Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

une petite idée ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Romain_07



Inscrit le: 04 Mar 2009
Messages: 1581
Localisation: Ardèche Sud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Ven Oct 17, 2008 11:51 am    Sujet du message: une petite idée ? Répondre en citant

Vu que ma canne fétiche à tendance à être un peu fragile Rolling Eyes j'envisage l'achat d'une monobrin du même type.
Donc 1m80, ML, 5-20g...et pas trop lourde (moins de 100g de préférence).
Je sais je suis exigeant, mais bon ça doit bien être trouvable, et j'irai essayer les candidates au salon de clermont.
_________________
Romain
--
Alias Chevesneman
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caracal78



Inscrit le: 06 Nov 2006
Messages: 812
Localisation: Yvelines
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Oct 17, 2008 11:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est du casting Romain ???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Romain_07



Inscrit le: 04 Mar 2009
Messages: 1581
Localisation: Ardèche Sud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Sam Oct 18, 2008 6:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

oups nan spinning.
C'est vrai qu'en casting c'est plus facile à trouver Wink

Il a bien des deux brins qui s'en rapproche, mais si c'est pour voir le deuxième brin s'envoller au bout d'un grand nombre de lancés...
C'est ce que fait ma vielle garbo spinnaker, qui va du coup reprendre du service pour le moment, mais elle est plus lourde et moins tactile, j'aime bien sentir les dents du brochet lors de la touche Mr. Green
_________________
Romain
--
Alias Chevesneman
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matthieu



Inscrit le: 18 Mai 2007
Messages: 732
Localisation: Toulouse
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Oct 18, 2008 8:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

5-20g c'est M Wink
_________________
Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui plutôt qu'un jour où il fait beau...

http://carnet-de-sorties.blogspot.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Sam Oct 18, 2008 11:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui 5-20 g c'est plutôt du M. Dans les Trinis peut-être ? J'en ai une en ML et en suis très content, et je crois qu'il y a une M monobrin. Ou peut-être Damiki, là je connais moins les modèles dispos. C'est ce qui me passe par la tête à chaud... mais il doit y en avoir plein d'autres (dans les Garbo "David Dubreuil" peut-être ?).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Romain_07



Inscrit le: 04 Mar 2009
Messages: 1581
Localisation: Ardèche Sud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Sam Oct 18, 2008 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chez shimano 5-20 c'est ML, chez sakura c'est M...

Sinon la trinis fait 1m90, l'antidote idem.
Chez garbo il y a la resurrection qui fait bien 1m80 pour 7-20gr ou l'asio plus lourde 1m83 pour 5-17gr, mais j'aurais quand même préféré une poignée liège...
Chez daïwa j'ai rien trouvé.
Chez ilex y'a pas de 5-20gr en spinning, faudra que j'en parle à Iro en même temps que les yeux du squad minnow qui tiennent pas très bien après quelques becs...
Les damiki que j'ai vu sur le net font 1m92 (les dark angels), mais là étrange aussi, sur le site du fabricant, 2 modèles L et ML et chez alfos 3 modèles : ML M et MH, je commence à m'y perdre...

Bon je commence la liste et j'essayerai des les prendre en main au salon
_________________
Romain
--
Alias Chevesneman
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Romain_07



Inscrit le: 04 Mar 2009
Messages: 1581
Localisation: Ardèche Sud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Lun Oct 20, 2008 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Erf impulsion, impulsion...
Je vais ce midi voir pour réparrer ma canne, petit calcul des coûts par rapport à une neuve, mon vendeur appelle shimano, argh pas de brins n°9 en stock, ils n'ont que les brins de 1 à 4, normal c'est ceux qui cassent plus souvent...Pour la nouvelle version, ils n'ont pas la ML juste la L, du coup il me propose une remise sur une canne neuve.
Je comptais prendre la 1m65 L pour remplacer la "nouille" que j'utilise en UL, donc ça m'arrange un poil. Pour ma 1m80 ML, ben je la garde dans un coin, j'en achète une neuve sur le net et comme ça j'aurais de la pièce détachée au cas où...
Sinon je lui parle de mon projet de prendre une monobrin, et il me dit qu'il a des trinis en rayon, on va voir, la 1M90 M est là, prise en main, cool, je prend.
Et premier poisson avec lors de la sortie de l'aprèm Wink
_________________
Romain
--
Alias Chevesneman
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fab



Inscrit le: 20 Déc 2004
Messages: 306
Localisation: Est - Moselle/Bas-Rhin
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Oct 20, 2008 9:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Dans tes critères (sauf la poignée liège,..), tu as la sakura antidote 601 L. Elle est plus faible sur le papier, mais supporte sans problème des leurres type Beef 78, Bevy shad 75, dd squirrel etc ...

Elle fait moins de 100 gr et est assez passe-partout.

@+

Fab
_________________
cogito, ergo sum
credo, ergo intelligo
piscor, ergo vivo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Romain_07



Inscrit le: 04 Mar 2009
Messages: 1581
Localisation: Ardèche Sud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Lun Oct 20, 2008 10:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait la 601L est une 2-10,5 gr donc pas dans mes critères Wink
A la rigueur la 631M, mais au double du prix d'une trinis pour quelques grammes de moins, ça fait cher le gramme, puis de toute façon j'ai pris la trinis 631M (tiens, elles ont le même numéro...).
_________________
Romain
--
Alias Chevesneman
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 158438