Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Assurance bateau
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lucioperca

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Juin 16, 2005 10:23 am    Sujet du message: Assurance bateau Répondre en citant

Une barque de peche doit elle etre assurée?
Je viens en effet de me faire offrir une baque de 3.10m "calicoba 310" teuf et il y a 4 cv derrière.
Mon assureur prétend que dès qu'il y a un moteur, l'assurance est obligatoire. Mais qu'en est-il exactement? Confused:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tudor
Site Admin

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ CarnaVie 85 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Jeu Juin 16, 2005 11:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne me suis jamais posé la question. Mais ça m'intéresse. On ne sait jamais, je peux très bien percuter une péniche avec La Méa et si la péniche venait à couler il vaudrait mieux avoir une bonne assurance. Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Luy93

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Jeu Juin 16, 2005 11:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux aussi couler un de tes passagers... Laughing
JC
Thomas

MessagePosté le: Jeu Juin 16, 2005 11:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il suffit normalement de modifier son contrat d'assurance voiture. Il est question, dans le cas que tu cites Tudor, de responsabilité civile couverte alors par l'assurance. Il faut savoir que sans assurance bateau, tu ne te feras rien rembourser en cas de vol, de percution où tu es responsable.... etc etc. Il faut compter pour des bateau de 5 mètres, un prix moyen de 75€ au tiers, et un peu plus du double en tout risque (valeur bateau 3000€).

Thomas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
tudor
Site Admin

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ CarnaVie 85 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Jeu Juin 16, 2005 11:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Luy93 a écrit:
Tu peux aussi couler un de tes passagers... Laughing
JC

Bah, tout dépend de quel passager il s'agit. Pour toi j'ai investi dans un gilet de sauvetage. Je suis certain qu'il t'ira comme un gant.

Merci Thomas pour cette réponse rapide.

Tudor
lucioperca

MessagePosté le: Jeu Juin 16, 2005 1:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tudor a écrit:
Je ne me suis jamais posé la question. Mais ça m'intéresse. On ne sait jamais, je peux très bien percuter une péniche avec La Méa et si la péniche venait à couler il vaudrait mieux avoir une bonne assurance. Very Happy

Il parait que VNF recherche le propriétaire d'une boite à leurres qui aurait gravement endommagé l'étrave d'une péniche! joker2
tudor
Site Admin

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ CarnaVie 85 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Jeu Juin 16, 2005 1:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lucioperca a écrit:

Il parait que VNF recherche le propriétaire d'une boite à leurres qui aurait gravement endommagé l'étrave d'une péniche! joker2

Je suis prèt a dénoncer cette personne si on me donne la boite en question. Laughing
lucioperca

MessagePosté le: Jeu Juin 16, 2005 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Thomas a écrit:
tu ne te feras rien rembourser en cas de vol, .... etc etc. Il faut compter pour des bateau de 5 mètres, un prix moyen de 75€ au tiers, et un peu plus du double en tout risque (valeur bateau 3000€).

Thomas

Pour le vol, c'est valable si tu laisses le bateau sur le lac? Confused:
Thomas

MessagePosté le: Jeu Juin 16, 2005 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Est ce que si tu laisses ta voiture sur le bord de la route au lieu de le mettre dans ton garage, c'est valable ? ;)

Thomas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lucioperca

MessagePosté le: Jeu Juin 16, 2005 9:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Thomas a écrit:
Est ce que si tu laisses ta voiture sur le bord de la route au lieu de le mettre dans ton garage, c'est valable ? ;)

Thomas

Ben j'en sais rien puisque je ne suis pas assuré! Manquerait plus qu'on me demande le permis et la carte grise et qu'on confisque les bouteilles qui sont dans le vide poche:D Very Happy Very Happy Tu vas voir qu'un jour on ne pourra plus rouler avec les pneus lisses et qu'il faudra mettre la ceinture.

Merci thomas merci
FranckA

Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Jeu Juin 16, 2005 10:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement l'expérience que j'ai me fait dire que ça n'a rien à voir avec l'assurance voiture.

J'ai assuré tout risque un ensemble barque (Quick 410 avec thermique 6cv 4T) et remorque (Nautilus), pour la navigation de plaisance et les trajets sur route.

Contrat Maaf Alcyon (navigation de plaisance) 86€TTC / an, sans franchise.
Contrat remorque 14€TTC / an, franchise 76€.

Il faut aussi faire attention, sur certains lacs, l'autorisation de mise à l'eau est subordonnée à la production de l'attestation d'assurance.
Alexandre 77

MessagePosté le: Lun Jan 02, 2006 12:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je conseille vivement toute personne à s'assurer, non seulement à cause des dégats qu'il peuvent causer (noyade d'un passager...ça peut arriver) mais aussi des dégats qu'ils peuvent subir.

En effet certaines assurances automobiles, en cas d'accident de voiture ou vol, ne vont rembourser que le matériels propre à la voiture. La remorque peut donc en faire partie, mais pas le bateau! Dans mon cas, je me suis fais voler mon 8cv tout neuf chez moi. Hors l'assurance de mon domicile ne couvre pas les dédommages à des véhicules à moteurs, car ces derniers font partie de contrats spécifiques...Heureusement que mon bateau était assuré!

Je pense que j'aurai fait réfléchir quelques personnes ayant de belles embarcations...
jipe

MessagePosté le: Dim Fév 01, 2009 10:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

j ai recu deux proposition de ma banque pour assurer mon bateau.
la premiere 59 €, la deuxieme 107€/an
assurance pour le vol car mon bateau couche dehors ( le pauvre!!)
franchise 114 €.
vu le prix de l ensemble il vaut mieux prevenir que guerir.
Manu le Grèbe
Modérateur

MessagePosté le: Dim Fév 01, 2009 11:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que c'est obligatoire en effet quand on navigue au moteur et qu'on peut causer un accident (resposabilité civile)

Ensuite, on peut assurer sa personne et son bien pour la route et la navigation.J'ai un contrat MAIF Nautis à 125 € par an (ce qui me semble cher par rapport aux tarifs annoncés ici, mais il faudrait comparer les prestations dans le détail...) et qui comprend notamment la prise en charge des frais de recherche des corps en cas de naufrage ! Bon, c'est surtout prévu pour les plaisanciers en mer...

Pour ceux que ça intéresserait : http://www.maif.fr/portal/maif/tous/contrat?paf_dm=shared&contentid=7600090&itemDesc=contenu&menuId=500002&orderId=2&themeid=600087&rubriqueid=600101&sousrubriqueid=
Joss83

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Dim Fév 01, 2009 6:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca me semble cher aussi... Je paye, de mémoire, dans les 35€ pour le mien (4.40m avec 25CV) pour responsabilité civile + accidents corporels des passagers.

...Ca vaut pas le coup de s'en priver...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: