil 07, 2008 5:47 pm Sujet du message: |
|
|
d'accord je vais voir merci de votre aide
a++ _________________ que je ferais sans la peche |
|
|
 |
cedric
|
Posté le: Lun Juil 07, 2008 10:04 pm Sujet du message: |
|
|
oui matthieu sur le papier c'est du léger mais au bord de l'eau elle est très a l'aise dans les pêche ultra légères (d'ailleurs je ne voi pas comment on peut choisir une canne sans l'avoir eut en main...)
j'ai eut plusieurs cannes ul et en gros c'est des nouilles et la stream master a l'avantage d'être nerveuse
il faut peut être regarder les petites trinis de chez sakura mais je trouvai que les puissance étaient sous évaluées et du coup je ne me rappel plus si c'était la moins puissante ou celle juste au dessus  |
|
|
 |
Matthieu
Inscrit le: 18 Mai 2007 Messages: 732 Localisation: Toulouse Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Juil 08, 2008 7:12 am Sujet du message: |
|
|
La trinis UL est un lancer léger, et pas ultra léger...
Tu dis que les UL sont des nouilles, mais non, c'est juste la très faible puissance qui veut ça de manière générale, et pour lancer de nymphes ou des leurres entre 0,5 et 1g, c'est bien nécessaire.
Après, son on se cantonne à la fourchette haute de l'UL (2-3g) effectivement un lancer léger peut très bien faire l'affaire. _________________ Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui plutôt qu'un jour où il fait beau...
http://carnet-de-sorties.blogspot.com/ |
|
|
 |
cedric
|
Posté le: Mar Juil 08, 2008 9:34 am Sujet du message: |
|
|
pour moi un lancer leger c'est une puissance allant au moins jusqu'a 10 grammes sur le terrain
ce que je trouve de pas terrible sur les vrais ul c'est qu'elles sont parabolique et aillant aucune réserve de puissance
à l'époque ou j'avais acheté la stream master je cherchait une canne pouvant lancer des poids allant de quasiement 1g à 3g et n'aillant pas dans les main une sensation de nouille trop cuite
et c'est ce qu'elle fait avec une efficacité et une précision démoniaque
là ou je pêche la truite a l'ul je tombe régulièrement sur du saumon et avec une nouille ayant pour seul réserve de puissance le moulinet qui sert de "treuille" on sait très vite qui va gagner mais ce n'est pas pour autant que je vais pécher avec un lacer surpuissant par rapport a la technique choisie  |
|
|
 |
|