Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
marco14
Inscrit le: 03 Juil 2008 Messages: 35 Localisation: calvados,pont l'eveque Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Juil 30, 2008 9:54 am Sujet du message: frabriquer sa canne |
|
|
bonjour je voudrais avoir des renseignement pour faire sa canne a pêche
1) quel materiel je dois acheter ?
2) pouvez vous me donnez un site ou plusieurs pour acheter ce materiel ?
3) comment faire pour les assemblé ?
je suis preneur de toute reponses donner
a++ _________________ que je ferais sans la peche |
|
|
 |
Guigui47

Inscrit le: 08 Nov 2006 Messages: 161 Localisation: bouglon 47 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Juil 30, 2008 11:11 am Sujet du message: |
|
|
sur beaucoup de sites de VPC pêche tu trouve tout ce qu'il faut, (anneaux....)
le blanck par contre je ne sais pas où ça se trouve, quelqu'un saura surement ici.
en gros il faut tous les éléments d'une cane déja montée, blanck, anneaux, porte moulinet, liege pour la poignée, talon.
du fil pour ligaturer les anneaux (il doit falloir un fil spécial) et du vernis.
il existe je crois des bouquins qui t'expliquent tout ça.
bon courrage |
|
|
 |
marco14
Inscrit le: 03 Juil 2008 Messages: 35 Localisation: calvados,pont l'eveque Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Juil 30, 2008 11:53 am Sujet du message: |
|
|
merci pour tes infos je verrais sur les site vpc peche
a++ _________________ que je ferais sans la peche |
|
|
 |
Pierrot 34

Inscrit le: 19 Aoû 2006 Messages: 181 Localisation: Béziers, Hérault Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Juil 30, 2008 12:09 pm Sujet du message: |
|
|
Salut,
Cherche sur le forum, il me semble que Manu le Grebe avait déjá débattu sur ce sujet. Il avait donné, de memoire, des sites de VPC á l'étranger.
Amicalement
Pierre |
|
|
 |
snoekbond
Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Juil 30, 2008 6:21 pm Sujet du message: |
|
|
et attention à l'épine  |
|
|
 |
Irishpike68

Inscrit le: 25 Avr 2007 Messages: 972 Localisation: Haut-Rhin Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Juil 30, 2008 6:38 pm Sujet du message: |
|
|
Tu crois qu'il prépare une canne de concours?  _________________ Et vive la Guinness
Two beer or not two beer THAT is the question |
|
|
 |
vikash069
Inscrit le: 18 Aoû 2006 Messages: 113 Localisation: Nîmes Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Aoû 01, 2008 6:13 am Sujet du message: |
|
|
pourquoi vouloir faire sa canne quand aujourd'hui les prix de certains modèles performants commences entre 30 et 40 € pour un petit budget ?
De plus, je pense que SI tu trouves tout en commerce pour faire ta canne tu n'y soit pas gagnant sur le prix et surtout sur la qualité !
bon courage quand même ... |
|
|
 |
Guigui47

Inscrit le: 08 Nov 2006 Messages: 161 Localisation: bouglon 47 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Aoû 01, 2008 10:24 am Sujet du message: |
|
|
des fois justement si on y gagne sur le prix. mon oncle s'était monté une canne a mouche étant plus jeune. il avait trouvé un blank loomis. ça lui ait revenu 50% moins cher qu'une canne montée. et apres plus de 20 de pêche et de concours, ben la canne est toujours là et n'a pas bougé. et elle prends encore du poisson.
et puis attraper du poisson avec une canne qu'on a monté....
le plaisir n'est pas le même |
|
|
 |
myco.fish

Inscrit le: 26 Aoû 2006 Messages: 935 Localisation: VENDRES 34 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Aoû 01, 2008 5:40 pm Sujet du message: |
|
|
Pierrot 34 a écrit: | Salut,
Cherche sur le forum, il me semble que Manu le Grebe avait déjá débattu sur ce sujet. |
Oui mais actuellement, il est sans internet car en plein demenagement me semble t il , c'est pour ça qu'il ne répond pas beaucoup .
Laurent |
|
|
 |
Vignot'

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Aoû 06, 2008 7:02 pm Sujet du message: |
|
|
_________________ ------------------------------------------------------
If time was money I would be a millionnaire.
http://vignot-peche.blogspot.com/ |
|
|
 |
Mahimahi

Inscrit le: 11 Juil 2006 Messages: 931 Localisation: Koutio, Nouvelle-Calédonie Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Aoû 06, 2008 10:27 pm Sujet du message: |
|
|
Pour le comment :
Google => monter sa canne mouche => ...
c'est exactement pareil pour les autres cannes.
Mais bon, ce qui était vrai il y a 20 ans est devenu complètement caduque aujourd'hui (le matériel s'est fortement "démocratisé", merci la Chine... leur reste plus qu'à démocratiser leurs institutions ), et en dehors de quelques besoins ultra spécifiques, il est ultra facile de trouver son bonheur sur le marché, et au prix voulu...
Jean-Paul _________________ http://flyonly.free.fr (le site le ++ complet du Web)
http://boussac.online.fr/PecheSportive en NC |
|
|
 |
|