Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

quel float tube pour le fleuve ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
smash

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Mai 07, 2007 8:52 pm    Sujet du message: quel float tube pour le fleuve ? Répondre en citant

bonjour

J'envisageais depuis longtemps d'acheter un bateau qui m'aurais permi d'explorer tous les spots impêchables du bord dans la charente (et ils sont nombreux!). Mon choix s'était arrèté sur une annexe type bombard, de 2.40/280 m, mais ce week end, une évidence c'est imposée : et pourquoi pas un float tube ? J'ai peu de temps pour pêcher, donc vive les mises à l'eau ultra-rapides, il y a peu de cales pour mettre un bateau à l'eau en charente, mais avec un float, je m'en fout ! A moi les secteurs les plus reculés .Enfin, bref, l'idée de pêcher en float m'entousiasme!
Maintenant il me reste à choisir le modèle adapté à mes besoins . En recherchant sur le forum, j'ai repéré les 2 types de float possibles :
1) le ron thompson en v, moins cher ( trouvable à + ou - 120 €), qui semble fiable, mais qui est bas sur l'eau.
2) les floats types cat fish de outcast,2 fois + chers, plus hauts sur l'eau.
Les catfish me semblent largement plus pratique ,vu leur hauteur sur l'eau, pour animer des leurres de surface ou des gros jerkbaits, mais sont ils aussi efficace pour remonter un courant que le ron thompson, avec lequel on peut palmer avec la jambe entière, alors que seuls les mollets semblent travailler avec les outcast .D' un autre côté, on doit moins se cailler avec uniquement les mollets à leau quand celle ci est froide .
Donc que choisir? Lesquels sont les plus pratiques pour pêcher, lesquels sont les plus sécurisant dans les courants?
Enfin, mes waders ont des bottes, pourrais-je y fixer des palmes ?
Merci de me faire partager vos expériences .

philippe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
trem

MessagePosté le: Mer Mai 09, 2007 7:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai un mad dog et j'en suis plus que content bcp de rangement, assise haute; très bien qoui et en plus il flotte marteau
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
smash

MessagePosté le: Sam Mai 12, 2007 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, malgré le manque d'avis sur le type de float tube le plus adapté à la pêche dans les courants , je me suis lancé : j'ai choisi le moins cher, un Caddis pro 2000, dons assise plustôt haute . Je verrai bien comment il se comporte sur la Charente, mais je n'ai pas trop d'inquiètude, vu que je compte remonter mes parcours de pêche à pieds , puis les descendre en float, d'où moins de problèmes . Je me demande juste si mes waders équipés de bottillons seront adaptés au palmage .
Vivement que le colis arrive des states Very Happy Very Happy Very Happy §§§ Je vous tiendrai au courant de mon expérience avec mon nouveau jouet .

philippe .
ERIC 77

MessagePosté le: Dim Mai 13, 2007 6:16 pm    Sujet du message: float pour fleuve Répondre en citant

Salut Smash
je possede un caddis pro2000 et j en suis tres content ne me suis pas encore lance sur une riviere ou fleuve mais l essais en Seine me demange .Pour les botillons pas de probleme avec palmes adaptees du genre Mouche de Charette (29euros au pecheur.com).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
smash

MessagePosté le: Mar Mai 15, 2007 8:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ton conseil pour les palmes, Eric, et me voila rassuré sur mon achat . En attendant que le float arrive, me voilà à imaginer la prospection de quelques jolis postes au gros jerk, de bons coups possibles sur les chevesnes au micro-popper, et pourquoi pas de Verticale en float ( je suis dejà en train de préparer ma chérie à un sondeur pour noel !) En bref, vivement que mon caddis 2000 arrive Very Happy Very Happy Very Happy .

Philippe
smash

MessagePosté le: Jeu Juil 19, 2007 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je fait remonter ce post, car j'ai enfin eu le temps de tester mon float ( après 2 mois, il était temps ! )
Et bien c'est génial !!!!! yeah1 pouce 2 mise à l'eau en 5 minutes, j'ai remonté le courant sans problème, on peut se déplacer en se fatiguant beaucoup moins que je l'imaginais( certe, j'ai pêché en descendant la charente ...) aucun problème en action de pêche, je me suis stabilisé dans le courant en plamant, ou bien pour les spots plus importants et prospections plus longues en mettant l' "ancre" ( poids décath musculation 3 kg ).
Donc que du bonheur, même si je n'ai pris que 2 bébés brochets de + ou - 40 cm au slider 12 et au shad gt 15 cm. Vivement samedi que j'y retourne.
patrick65

MessagePosté le: Jeu Juil 19, 2007 9:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ton retour d'expérience. Toujours bien d'avoir un avis à posteriori. Wink
SG 49

MessagePosté le: Sam Juil 26, 2008 11:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'acheter le Caddis pro 2000. J'aurais bien aimer savoir à combien vous sont revenus les taxes et autres surprises dûes au transport... Laughing
Au sujet du transport, mon vendeur m'indique que c'est envoyé par USPS priority mail international... selon vous, ca va prendre combien de temps?
J'ai pas réussi à trouver de prix en france sur le net pour pouvoir comparer... quelqu'un saurait-il combien d'euros il est vendu en france?
Merkiiik!
phoxynus

MessagePosté le: Sam Juil 26, 2008 8:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
mes derniers achats envoyés par USPS priority mail international ont mis une petite quinzaine de jours pour arriver Wink
SG 49

MessagePosté le: Sam Juil 26, 2008 11:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nuts Yes! Je suis trop impatient!
Merci pour l'info.
ERIC 77

MessagePosté le: Sam Aoû 02, 2008 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SG 49 a écrit:
Je viens d'acheter le Caddis pro 2000. J'aurais bien aimer savoir à combien vous sont revenus les taxes et autres surprises dûes au transport... Laughing
Au sujet du transport, mon vendeur m'indique que c'est envoyé par USPS priority mail international... selon vous, ca va prendre combien de temps?
J'ai pas réussi à trouver de prix en france sur le net pour pouvoir comparer... quelqu'un saurait-il combien d'euros il est vendu en france?
Merkiiik!
moi le mien m est revenu a 115.4 euros livrer chez moi en 8 jours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
SG 49

MessagePosté le: Mer Aoû 13, 2008 3:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai reçu mon float tube. Aucune surprise. Il me revient à 105 euros. Maintenant j'attend les palmes, sachant que je suis 15 jours en congés la semaine prochaine Mr. Green
bateau2
Niko60

MessagePosté le: Lun Sep 08, 2008 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut ça donne quoi ton float dans le courant alors ?

Déjà qu'en petite barque je ne m'aventurerais pas sur l'oise vu le trafic intense de péniche même le dimanche ... et surtout les très grosses qui soulevent des vagues proche du metre Shocked Alors en float Shocked
IRIE PIKE

MessagePosté le: Mar Sep 09, 2008 2:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Niko, L'Oise c'est pas Hossegor Laughing Wink Des vagues de près du mètre, n'exagérons rien Laughing Wink
J'habite au bord de l'Oise depuis 4 mois (ponton privé et tout, la classe les gars Cool et c'est vrai qu'il y a pas mal de péniches.

Mais je ne vois pas le danger, les vagues te font bouger mais, vu la lenteur des péniches, on a le temps d'anticiper quand même (et les sandres mordent juste après Mr. Green )
Je pêche l'Oise en mini zodiac (3,10m), et les péniches sont chiantes parce qu'elles te rapprochent du bord et cassent quelques bons spots (obligé de remettre le moteur en marche au cas où)

En revanche, je pêche la Seine en Float depuis quelques années, et le danger principal que j'ai repéré, c'est les arbres morts et embâcles sous la surface qui pourraient crever les boudins Wink

Le courant, c'est pas grave, tu dérives plus vite et on n'a pas le temps de pêcher correctement les spots........mais il y a plein de super spots dans l'Oise, j'en découvre à chaque sortie (forcément, que 4 mois de prédation Laughing )

Au pire en float tube : t'es attelé par un silure, et il fonce directement vers la péniche qui passe (pensée à "la chauve souris" de Bigard Laughing )........eh bien tu desserres le frein et tu le laisses partir ton moustachu, on va pas finir dans les turbines quand même Wink

Modif pour répondre à la question quand même : un Ron Thomson en "V"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Niko60

MessagePosté le: Mar Sep 09, 2008 5:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas hossegor mais bon lorsque les grosses péniches en V arrivent à fond dans le sens du courant ça traine pas et paye tes vagues je me vois bien entrain de paniker avec le fil qui s'est enroulé autour de mes palmes à faire des signes pour qu'il s'arrete et me passe pas à la moulinette dingue
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: