Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
loupescaire
Inscrit le: 30 Oct 2007 Messages: 15 Localisation: Hérault Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Sep 22, 2008 12:51 pm Sujet du message: Changement de barque ? |
|
|
Salut à tous,
J'ai une Armor 400.
Je pêche seul, sur le Salagou.
Je voudrais tenter la peche sur l'Hérault, mais seul, manier la barque chargée (100 kg de barque, 35 de batterie, une bonne 15ene pour le moteur electrique + les lests etc), je pense que je vais galérer vu qu'il n'a pas de mise à l'eau digne de ce nom (secteur Aniane, Gignac)
Est ce qu'un changement de barque, pour prendre une 250 ou 280 serait judicieux ?
Sur lac, si je prend une 280 à environ 50/60 Kg, est ce que je vais sentir une différence de vitesse ? (Motorguide 54lbs)
La 400, c'est trop grand aussi, chui obligé de me lever et marcher pour descendre le lest
Merci ! |
|
|
 |
Corbicule.

Inscrit le: 10 Juil 2008 Messages: 1998 Localisation: Tours (37) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Sep 22, 2008 1:56 pm Sujet du message: |
|
|
Pour les cas où on doit mettre son bateau à l'eau sans mise à l'eau aménagée justement, une barque aluminium est la solution idéale. Si tu souhaite garder un rotomoulé mais diminuer en taille pour gagner en poids, tu vas vite manquer de place. 2m50 ou 2m80, ça fait petit. En plus ces bateaux ne sont pas vraiment indiqués pour faire de longs déplacements. Avec ton seul moteur électrique, tu risque de galérer. Avec l'aluminium, tu vas considérablement gagner en poids. Mais là aussi il faut bien faire attention car en fonction des marques, il y a de grosses différences. Exemple: un Quicksilver 3m55 pèse 56kg à vide, contre 71 pour un Marine 3m79 et 79kg pour un Linder 3m55. Evidemment, plus c'est léger et plus c'est "fragile". Et si tu prends une coque en v, tu vas gagner en glisse et par voie de conséquence, en autonomie. Ca peut être important si tu t'attaques à un cours d'eau comme l'Hérault. Alors si tu projettes de changer carrément de bateau, c'est le moment de faire le grand saut!!!! |
|
|
 |
patrick65

Inscrit le: 02 Nov 2005 Messages: 367 Localisation: 65 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Sep 22, 2008 4:17 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai une Coraline 2,50m et un motorguide 46lbs.
Même sur des lacs assez grands, ça va bien. Tout seul c'est idéal pour manipuler et mettre à l'eau (45 kg).
C'est assez grand pour pêcher à deux, et tout seul c'est grand confort (tout étant relatif naturellement! ).
Attention toutefois pour le Salagou où la tram souffle parfois très fort! |
|
|
 |
loupescaire
Inscrit le: 30 Oct 2007 Messages: 15 Localisation: Hérault Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Sep 22, 2008 4:30 pm Sujet du message: |
|
|
Pour la barque alu, raté, ce n'est pas dans mon budget
Si je prend une autre barque c'est un complement, je garderai la 400.
Citation: |
J'ai une Coraline 2,50m et un motorguide 46lbs.
Même sur des lacs assez grands, ça va bien. Tout seul c'est idéal pour manipuler et mettre à l'eau (45 kg).
C'est assez grand pour pêcher à deux, et tout seul c'est grand confort (tout étant relatif naturellement! Very Happy ).
Attention toutefois pour le Salagou où la tram souffle parfois très fort!
|
Ok. Car 4 mètres, je n'en vois pas l'utilité seul (j'ai acheté cette barque car c'était ma première, et ensuite je suis tombé sur une bonne affaire : 1000 E pour la remorque presque neuve, la barque d'un an, et un 54 lbs.
Mais bon, a remettre la barque seul quand la mise à l'eau est assez pentue, pas glop.
Pour le Salagou, oui, quand ça souffle, ça souffle ! (mais j'y suis habitué)*
Merci |
|
|
 |
phoxynus

Inscrit le: 12 Avr 2005 Messages: 2560 Localisation: Meuse (55) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Sep 25, 2008 8:06 pm Sujet du message: |
|
|
Salut,
j'ai une armor 320, et je ne me verrais pas avec plus petit, même seul.
Pour les mises à l'eau un peu "sauvage", je me vois plus avec ma rotomoulé plutôt qu'avec une alu, parce que les cailloux  _________________ Christophe |
|
|
 |
|