Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mayer

Inscrit le: 29 Aoû 2008 Messages: 49 Localisation: Toulouse Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Oct 13, 2008 12:36 pm Sujet du message: Hameçon texan? |
|
|
Bjr
Un hameçon Texan qu'est-ce? et comment ça se mmonte sur les LS
merci
Jean _________________ C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Dernière édition par mayer le Mar Oct 14, 2008 5:16 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Taborgnaud

Inscrit le: 27 Mar 2005 Messages: 2213 Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
|
|
 |
patrick65

Inscrit le: 02 Nov 2005 Messages: 367 Localisation: 65 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Oct 14, 2008 9:08 am Sujet du message: |
|
|
Puisqu'on est sur le sujet, j'en profite pour poser une question qui me taraude depuis longtemps ...
sur la page http://www.carnavenir.com/articles/leurres_souples.htm , il est dit que pour le montage "texposed", il est préférable d'utiliser l'hameçon "texposed" plutot que "l'ofset".
C'est une vraie supériorité ou c'est plutot une argumentation commerciale?
PS: au passage, bravo pour ces pages informatives!  |
|
|
 |
Taborgnaud

Inscrit le: 27 Mar 2005 Messages: 2213 Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Oct 14, 2008 9:33 am Sujet du message: |
|
|
Moi je prends que des wide gap et ca va tres bien pour tout...
Vincent. _________________ "Faux pas pousser Papet dans les orties..." |
|
|
 |
FILOU Dr REVO

Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 2798 Localisation: 71 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Oct 14, 2008 2:17 pm Sujet du message: |
|
|
En texposed (ou Texas Rig)la pointe de l'hamecon est posé contre le LS, avec la possibilitée de repiquer la pointe pour garder le maximum de capacitée anti accroche ...tandis qu'en offset l'hamecon est trés libre...trop si le spot est encombré ! (un peu comme un monte classiquement une LS sur uen tête plombée !)
Les hamecons wide gap quon utilise en Texas rig/Texposed , ou ceux appelé "Texposed" sur le lien de Vincent (hampe aplati censé mieux retenir le LS...en fait c'est juste un modèle de Luke City nommé texposer) ont l'intéret de laisser suffisament de place au LS pour glisser et libérer au mieux la pointe de l'hamecon lors du ferrage (ce qui est nécèssaire vu le placement du LS a l'intérieur de l'hamecon.)
Plus il y a de place pour ce LS qui glisse après ferrage et plus ca libère l'hamecon ... tandis que les Offset sont plus droit (pas besoin d'autant de place, vu comment on les monte) et laisse donc moins de place au LS pour glisser et libérer au mieux la pointe de l'hamecon .
Donc ce n'est pas du tout commerciale Patrick, a la rigueur sur des worm étroits les wide gap ne s'impose pas( a condition de monter le LS correctement en texas rig comme sur un wide Gap, avec la pointe contre le LS) ... sur les finesses worm et autres petit LS j'utilise plutot les petit hamecon droit long shank, mais pour du Senko /baby brish etc c'est vrai qu'un 2/0 ou 3/0 est le plus facile d'utlisation et le plus courant pour moi !
PS: par exemple pour monter un sandra il faudrait non seulement lui fendre le ventre pour qu'il puisse glisser assez bas sur la hampe de l'hamecon, mais aussi utiliser un wide gap car ce LS est asez volumineux ) _________________ faut qu' j'y vais...
Dernière édition par FILOU le Mar Oct 14, 2008 5:42 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Taborgnaud

|
Posté le: Mar Oct 14, 2008 2:24 pm Sujet du message: |
|
|
Autre chose, tu semble decouvrir le montage, et comme moi au debut, je suppose que tu te demandes comment il est possible de piquer un poisson avec la pointe en alignement ou presque avec l'oeillet!?!?!
...et pourtant, ca plante!
Ca plante oui, mais a certaines condition toutefois, le ferrage doit etre en mesure de faire sortir l'hamecon donc il faut y aller franchement: ample et puissant. La canne et le montage doit donc etre en fonction.
Pas forcement surpuissante, mais rapide/seche.
Vincent. _________________ "Faux pas pousser Papet dans les orties..." |
|
|
 |
|