Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
J-Philippe
Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Juil 30, 2008 9:43 am Sujet du message: |
|
|
jeremy a écrit: | . En casting, une perruque ça peut toujours arriver et en tresse, fusiller une bobine ça doit faire mal. |
En tresse les perruques sont moins méchantes et largement plus facile à démêler. De plus la tresse ne s'abime pas sur une perruque contrairement au nylon qui risque d'être "marqué" si le démêlage n'est pas fait en douceur. |
|
|
 |
emmanuel
Inscrit le: 01 Avr 2008 Messages: 618 Localisation: Nogent-Sur-Seine (10) Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Ven Aoû 01, 2008 8:18 pm Sujet du message: |
|
|
salut
pour en revenir au fait que parfois les becs chopent le spinner à plat, j'ai eu le cas à mes pieds en wadding. Forcement comme je ne suis pas un adepte des ferrages à la nippone je vous laisse imaginer la suite. C'est frustrant, surtout quand ca vous arrive plusieurs fois. Enfin... _________________ http://www.videos-de-peche.fr |
|
|
 |
FILOU Dr REVO

Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 2798 Localisation: 71 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Aoû 01, 2008 11:28 pm Sujet du message: |
|
|
Lol cette image de "ferrage a la nippone" est une caricature ... perso je suis pas fan des vidéos nippones (je pense pas etre le seul a rien y capter au nipponois ) ... mais quand je regarde des vidéos US les ferrages y sont fort, amples et pratiqués avec des cannes puissante ... le spinner a été inventé la bas, et l'expérience prouve que pour ce leurre c'est la facon adaptée de ferrer .
Donc plutot qu'un ferrage japonais, parlons de ferrage adapté (a adapté également au matos utilisé)
PS: les japonais sont rarement des géants, un ferrage de kikimoto d'1m50 et un ferrage d'un mec taillé comme un bucheron canadien c'est pas la meme :mrgreen:ca peut expliqué aussi certains ferages a la "one again" vu sur des vidéos)  _________________ faut qu' j'y vais... |
|
|
 |
|